IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. Version Julia de l'algorithme pour planifier les horaires de travail en équipes

par , 05/10/2021 à 13h03
    • Le 2021-10-05, j'utilise Julia_1.6.1 sur VS_Code_1.60.2. Ordinateur : W10 Pro, i9-10900F.
    • Préalables, mes billets précédents sur Julia sont supposés connus et assimilés.

Source de l'algorithme : https://www.developpez.net/forums/bl...avail-equipes/

Puisque Julia travaille de 1:n et non de 0:n, on doit modifier indice_horaire = mod(i + j, 4) en indice_horaire = mod(i + j - 2, 4) + 1

Exemples utilisant ...

Mis à jour 09/10/2021 à 12h36 par danielhagnoul

Catégories
    Julia , Programmation
  2. [Actualité] Implémenter le développement d'un produit de facteurs en Python

par , 05/10/2021 à 10h34
    En se basant sur le produit cartésien de 2 ensembles, on souhaite réaliser le développement d'un produit de facteurs en Python. C'est-à-dire implémenter une fonction qui pourra transformer un produit de facteurs représenté par une liste de tuples, en une somme réduite de termes représentée par un tuple de tuples.

L'objectif sera d'écrire son propre code, sans utiliser d'autres modules pour Python.

I. Développement du produit de 2 facteurs

...
  3. [Actualité] Convertir une chaine en utf-8 avec VBA

par , 05/10/2021 à 09h01
    Vous trouverez ici deux fonctions qui permettent de traiter les caractères utf-8 en VBA, dans les deux sens de conversion

Salut.

Après un peu d'histoire sur Unicode et utf-8 dans ce billet, nous avons vu dans ce billet la théorie du codage d'un caractère Unicode en utf-8. Il est temps maintenant de passer à la pratique, et d'écrire deux fonctions en VBA pour coder une chaine de caractères en utf-8, mais également de convertir une chaine reçue en utf-8 en chaine ...

Mis à jour 09/10/2021 à 20h40 par Pierre Fauconnier

Catégories
    VBA , MS Office , Programmation