Cahier des charges du site JEU POLITIQUE I - Présentation Jeu politique est un jeu multi-joueurs jouable par navigateur. Le but de ce jeu sera d'élever votre personnage politiquement, tout en gérant votre patrimoine. Le jeu reprend le système politique démocratique français simplifié c'est à dire: · Il faut la majorité des votes pour être élu. · Il y a des députés, donc une assemblée nationale. · Il y a des ministres, donc un gouvernement. · Il y a des sénateurs, donc un sénat. Nous verrons les interactions entres les pouvoirs de ces différentes entités plus tard dans le document. Il y aura donc un système politique national, mais chaque joueur se verra à son début attribué un petit village qu'il devra gérer politiquement et économiquement. Chaque petit village pourra donc évoluer et devenir une ville avec plus ou moins d'importance. II - Interface II.1 - présentation L'interface du site se veut être assez simple et ergonomique, avec un menu à droite et des informations au centre. Le menu contiendra: · L'accueil · Le forum · Nous contacter · Inscription (si invité) · Connexion (si invité) · Déconnexion (si membre) · Gestion du personnage (si membre) · Administration (si administrateur) Le pied de page du site contiendra des tableaux d'information sur l'avancée du jeu: · Les 5 dernières news postées · Les 5 meilleurs joueurs · Les 5 derniers postes dans le forum II.2 - détails L'accueil: L'accueil contiendra la liste des nouvelles postées par les administrateurs. Les nouvelles seront présentées ainsi: un titre, un sous-titre, un corps, l'auteur, la date, les commentaires. L'administrateur aura un contrôle total de la nouvelle, il pourra l'éditer, la supprimer, gérer les commentaires, etc. Le membre peut inscrire le nombre de commentaires qu'il veut. L’invité, n'a aucun droit sur une nouvelle. Le forum: Le forum sera un forum classique style phpBB. Une fois inscrit sur le jeux , les utilisateurs pourront aussi avec les mêmes identifiants se connecter au forum. Nous contacter: Cette partie contiendra les informations utiles pour contacter les membres de l'équipe pour par exemple signaler un problème (triche ou bogue). L'inscription: Simple page d'inscription : pseudo , mot de passe , e-mail , et l'on demande à l'utilisateur son parti de départ. III - Vie politique Après la connexion : L'utilisateur aura deux menus à sa disposition , le menu "haut" , et le menu "droit" , Le menu "haut" est plus spécifique au jeux et il est placé à l'endroit de la connexion, il s'affiche une fois la connexion effectuée. A l'intérieur de ce menu, il y a 5 catégories (que je détaille ci-dessous ) Mairie , Campagne , Conseiller, Personnage , Boutique . Le menu " droit" est lui plus spécifique à tous ceux qui est autour du jeu , pour la plupart des catégories elles resteront pareil après connexion. Voici toutes les catégories de ce menu : Home, Forum, Aide, Contact et déconnexion . Mairie : Sur cette sur cette page , l'utilisateur pourra gérer sa ville c'est a dire un sous menu s'offrira a lui , avec : -GESTION DES TAXES : Un tableau lui présente toute les taxes possibles à appliquer , par défaut aucune taxe ne sera en vigueur , il pourra les mettre en vigueur avec des sommes prédéfinies dans une liste déroulante , une fois ces caractéristiques validées cela jouera sur sa réputation et bien sûr sur les caisses de la ville. -GESTION DES IMPOTS : Il pourra modifier à sa guise le % du salaire qui sera retiré aux habitants de leur salaire et qui ira dans les caisses de la mairie -HABITANT : fiche caractéristique de sa ville , il y aura le nombre total d'habitants , ceux qui lui sont favorables et ceux qui lui sont défavorables , -CONSTRUCTION : Une liste de bâtiments sera établie , avec son image 2d à côté , l'utilisateur pourra choisir le nombre qu'il veut acheter de bâtiments. Mais il sera restreint car la place dans sa ville est limitée, à lui de faire les bons choix , pour que sa réputation augmente . Campagne : Cela dépend du joueur ,et pour quelle poste il effectue Conseiller : sur cette page , l'utilisateur pourra consulter son conseiller personnel , qui lui donnera de l'aide ou des astuces chaque jour, pour faire au mieux dans sa ville Personnage : Cette partie et plus détaillée dans la partie IV . Boutique : Pour être un homme politique soigné , il faut savoir s'offrir de beaux bijoux, voitures, etc. Sur cette page , ce sera pareil que les constructions , on pourra voir la liste de bijoux , vêtements , véhicules… IV - Gestion du personnage Profil Jeux : Le joueur une fois inscrit pourra modifier sa fiche politique personnelle , celle que tous les autres joueurs pourront voir , il y aura inscrit sont état actuel dans le monde politique, ses point et les informations personnelles que le joueur aura voulu entrer ! Profil forum : on pourra aussi voir ses informations personnelles , ainsi que la possibilité d'envoyer des message privés ! V - Mécanisme et moteur du jeux V.1 - Présentation : Dans cette partie je vais présenter comment tous les systèmes du jeu marchent en plusieurs sous parties : -Le système de vote . -Le système de banque (argent). -Le système de réputation . -le système de discours . -le système de campagne . -le système de point. -Le système de vote : -Le système de banque : Le joueur part initialement avec 50 000 (devise à choisir), ensuite à lui de gérer son compte , son compte sera géré a partir de la base de données , et en fonction de ce qu’il gagne ou de ce qu'il perd, sont compte va changer . -Le système de réputation : Le joueur part initialement avec 50 en réputation la jauge de réputation et part de 0 pour allez jusqu'a 100 , 0 étant naturellement le moins aimé et 100 le plus . Les objets qu'il achète auront des point déjà paramétrés auparavant , et s'ajouteront à sa popularité , si le joueur gagne ou perd une campagne jouera aussi sur sa réputation, en fonction de ce qu'il fait dans sa ville et des impôts et taxes qu'il fixe aux habitants , tous les points de réputation vont être détaillés ci-dessous : -Le système de discours : Selon le parti du joueur, il pourra sélectionner des discours déjà enregistré au préalable par nous , dans la base de données pour ainsi lui faciliter la jouabilité. -Le système de campagne : Le joueur ne sera pas forcement tout le temps en campagne , mais le temps où il n'y est pas sera limité au maximum