IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] [FMX] Sélection d'éléments dans un TListView - Bonus

    par , 09/10/2019 à 16h49 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    J'ai eu du mal à m'en empêcher, je ne voulais pas que le lecteur reste sur une fausse impression, à savoir que cela ne pouvait fonctionner qu'avec un TProtypeBindSource.

    J'ai donc concocté un petit fichier XML à partir du fichier customers.xml des exemples de données fournis, bien choisi car les clients semblent être des écoles de plongée
    Par l'intermédiaire d'un FDBatchMove je n'ai récupéré que les colonnes CustNo, Company et Country suffisant pour ma liste.
    ...

    Mis à jour 28/10/2019 à 08h08 par SergioMaster

    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  2. Emmabuntüs perle secrète de Linux

    par , 09/10/2019 à 08h13
    Emmabuntüs, une perle secrète de Linux
    Nom : logo.jpg
Affichages : 1005
Taille : 15,1 Ko
    Emmabuntüs est une belle trouvaille, si vous cherchez un système d’exploitation Linux complet, qui puisse éviter aux ordinateurs d’un âge certain d’être mis dans la benne, et qui soit facile à utiliser, sans avoir besoin de paramétrages complexes, ni d’accès à Internet.

    Cette distribution ne fait pas partie de celles dont le nom est facilement reconnaissable. Cachée des regards du public, ...

    Mis à jour 10/10/2019 à 06h48 par Saby43

    Catégories
    Linux
  3. [FMX] Sélection d'éléments dans un TListView

    par , 08/10/2019 à 14h59 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Je vous invite à une nouvelle plongée dans l'univers des TListViews. Après l'utilisation des groupements, l'ajout de couleurs, la modification de la boite de recherche,
    pour en savoir plus utilisez la balise listview du nuage de tag,
    je vous propose quelques pistes permettant à l'utilisateur de sélectionner un plusieurs éléments dans une liste.

    Pour débuter, j'écrirais que la sélection d'éléments au sein d'un TListView est simple si l'on réunit quelques conditions ...

    Mis à jour 28/10/2019 à 08h08 par SergioMaster

    Tags: delphi, fmx, tlistview
    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  4. Rendre un pixel d'une image cliquable uniquement s'il est de la bonne couleur

    par , 06/10/2019 à 18h07
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message


    C'est réalisable !

    En partant de How to get the pixel color from a canvas on click or mouse event with Javascript on arrive facilement à gérer un clic sur une couleur précise.

    Ici on autorise un clic sur une des petites fenêtres du bus, couleur '#2cb0cf'.

    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <canvas id="canvas" width="150" height="150"></canvas>

    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    window.addEventListener('load', ev => {
        // le DOM
    ...
  5. LiveBindings et TimeStamp : comment établir une liaison avec les zones d'édition ?

    par , 05/10/2019 à 11h20 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Jusqu'à présent je n'avais jamais été confronté à ce type de données, du moins en modification.
    Pourtant nous pourrions en avoir besoin par exemple pour une application de gestion de rendez-vous
    Comment faire alors pour éditer ce type de donnée alors que nous n'avons que les contrôles TDateEdit et TTimeEdit?

    Cette question, posée à la communauté Idera , m'a suffisamment titillée pour que je m'y penche.

    Bien sûr, une des solutions consiste à, en quelque ...

    Mis à jour 28/10/2019 à 08h08 par SergioMaster

    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés