Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. Titre de graphique adapté par formule

par , Hier à 20h55
    Vous en avez marre de modifier "à la main" les titres de vos graphiques lorsque vous changez d'année? Alors, j'ai peut-être quelque chose qui va vous intéresser.

Chaque année, c'est la même manipulation: Modifier les années dans les titres des graphiques des présentations de résultats que l'on doit préparer. Et, bien sûr, on en oublie toujours. Et quoi de plus gênant, en pleine présentation des chiffres de 2017, d'afficher un beau graphique "C.A. 2016".
    ...

Mis à jour Hier à 21h49 par Pierre Fauconnier

Catégories
    Excel , MS Office , Trucs & Astuces
  2. [UserConrol] [Button] "Fermer" comment faire pour que toutes les instanciations adressent une fonction unique

par , Hier à 20h05
    Sous VisualStudio une Solution contenant 2 projets,
    l'un contient mes UserControl en C#, l'autre contient l'Application avec plusieurs Form et Module
    Dans un Form j'instancie n fois UserC et dispose donc de n fois UserC1.BtFermer ......UserCn.BtFermer

J'ai dans ce même Form n Button "Loco 1" ..... "Loco n. Pas de soucis pour leur affecter une fonction commune (Rename de la function de Loco 1 et affectation de celle-ci aux Loco 2 .... Loco n
    ...
    Catégories
    VB.NET , DotNET
  3. [Actualité] Créer un bot avec ASP.NET Core Web API, .NET Core et Bot Framework

par , 14/01/2018 à 16h16 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Ces dernières années, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique figurent parmi les plus grosses tendances de l’IT. Ils ouvrent la voie à de nouvelles plateformes qui sont de plus en plus populaires, dont le bot Framework de Microsoft.

Le bot Framework est un ensemble d’outils supportés par Microsoft, permettant de développer avec souplesse et simplicité des bots. Il s’agit des agents conversationnels qui seront en mesure d’échanger avec une entité tierce. Un bot sera ...

Mis à jour 14/01/2018 à 22h08 par ClaudeLELOUP

Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET , DotNET
  4. [Actualité] L’État ne veut pas lutter contre les GAFAM

par , 13/01/2018 à 14h18
    Cédric Villani l’a dit à l’Open Source Summit, il ne s’agit pas d’aller contre les GAFAM, mais de leur fournir des chercheurs, en espérant qu’ils reviennent en France. Pourtant, ORANGE ne peut rien faire face à CISCO. En effet, CISCO arrive chez ses clients avec une solution déjà adaptée aux entreprises françaises, parce que les GAFAM leur permettent cela.

Il est ainsi primordial pour une grande entreprise française d’installer son propre réseau diaspora, afin d’être réellement indépendante. ...
  5. Quelques fonctions financières sur PostgreSQL en plpgsql

par , 12/01/2018 à 23h00 (Alassane Diakité)
    Salut
    Les fonctions en mathématique financière, cela fait un bon moment que je les cherches sur PostgreSQL.
    Mes recherche m'ont guidé sur le projet phpexcel projet qui a été repris en PhpSpreadsheet.
    J'ai alors traduis les fonctions de math financière en plpgsql. En pièce jointe mathfi.zip.
    La pièce jointe est un dump en SQL que vous pouvez lancer sur PostgreSQL.
    J'ai testé (du mieux que j'ai pu) toutes les fonctions que j'ai pu traduire (plus de 60 ...
Page 1 sur 272 123451151101 ... DernièreDernière