IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Où je me mets à Debian Linux avec Raspberry Pi 400

    par , 01/02/2021 à 19h53
    Ben oui, c'est comme ça: on commence à coder en Python sous Windows puis on finit par adopter Linux ...

    Mais en fait cela provient du même mouvement. En premier je m'étais intéressé au projet Raspberry Pi, puis me suis dit qu'étant peu bricoleur électro-technicien-mécanicien et que d'un autre côté le langage de programmation privilégié de cet engin étant Python et bien après quelques renseignements j'ai d'abord adopté Python sous un PC Windows.

    Mais j'avais ...
  2. [Kde Neon] Virtualiser une Debian 10 legere avec Qemu

    par , 01/02/2021 à 17h40 (Experimentations linux)
    *
    j'utilise la derniere version de Qemu que j'ai compile (se referer a mon post : [Kde Neon] Compiler Qemu avec Virgil 3D) parce que la version officielle de Qemu ne gere pas la 3D. il reste possible de l'utiliser, mais il faudra adapter la ligne de commande specifie ci-dessous...

    le but, c'est de virtualiser la Debian 10 dans une vm ultra legere avec Qemu. je compte ensuite la copier dans un ramdisk et l'utiliser pour tester des logiciels, les compiler, eventuellement pour ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. Excel VBA - La parentalité d’un objet

    par , 01/02/2021 à 10h51
    PREAMBULE

    Le VBA est un programme orienté objet (POO)
    Un classeur, une feuille, une cellule, un tableau croisé dynamique, un graphique, etc. sont des objets.
    Lorsque l’on applique une méthode à un objet ou que l’on modifie l’une de ses propriétés il est important de préciser sa parentalité au risque de se tromper d’objet.

    La parentalité d’un objet mais quésaco ?
    Tout objet a un parent.
    Ainsi une cellule ou une plage de cellules a comme parent ...

    Mis à jour 27/05/2022 à 15h49 par Philippe Tulliez

    Catégories
    VBA Excel