IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

2D / 3D / Jeux

  1. Angles, de la théorie à la pratique

    par , 08/12/2020 à 02h30
    J'ai vu sur YouTube ce petit exposé sur les "angles réformés", et aussitôt j'ai été ébahi car je savais que cela pouvait avoir une application pratique, ne pas être purement théorique.

    Voici cette vidéo d'un mathématicien:



    Et voici ce que j'en ai fait: (360 degrés = 2*pi radians et 180 degrés = pi radians)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    # --*-- coding:utf-8 --*--#Polygones
    #Par Town Ground (anciennement Igor Gorovitch)
    ...

    Mis à jour 08/12/2020 à 03h58 par Town Ground

    Catégories
    Python , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Ressources offertes du mois de Décembre 2020 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 04/12/2020 à 14h56
    Ressources offertes du mois de Décembre 2020 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Novembre 2020 :


    Pour finir, la ressource suivante est définitivement accessible gratuitement ...
  3. [Actualité] L'implémentation de Vulkan 1.0 pour le Raspberry Pi 4 est conforme à la spécification

    par , 29/11/2020 à 12h03
    L'implémentation de Vulkan 1.0 pour le Raspberry Pi 4 est conforme à la spécification

    Depuis quelques temps, le développeur Iago Toral travaillait sur l'implémentation du support de la bibliothèque Vulkan sur le Raspberry Pi 4. Cette implémentation est maintenant conforme à la spécification (conformité validé par l'exécution de plus de 100 000 tests) et est intégré au pilote Mesa. Cela signifie que vous pouvez maintenant utiliser la petite machine pour jouer avec Vulkan et potentiellement ...
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  4. Journal d'un développeur ivre : L'enfer de l'audio dans Unity #1

    par
    r0d
    , 24/11/2020 à 21h00
    Unity est un très bon outil.

    Par exemple, imaginons que vous souhaitez manipuler des textures, ou des images, ce qui revient au même, mais comme disait le grand-frère, "La guerre c'est la paix". Enfin bref. Si vous souhaitez importer, exporter, serialiser, manipuler des images dans Unity, vous avez à disposition pléthore de classes, fonctions, outils, tout ce dont vous avez besoin, parfois même tellement qu'on peut s'y perdre.
    En revanche, si vous souhaitez manipuler ...

    Mis à jour 24/11/2020 à 23h46 par r0d

    Tags: audio, csharp, unity
    Catégories
    C# , DotNET , 2D / 3D / Jeux
  5. Mes premiers pas en Python...

    par , 22/11/2020 à 09h09
    Alors, c'est à peine deux semaines après avoir commencé à apprendre avec les deux très bons tutoriels du Professeur Gérard Swinnen (encore un belge!) la programmation sous Python 3.9.0 et après avoir encodé mes premières modestes lignes de code-source que j'apprends avec stupeur que l'initiateur du projet Python entre chez Microsoft!

    Personnellement je n'ai rien contre Microsoft: mon ordi tourne sous Windows. Mais j'espère simplement que Python restera Python, avec sa licence actuelle, ...

    Mis à jour 22/11/2020 à 12h11 par Town Ground

    Catégories
    Python , Programmation , 2D / 3D / Jeux