import pygame, sys import images from pygame.locals import * def carte0(x,y,carte): global perso fenetre = pygame.display.set_mode((1440,880)) #Déplacement du personnage position_perso = perso.get_rect() #Position initiale du personnage position_perso = position_perso.move(0,655) #On positionne les images fenetre.blit(fond0, (0,0)) fenetre.blit(perso,(0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) #Raffraichissement pygame.display.flip() #Permet de répéter une touche lorsqu'on reste appuyé dessus pygame.key.set_repeat(100,50) #Boucle permettant de faire fonctionner le jeu continuer = 1 while continuer: #On met 30fps pour ne pas surcharger les images et donc le processeur pygame.time.Clock().tick(30) #Boucle permetteant de capter les évènements rentrés au clavier for event in pygame.event.get(): n = 0 #Boucle pour quitter if event.type == QUIT: pygame.quit() continuer = 0 #Boucle pour gérer les aures évènements (déplacements,etc) if event.type == KEYDOWN: if event.key == K_UP or event.key == K_w or event.key == K_SPACE: perso = perso_saut while n < 20: pygame.time.delay(5) position_perso = position_perso.move(x+1, y-2) n = n + 1 fenetre.blit(fond, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) pygame.display.flip() while n < 25: pygame.time.delay(5) position_perso = position_perso.move(x+0, y+0) n = n + 1 fenetre.blit(fond, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) pygame.display.flip() while n < 45: pygame.time.delay(5) position_perso = position_perso.move(x+1, y+2) n = n + 1 fenetre.blit(fond, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) pygame.display.flip() if event.key == K_RIGHT or event.key == K_d: position_perso = position_perso.move(5,0) if event.key == K_LEFT or event.key == K_a: position_perso = position_perso.move(-5,0) #On replace le fond en dessous, puis on change la position de l'image fenetre.blit(fond0, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) #Rafraichissement pygame.display.flip() #détection du bord de map if x > 385: carte+=1 def carte1 (x,y,carte): global perso fenetre = pygame.display.set_mode((1440,880)) #Déplacement du personnage position_perso = perso.get_rect() #On positionne les images fenetre.blit(fond1, (0,0)) fenetre.blit(perso,(0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) #Position initiale du personnage position_perso = position_perso.move(0,655) #Raffraichissement pygame.display.flip() #Permet de répéter une touche lorsqu'on reste appuyé dessus pygame.key.set_repeat(100,50) #Boucle permettant de faire fonctionner le jeu continuer = 1 while continuer: #On met 30fps pour ne pas surcharger les images et donc le processeur pygame.time.Clock().tick(30) #Boucle permetteant de capter les évènements rentrés au clavier for event in pygame.event.get(): n = 0 #Boucle pour quitter if event.type == QUIT: pygame.quit() continuer = 0 #Boucle pour gérer les aures évènements (déplacements,etc) if event.type == KEYDOWN: if event.key == K_UP or event.key == K_w or event.key == K_SPACE: while n < 20: pygame.time.delay(5) position_perso = position_perso.move(x+1, y-2) n = n + 1 fenetre.blit(fond1, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) pygame.display.flip() while n < 25: pygame.time.delay(5) position_perso = position_perso.move(x+0, y+0) n = n + 1 fenetre.blit(fond1, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) pygame.display.flip() while n < 45: pygame.time.delay(5) position_perso = position_perso.move(x+1, y+2) n = n + 1 fenetre.blit(fond1, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) pygame.display.flip() if event.key == K_RIGHT or event.key == K_d: position_perso = position_perso.move(5,0) if event.key == K_LEFT or event.key == K_a: position_perso = position_perso.move(-5,0) #On replace le fond en dessous, puis on change la position de l'image fenetre.blit(fond1, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) #Rafraichissement pygame.display.flip #détection du bord de map if x > 385: carte+=1 def carte2(x,y,carte): global perso fenetre = pygame.display.set_mode((1440,880)) #Déplacement du personnage position_perso = perso.get_rect() #Position initiale du personnage position_perso = position_perso.move(0,655) #On positionne les images fenetre.blit(fond2, (0,0)) fenetre.blit(perso,(0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) #Raffraichissement pygame.display.flip() #Permet de répéter une touche lorsqu'on reste appuyé dessus pygame.key.set_repeat(100,50) #Boucle permettant de faire fonctionner le jeu continuer = 1 while continuer: #On met 30fps pour ne pas surcharger les images et donc le processeur pygame.time.Clock().tick(30) #Boucle permetteant de capter les évènements rentrés au clavier for event in pygame.event.get(): n = 0 #Boucle pour quitter if event.type == QUIT: pygame.quit() continuer = 0 #Boucle pour gérer les aures évènements (déplacements,etc) if event.type == KEYDOWN: if event.key == K_UP or event.key == K_w or event.key == K_SPACE: while n < 20: pygame.time.delay(5) position_perso = position_perso.move(x+1, y-2) n = n + 1 fenetre.blit(fond2, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) pygame.display.flip() while n < 25: pygame.time.delay(5) position_perso = position_perso.move(x+0, y+0) n = n + 1 fenetre.blit(fond2, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) pygame.display.flip() while n < 45: pygame.time.delay(5) position_perso = position_perso.move(x+1, y+2) n = n + 1 fenetre.blit(fond2, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) pygame.display.flip() if event.key == K_RIGHT or event.key == K_d: position_perso = position_perso.move(5,0) if event.key == K_LEFT or event.key == K_a: position_perso = position_perso.move(-5,0) #On replace le fond en dessous, puis on change la position de l'image fenetre.blit(fond2, (0,0)) fenetre.blit(perso, position_perso) #Rafraichissement pygame.display.flip #détection du bord de map if x > 385: carte+=1