IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Ressources offertes du mois de Octobre 2020 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 06/10/2020 à 20h03
    Ressources offertes du mois de Octobre 2020 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Octobre 2020 :
    ...
  2. Déclarer ses paramètres pour gagner en rigueur et lisibilité

    par , 06/10/2020 à 11h31
    Bonjour à tous,

    Que ce soit pour une fonction ou une procédure, pour ma part, la complète déclaration des paramètres est, pour ainsi dire, obligatoire.

    En effet, l'on voit trop de lignes de code contenant ce type de syntaxe

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    macel = laplage.fonctionx(« Toto », , , , False)
    De quoi se gratter la tête !!

    Si les paramètres ont été définis, alors la lecture du code est d’autant plus facilitée lorsqu’ils sont mentionnés ...

    Mis à jour 20/10/2020 à 16h58 par MarcelG

    Catégories
    Programmation
  3. Campagne de réemploi – La carte des acteurs

    par , 02/10/2020 à 07h07
    La campagne de réemploi d’ordinateurs, utilisant la clé USB express du collectif Emmabuntüs, et fédérant Debian-Facile, Emmabuntüs, Blabla Linux, Linux-Live-CD.org et Tugaleres.com, s’est dotée d’une carte listant les lieux de reconditionnement.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carte-Acteurs.png 
Affichages :	1545 
Taille :		1,04 Mo 
ID : 			580537

    Cette carte ne demande plus qu’à être alimentée par les nouveaux acteurs du reconditionnement. Pour apparaître sur cette carte, il suffit de suivre les indications décrites sur la page de la campagne de ...

    Mis à jour 02/10/2020 à 08h45 par Saby43

    Catégories
    Linux
  4. Livebindings : Concepteur visuel ou codification ? Partie 3 - Quel serait l'outil idéal ?

    par , 01/10/2020 à 08h35 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Dans cette partie je vais me permettre de rêver.
    Qu'est-ce que je reproche au concepteur visuel, à vrai dire, l'habitude aidant, peu de choses :
    • Un écran de conception qui devient vite fouillis (je conseille vivement un second écran dédié)
    • Les liaisons rapides dès que l'on veut pousser un peu c’est-à-dire l'utilisation d'expressions que ce soit CustomFormat (souvent) ou ParseFormat (rarement). En bref impossible de modifier via BindingsList ces liaisons rapides alors que c'est
    ...
    Catégories
    Delphi
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345