Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Le moteur de jeux Godot intègre un éditeur graphique de shaders

    par , Aujourd'hui à 07h15
    Le moteur de jeux vidéo, open source et gratuit, Godot ne cesse de se bonifier. Avec la version 3, le projet avait fait un grand bon en avant et remis le moteur dans la course. En effet, Godot est une alternative valable par rapport au Unreal Engine ou Unity et les développeurs continuent de rendre le moteur de plus en plus attractif.
    Aujourd'hui, un éditeur graphique de shaders intègre le moteur, afin ...
    Tags: godot, jeux, moteur
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] CopperCube 6 est disponible gratuitement

    par , 13/07/2018 à 21h17
    CopperCube est un moteur de jeux vidéo, développé par Ambiera. Il est conçu pour être abordable par les non programmeurs. L'éditeur fonctionne sur Windows et macOS et permet de créer des applications Windows, Mac, Android et HTML 5 grâce à WebGL.


    La version 6.0 vient de sortir et est disponible gratuitement. Plus précisément, le moteur est disponible en trois modèles :
    • une version de
    ...
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  3. [Actualité] Epic Games modifie les modalités du magasin de ressources et offre une plus grand rémunération aux créateurs

    par , 12/07/2018 à 21h05
    Epic Games, le studio de développement ayant créé Unreal Tournament, Gears of War ou encore et surtout du moteur de jeux vidéo Unreal Engine vient d'annoncer la modification des modalités de son magasin de ressources accompagnant le moteur. En effet, les créateurs de jeux vidéo ont accès, à travers ce magasin, à une large collection de ressources permettant de progresser plus rapidement dans leur projet (et cela même si l'équipe n'est pas composé de certains métiers).
    Chacun peut y uploader ...
  4. [Actualité][Lazarus][06/07/2018]Tutoriel : Apprendre à installer Lazarus sous macOS Sierra ou High Sierra

    par , 07/07/2018 à 00h59 (Just Human Beanz)
    Publication du tutoriel : Apprendre à installer Lazarus sous macOS Sierra ou High Sierra
    Lire le tutoriel
  5. [Actualité] Sérialisation XML et dictionnaire

    par , 06/07/2018 à 23h11
    Bonjour à tous,

    Petit billet rapide avant de partir en congés.

    Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive fréquemment d'avoir une structure ou une classe, que je sérialise en XML ou en JSON. Et même souvent, dans le cas d'applications Web, je passe même de l'un à l'autre.

    Une des difficultés que l'on peut rencontrer, c'est que la sérialisation XML s’accommode mal avec les données présentes dans un dictionnaire clé/valeur, où la clé est une chaîne de caractères. ...

    Mis à jour 09/07/2018 à 21h00 par Malick

    Catégories
    C# , DotNET
Page 1 sur 304 123451151101 ... DernièreDernière