IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Mon petit projet

    par , 28/02/2018 à 20h35
    Je voudrais vous présenter aujourd'hui mon projet Delphi.

    C'est un bus de message multithreadé qui permet la communication au sein d'une appli apportant un découplage facilité et une gestion plus simple de la communication inter-thread.

    Pour le développer j'ai utilisé la version 10.2 de Delphi, cela m'a permis de me familiariser avec la la PPL (librarie de programmation parralèle) et d'utiliser les generics, les anonymous methods...

    Voici le lien pour ...
    Tags: delphi, threads
    Catégories
    Sans catégorie
  2. Les transitions entre images sous Lazarus avec BGRABitmap (I)

    par , 28/02/2018 à 19h03 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Voilà déjà quelque temps que j'expérimente les possibilités offertes par la bibliothèque BGRABitmap, un outil de très bonne qualité proposé par Johann Elsass. Si la classe TBitmap qui accompagne Lazarus est dotée d'un canevas pour le dessin, BGRABitmap apporte des caractéristiques importantes, voire irremplaçables aujourd'hui :
    • la gestion de la transparence ;
    • la gestion de l'anticrénelage (antialiasing) ;
    • une vitesse d'exécution tout à fait satisfaisante.


    Si l'on ajoute ...
  3. [Actualité] Halte au JSON et aux frameworks : vive les transformations XML pour les sites !

    par , 28/02/2018 à 14h32 (nothus)
    N.B. Cet article est en partie un billet « d'humeur », destiné à provoquer le débat et n’est pas dénué de second degré et est donc réservé à ceux qui en disposent. Si par ailleurs vous connaissez déjà des déploiements pour le type d’orientation que je développe, merci de me l'indiquer en commentaire par un lien, ça m’intéresse. D’avance merci



    Vous êtes à l’affût des dernières tendances de Vue.js ? Vous êtes incollable sur Angular ? Vous trouvez que vraiment, les ...

    Mis à jour 01/03/2018 à 11h08 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    HTML / CSS , Javascript , Développement Web , Programmation
  4. Parution des spécifications préliminaires du JDK 11

    par , 28/02/2018 à 06h16
    Le Twitter officiel de Java annonce la mise en disponibilité de la version préliminaire des spécifications du JDK 11 dans le cadre de la JSR-384.

    Pour rappel, Oracle a annoncé l'an dernier vouloir publier les nouvelles versions de Java à un rythme plus soutenu d'environ une nouvelle version majeure tous les 6 mois. Le JDK 10 est toujours attendu pour ce 20 mars 2018.

    Source : Twitter
    Tags: java, jsr-384
    Catégories
    Java , Java
  5. [Actualité] Microsoft muscle son offre Cloud à destination des développeurs Java

    par , 28/02/2018 à 05h53
    Jonathan Giles, qui était précédemment lead de l’équipe contrôles UI du toolkit JavaFX chez Oracle et est récemment passé évangéliste Java sur Azure chez Microsoft, nous annonce via son blog et son compte Twitter la mise en disponibilité de nouveaux produits destinés aux développeurs Java pour la plateforme Cloud de Microsoft :

    Microsoft Graph SDK for Java Preview
    Ce SDK en version de test preview 2 permet de construire des applications destinées à améliorer la productivité ...
    Tags: azure, java
    Catégories
    Java , Web , Java , Développement Web
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière