IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. unix2dos

par , 31/03/2021 à 02h13
    Un convertisseur unix2dos
    Les fichiers texte unix ont les fin de lignes indiqué avec le caractère de contrôle LF (line feed), tandis que ceux de windows sont les deux caractère
    de contrôle CR (carriage return) et LF (line feed).
    Pour convertir un fichier unix en fichier dos, rien de plus simple, il exste
    des lignes de commandes pour cela. par exemple :

unix2dos -n fichier_entrée fichier_sortie

ou bien :

sed -i 's/\n/\n\r/g' ...

Mis à jour 03/04/2021 à 11h40 par matser

Tags: c++
    Catégories
    Sans catégorie
  2. Google et les cookies

par , 28/03/2021 à 14h40
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je viens de m'apercevoir que sur certains sites, alors que les développeurs ne l'ont pas cherché , pour pouvoir se connecter à son profil, il faut accepter "tous les cookies". j'ai échangé avec eux plusieurs fois pour trouver le blocage. Il semblerait que gogole a trouvé une astuce pour bypasser la loi !
    Si quelqu'un connait le problème.
    Bon WE à Tous.
    Cordialement
    Catégories
    Sans catégorie
  3. Configuration d'un client POP3 Indy pour une messagerie GMAIL

par , 25/03/2021 à 10h25
    Actuellement je développe un jeu qui se déroule par correspondance et à chaque tour je voudrais que le programme envoie automatiquement un mail contenant les actions du joueur à destination de l'arbitre du jeu. Quand au programme de l'arbitre il devra récupérer sur la boite mail les mails des joueurs. Ensuite Le programme devra envoyer par mail aux joueurs un nouvel état de la partie.

J'ai choisi d'utiliser les composants Indy pour réaliser ces fonctionnalités et j'ai aussi choisi ...
    Catégories
    Programmation
  4. [Dephi][VCL]Carnet de plongées : TControlList - Documentaire

par , 23/03/2021 à 10h37 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    À l'affiche de la salle de cinéma et pour continuer ma comparaison avec la plongée professionnelle voilà mon échelle de temps.

Nom : documentaire.png
Affichages : 787
Taille : 375,4 Ko

L'objectif de ce billet est un peu de montrer quelles solutions auraient pu être utilisées avant l'apparition de TControlList mais aussi, pour parler avenir, ce que FMX propose. Cela pourrait même intéressé ceux qui n'ont qu'une version Community (encore, à ce jour, au niveau 10.3.3).

Une première ...
    Catégories
    Delphi , Programmation
  5. A la mémoire de Yann, notre camarade libriste

par , 21/03/2021 à 15h49
    Le monde du libre est en deuil depuis que nous avons appris ce mardi 16 mars la disparition de Yann Le Pollotec rattrapé à 59 ans par l’épidémie du Covid. Après avoir eu de nombreuses responsabilités au sein du Parti Communiste Français, notamment dans son département de Seine-Saint-Denis, il était depuis l’année 2000 membre de la direction nationale du PCF. Il était connu dans les communautés libristes et fablabs, notamment pour l'espace numérique de la Fête de l'Humanité et pour ses prises de ...

Mis à jour 22/03/2021 à 09h00 par Patrick_Emmabuntus

Catégories
    Linux
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière