IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. WinDev : fonctions de sélection/désélection d'une colonne de type interrupteur V2

    par , 28/09/2015 à 13h20 (Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev)
    Nouvelles fonctions pour améliorer la gestion de sélection/désélection d'une colonne de type interrupteur dans un champ Table V2

    Contexte technique



    Nom : contexteTechnique.jpg
Affichages : 1540
Taille : 27,5 Ko

    Dans le premier billet WinDev : fonctions de sélection/désélection d'une colonne de type interrupteur, je mettais à disposition une collection de procédures facilitant la gestion d'une colonne de type interrupteur en proposant un ensemble de possibilité pour gérer la ...

    Mis à jour 03/08/2016 à 22h09 par dsr57

    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Actualité] La business intelligence libre-service est-elle la BI de demain ?

    par , 26/09/2015 à 14h00
    Dans le milieu des professionnels du décisionnel, on entend de plus en plus parler de la Business Intelligence (BI) libre-service, BI orientée utilisateur et parfois BI agile. Cette nouvelle orientation de l’informatique décisionnelle s’oppose en bon nombre de points à la BI classique et semble rapidement gagner du terrain. Qu’apporte la BI libre-service aux décideurs et utilisateurs par rapport à la BI classique ? Qu’en pensent les analystes du marché de la technologie ? La BI libre-service est-elle ...

    Mis à jour 14/03/2016 à 21h38 par Michael Guilloux

    Catégories
    Sans catégorie
  3. Une nouvelle bibliothèque en Pascal pour l'utilisation des expressions régulières

    par , 24/09/2015 à 21h40
    Benjamin Rosseaux (dont le nom est français, mais qui est allemand) annonçait il y a quelques jours dans le forum Lazarus anglophone la parution de Fast Light Regular Expressions, une bibliothèque en Pascal Objet pour les compilateurs Free Pascal et Delphi.

    Cette bibliothèque m'a fait forte impression, notamment à cause de sa rapidité. Le F de FLRE n'est pas un vain mot !

    Je vous propose à titre d'exemple un programme, ou plutôt deux, qui font la même chose, l'un utilisant ...

    Mis à jour 25/09/2015 à 09h21 par Roland Chastain

    Catégories
    Sans catégorie
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  4. Générer des aspects avec un AnnotationProcessor

    par , 23/09/2015 à 21h14
    Donc j'ai utilisé Aspectj pour écrire un aspect me permettant d'ajouter des accesseurs à un attribut d'une classe java. Le problème, c'est que mon aspect n'est pas générique et que je ne peux pas le réutiliser.
    Moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir générer les accesseurs pour n'importe quel attribut. D'où l'idée de générer les aspects à partir d'un template. J'utiliser Xtend pour écrire mon template à partir de l'aspect, ce qui est assez rapide :
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    class GetterSetterTpl {
    ...
    Catégories
    Java
  5. WinDev : fonctions de sélection/désélection des champs interrupteurs V2

    par , 22/09/2015 à 13h44 (Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev)
    Nouvelles fonctions pour améliorer la gestion de sélection/désélection d'un champ Interrupteur par programmation V2

    Contexte technique



    Nom : contexteTechnique.jpg
Affichages : 1753
Taille : 27,5 Ko

    Dans le premier billet WinDev : fonctions de sélection/désélection des champs interrupteurs, je mettais à disposition une collection de procédures facilitant la gestion d'un champ de type interrupteur en proposant un ensemble de possibilité pour gérer la sélection/désélection. Ces ...

    Mis à jour 03/08/2016 à 12h49 par dsr57

    Catégories
    WinDev , Fonctions