#include using namespace std; int** ConstructionMatrice(int n, int p){ int i; int** tab; tab=new int*[n]; // déclaration la fonction qui fait l'allocation de la matrice for(i=1;i<=n;i++){ tab[i]=new int[p];} return tab;} void RemplitMatrice(int** tab, int n, int p) // déclaration de la fonction permettant de faire remplir la matrice M par // l’utilisateur { int i,j; for(i=1;i<=n;i++){ for(j=1;j<=p;j++){ cout<<"tab["<>tab[i][j]; cout<>n; cout<<"entrer le nombre de colonne"<>p; int**temp= ConstructionMatrice(n,p); // là je construit un poiteur sur un tableau à deux dimensions RemplitMatrice(temp,n,p); //remplissage de la matrice premiere matrice AfficheMatrice(temp,n,p);// affichage de la premiere matrice cout<<"entrer le nombre de ligne"<>m; cout<<"entrer le nombre de colonne"<>q; int**temp1=ConstructionMatrice(m,q); //contruction d'un deuxieme pointeur RemplitMatrice(temp1,m,q); //remplissage de la deuxieme matrice AfficheMatrice(temp1,m,q); //affichage de la deuxieme matrice int** temp2= AdditionneMatrice(temp,n,p,temp1,m,q); //là je crée un pointeur temp2 et je lui affecte la matrice resultat de l'addition AfficheMatrice(temp2,m,q);// affichage de la matrice résultat system("pause"); return(0); }