#include #include #include typedef struct { int lig,col ; } Case ; typedef struct { Case case_i,case_f ; } deplacement ; typedef struct { char nom ; char couleur ; } joueur ; typedef struct { char plateau[9][9] ; // Représente l’état du plateau int nb_noir ; // Représente le nombre de pion noir int nb_blanc ; // Représente le nombre de pion blanc } damier ; typedef struct element *listeCases ; struct element { Case c ; listeCases suivante ; } ; void init_damier(damier* jeu); int testdeplacement(deplacement d, joueur jc, damier* jeu); int prisepion(Case c, damier* jeu); Case prisepion2(Case c, damier* jeu,Case ncase_i[4]); void deplace_pion(Case c,joueur jc,deplacement d,damier* jeu,int prise); deplacement parcours_dame(deplacement d,damier* jeu); int testdeplacement2(deplacement d, damier* jeu); void deplace_dame(deplacement d,damier* jeu); void saisiedeplacement(Case c,joueur jc,damier* jeu); void affich(damier* jeu); damier copie_damier(damier* jeu); int max_pion_prises(Case case_i, joueur jc, damier* jeu, listeCases** rafle_max,int* n); void afficherafle(listeCases raflemax); void effectuerafle(listeCases raflemax,joueur jc,damier* jeu); void affichechoixrafle(listeCases* rafle,int n,joueur jc,damier* jeu); int coupobligatoire(joueur jc, damier*jeu,listeCases** rafle_max,int *n); joueur premier_joueur(joueur* j1, joueur* j2);