import sys from tkinter import* #Mes Variables score_joueur =0 score_ordi = 0 #Mes Fonctions #Fonction Pierre def pierre (o,j): global score_joueur global score_ordi if o == 1 and j == 1: print("Egalité") elif o == 1 and j == 2: score_joueur = score_joueur + 1 print(f' Gagné, ton score est de : {score_joueur}') elif o == 1 and j == 3: score_ordi = score_ordi + 1 print (f"Perdu, le score de l'ordinateur est: {score_ordi}") return score_joueur and score_ordi #Fonction Feuille def feuille (o,j): global score_joueur global score_ordi if o == 2 and j == 1: score_ordi = score_ordi + 1 print (f"Perdu, le score de l'ordinateur est: {score_ordi}") elif o == 2 and j == 2: print("Egalité") elif o == 2 and j == 3: score_joueur = score_joueur + 1 print(f' Gagné, ton score est de : {score_joueur}') return score_joueur and score_ordi #Fonction Ciseaux def ciseaux (o,j): global score_joueur global score_ordi if o == 3 and j == 1: score_joueur = score_joueur + 1 print(f' Gagné, ton score est de : {score_joueur}') elif o == 3 and j == 2: score_ordi = score_ordi + 1 print (f"Perdu, le score de l'ordinateur est: {score_ordi}") elif o == 3 and j == 3: print ("Egalité") return score_joueur and score_ordi def calcul () : etiquette_result.config(text=(f"Le résultat est: {score_ordi} pour l'ordinateur et {score_joueur} pour vous !"), fg='green') j = j.get() o = o.get() #Création de la fenêtre maFenetre = Tk() #Réglages maFenetre.title("Calculateur de vitesse")#le titre maFenetre.geometry("430x150+800+100")#la position maFenetre.configure(bg = "grey")#background #Création d'un widget button quitter bouton_fin = Button(maFenetre, text = "Quitter" , command = maFenetre.destroy) bouton_fin.grid(row=1, column=4)#position # Création d'un widget Label text etiquette_messages = Label(maFenetre, text="Choisi un élément, soit Pierre, Feuille ou ciseaux! Quand l'ordinateur ou vous avez trois points, alors la manche est finie!" , fg = 'green') etiquette_messages.grid(row=1, column=1, padx=5, pady=5)#position #Création d'un widget button Pierre bouton_pierre = Button(maFenetre, text = 'Pierre' , j=1, fg = 'black') bouton_pierre.grid(row=2, column=1, padx=5, pady=5)#position #Création d'un widget button Feuille bouton_feuille = Button(maFenetre, text = 'Feuille' , j=2, fg = 'black') bouton_feuille.grid(row=3, column=1, padx=5, pady=5)#position #Création d'un widget button Ciseaux bouton_ciseaux = Button(maFenetre, text = 'Ciseaux' , j=3, fg = 'black') bouton_ciseaux.grid(row=4, column=1, padx=5, pady=5)#position # Création d'un widget Label text etiquette_result = Label(maFenetre, text="Résultats" , fg = 'green') etiquette_result.grid(row=5, column=1, padx=15, pady=15)#position #Lancement du gestionnaire d'évennements maFenetre.mainloop() sys.exit()