IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Supprimer les accents d'une chaîne

    par , 30/12/2018 à 15h10
    Un exemple de code intéressant pour comprendre les problèmes relatifs à l'encodage. Merci Thierry !

    Un coup d'œil sur la page suivante peut être utile.

    UTF-8 Basic Latin

    Citation Envoyé par ThWilliam Voir le message
    Bonjour,

    Voici la fonction que j'utilise (posté dans sources/tri stringlist)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    function RemoveAccent(S: string): string;
    {remplacement des caractères accentués dans la table UTF8 LATIN BASIC}
    {En UTF8, les caractères accentués sont codés
    ...
  2. [Actualité] IdentityServer4 : création et configuration d’un client utilisant OpenID Connect

    par , 27/12/2018 à 16h32 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    IdentityServer est une solution open source .NET de gestion d’identité et de contrôle d’accès. Il repose sur les protocoles OpenID Connect et OAuth 2.0.

    IdentityServer peut être utilisé par les entreprises pour mettre en place une solution pour :

    • la protection de leurs ressources ;
    • l’authentification des utilisateurs via une base de données ou des fournisseurs externes d’identité (Microsoft, Google, Facebook, etc.) ;
    • la gestion des sessions et la fédération (single
    ...

    Mis à jour 25/03/2019 à 02h00 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , DotNET
  3. [Actualité] Utiliser une webcam Logitech BRIO sous Linux

    par , 26/12/2018 à 13h14
    Tags : LogitechBRIO, Linux, noyau, C++, uvc-1.5, OpenCV, v4l2, video4linux2, USB3, webcam,

    BUT : comment utiliser une webcam Logitech BRIO sous Linux, et où en est-on exactement ?

    Avertissement : il s'agit d'un article plutôt technique, mais sans prétention qui aborde des points touchant le développement Linux (C, code, noyau Linux).

    Résumé : ce n'est que le début. On commence par une description technique des conditions à remplir pour faire fonctionner ...

    Mis à jour 27/12/2018 à 14h13 par Malick

    Catégories
    C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. Enchainements de formes : SDI, MDI, Docking

    par , 21/12/2018 à 07h51 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    En guise de cadeau sous le sapin et en attendant l'annonce officielle je vous fait part de la parution de ce petit tutoriel
    https://serge-girard.developpez.com/...elphi/Docking/
    L'objectif final de ce dernier est de présenter un moyen d'enchainer des formes (en FMX bien sûr) facilement.
    Je suis assez fier d'avoir pu insérer de petites vidéos de démonstration (je n'en suis pas encore au son et à des tutoriels vidéos complet).
    une illustration :
    Nom : annonce.PNG
Affichages : 1696
Taille : 45,8 Ko ...
  5. [Actualité] Objet gérant les requêtes SQL paramétrées

    par , 17/12/2018 à 16h43
    Introduction

    Pour me faciliter la vie, j'ai développé un objet gérant des requêtes paramétrées simples. Il apporte une commodité en élaborant des requête au format texte à partir du SQL fourni et de paramètres dont les valeurs peuvent être affectées dans leur type, évitant à l'utilisateur de les convertir. Destiné à ma librairie pour SQLite, il n'utilise cependant pas l'API dédiée du SGBD, prenant simplement en entrée une requête textuelle avec des noms de paramètres, permettant leur ...

    Mis à jour 27/12/2018 à 18h46 par tourlourou

    Catégories
    librairie Pascal pour SQLite , Programmation
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière