# -*- coding: Latin-1 -*- from Jdr import * place = 1 fight_entree = False fight_vieuxhobbit = False fight_gob = False fight_lg = False prologue = False time = 0 #pair : jour impair : nuit while place > 0 : while prologue is False : print"##### PROLOGUE #####" print"Tu es sur la route menant au petit village situé en contrebas." print"Alors que tu avances paisiblement en cette journée de printemps," print"tu vois soudainement un orc équipé d'une armure en lambeaux" print"et un humain se ruer l'un sur l'autre" choix_moral1 = "" while choix_moral1 != "aider humain" and choix_moral1 != "aider orc" : choix_moral1 = raw_input("Que fais-tu? (Aider humain / aider orc) ") choix_moral1 = choix_moral1.lower() if choix_moral1 == "aider humain" : fight_entree = P.fight("orc", 1, 0, 3, 1, 3, 5) else : fight_entree = P.fight("humain",1,0,3,1,3,5) print"" if fight_entree is False : place = 0 else : if choix_moral1 == "aider humain" : print"### Humain ###" print"Je te remercie grandement voyageur, ce monstre a tué ma famille" print"mais heureusement que t'étais là sinon j'y passais." print"Tiens, voici 30 pièces pour ta peine." P.po += 30 else : print"### Orc ###" print"Merci, il est rare de voir un voyageur de ta sorte aider un orc." print"Je n'aime pas ceux de ta race mais nous autres orcs sommes liés par l'honneur," print"aussi en cas de besoin je saurais t'être redevable." print"Voilà 50 pièces pour ton aide. Je suis confus de n'avoir plus." P.po += 50 P.level_up() print"Après cet incident, tu te diriges vers la ville" print"" prologue = True while place == 1 : print"Tu es sur la place du village. Il y a une taverne, un tableau des annonces," print"et l'hôtel de ville" choix = "" while (choix != "taverne" and choix != "inventaire" and choix != "tableau des annonces" and choix != "hôtel de ville") : choix = raw_input("Que fais-tu? ") choix = choix.lower() if choix == "inventaire" : P.inventaire() if P.quete == "Trouver le repère du loup-garou" : print"En lisant le livre sur les loups-garous, tu découvres que ces" print"créatures vivent cachées dans des grottes, et tu as justement vu une grotte" print"en venant au village!" z = "" while z != "oui" and z != "non" : z = raw_input("Veux-tu aller y jeter un coup d'oeil? (Oui/non) ") z = z.lower() if z == "oui" : place = 6 else : place = 1 elif choix == "tableau des annonces" : print"" print"### Tableau des annonces ###" if time < 4 and P.quete == "" : print"Le seigneur de ces lieux recherche un aventurier prêt" print"à risquer sa vie contre une forte récompense" P.quete = "Aller voir le seigneur de la ville" elif time < 4 and P.quete != "" : print"Il n'y a rien d'écrit" elif time >= 4 : print"Un malfaiteur a été pendu aujourd'hui, pour avoir été reconnu coupable" print"d'être l'instigateur de l'extermination des tribus orcs de la région mais" print"également pour divers autres crimes. Jugé coupable à l'unanimité." print"" elif choix == "hôtel de ville" : place = 2 elif choix == "taverne" : place = 3 while place == 2 : print"" if P.quete == "" or time%2 != 0: print"Tu es à l'entrée de l'hôtel de ville, le garde ne peut pas" print"te faire entrer pour le moment." if time%2 != 0 : print"En effet, l'hôtel de ville est fermé la nuit." print"Il n'y a que les aventuriers qui ne dorment pas!" choix = "" while choix != "partir" and choix != "insister" : choix = raw_input("Que fais-tu? (Partir / insister) ") choix = choix.lower() if choix == "partir" : print"Tu retournes sur tes pas" place = 1 else : print"Le garde t'explique qu'il te faut une raison particulière" print"pour parler au seigneur, comme une mission ou une transaction." else : if P.quete == "Aller voir le seigneur de la ville" : print"Le garde t'a laissé entrer et te voici dans la salle d'audience." print"### Seigneur ###" print"Je sais pour quoi tu es là, cependant j'aurais une question :" choix = "" while choix != "non" and choix != "oui" : choix = raw_input("As-tu des connaissances concernant la lycanthropie? (Oui / non) ") choix = choix.lower() print"" if choix == "oui" : print"Tu te moques de moi! Gardes, saisissez-vous de lui!" place = 0 else : print"Je te conseille de discuter en ville, tu trouveras bien quelques" print"précieuses informations. Voici 10 pièces d'or qui pourront t'aider" print"à délier les langues! Reviens lorsque tu auras de plus amples informations" P.quete = "Rechercher des informations sur la lycanthropie" place = 1 time += 1 elif P.quete == "Retourner voir le seigneur" : print"### Seigneur ###" print"Je vois que tu t'es renseigné, c'est fort bien, cependant avant de" print"t'expliquer ta future mission, je dois vérifier si ton honneur est à" print"la mesure de ta résistance à l'alcool. Fais-toi respecter de mes villageois" print"et je t'epliquerais tout." print"Tu quittes l'hôtel de ville" P.quete = "Gagner le respect des villageois" time += 1 elif P.quete == "Je dois faire mon rapport au seigneur" : print"### Seigneur ###" print"Je suis impressionné! Tout d'abord prends ce sort en gage de ma" print"considération! Je vais maintenant t'expliquer ta mission : ma fille a" print"été mordue il y a deux mois de celà par un loup-garou. Il faut à tout" print"prix la guérir sans que le peuple ne l'apprenne!" time += 1 P.Sorts["soins mineurs"][5] += 1 P.quete = "Trouver le repère du loup-garou" elif P.quete == "Rapporter l'antidote au seigneur" : print"Le seigneur ouvre de grands yeux et se jette sur la fiole avant même" print"que tu aies prononcé le moindre mot. Béat, il te jette une bourse pleine" print"emplie de pièces d'or et s'en retourne." P.quete = "" print"##### FIN DU PROLOGUE #####" else : print"Le seigneur ne souhaite pas te recevoir. Tu es contraint de partir" place = 1 while place == 3 : print"" print"Bienvenue à la taverne du village!" choix = "" while (choix != "acheter à boire" and choix != "discuter" and choix != "louer chambre" and choix !="partir") : choix = raw_input("Que fais-tu? (Acheter à boire/discuter/louer chambre/partir) ") choix = choix.lower() if choix == "acheter à boire" : c = "" while c != "bière" and c != "vin" and c != "vodka" : c = raw_input("Que souhaites-tu acheter? (Bière / vin / vodka / rien) ") c = c.lower() if c == "bière" and P.po >= 1 : print"Tu achètes une bière" P.po -= 1 P.Alcools["bière"][2] += 1 elif c == "vin" and P.po >= 2 : print"Tu achètes du vin" P.Alcools["vin"][2] += 1 P.po -= 2 elif c == "vodka" and P.po >= 3 : print"Tu achètes de la vodka" P.Alcools["vodka"][2] += 1 P.po -= 3 elif c == "rien" : print"Tu n'achètes donc rien" else : print"Tu n'as pas assez d'or sur toi" elif choix == "discuter" : print"" if P.quete == "Rechercher des informations sur la lycanthropie" : time += 1 print"Il y a deux personnes susceptibles de détenir des informations :" print"Un jeune homme semblant être un rôdeur et un vieillard de type bourgeois" d = "" while d != "jeune" and d != "vieillard" and d != "aucun" : d = raw_input("Auquel parles-tu? (Jeune / vieillard / aucun) ") d = d.lower() if d == "jeune" : print"Salut mon gars! Y paraît qu'tu cherches comment qu'on fait avec les" print"loups-garous, j'pense pas m'tromper en disant ça?" if P.Alcools["vin"][2] < 1 : print"Ecoute, si tu veux des informations, y va falloir du pinard" else : print"De la vinasse! Parfait! Trinquons! J'ai pas mal bourlingué et j'ai un livre" print"sur moi qui parle de ça. Moi j'sais pas lire alors j'm'en tape, il est à toi!" P.quete = "Retourner voir le seigneur" P.Alcools["vin"][2] -= 1 P.level_up() elif d == "vieillard" : place = 4 else : print"Tu retournes au comptoir" elif P.quete == "Gagner le respect des villageois" : print"Tu vois une vieille dame au fond de la salle" Pnj_taverne.dialogue() if Pnj_taverne.quetes[0] == 1 : e = "" while e != "oui" and e != "non" : e = raw_input("Veux-tu aller t'occuper du gobelin autour de la ferme? (Oui/non) ") e = e.lower() if e == "oui" : place = 5 else : place = 3 elif Pnj_taverne.quetes[0] == 3 : P.quete = "Je dois faire mon rapport au seigneur" else : print"Il n'y a personne d'intéressant" else : print"Il n'y a personne d'intéressant." elif choix == "louer chambre" : print"C'est 1PO la demi-journée ici." t = input("Combien de demi-journées comptes-tu rester? ") if t > P.po : print"Tu n'as pas assez d'argent" else : time += t P.po -= t print"Tu te reposes donc durant",t,"demi-journées." else : print"Tu quittes la taverne" place = 1 while place == 4 : print"" print"### Vieillard ###" print"Bonjour, voyageur, j'ai ouï dire que tu étais en quête de savoir," print"particulièrement en ce qui concerne les loups-garous, n'est-ce-pas?" print"J'ai justement un livre chez moi qui traite de ce passionant sujet," print"Suis-moi chez-moi et pour 5PO il est tien." c = "" while c != "accepter" and c != "refuser" : c = raw_input("Veux-tu me suivre? (Accepter / refuser) ") c = c.lower() print"" if c == "refuser" : print"Très bien, comme tu veux, tu le regretteras" else : print"Tu remarques que le vieillard est un hobbit, et alors que" print"tu le suis tu te rends compte qu'en réalité il n'est pas si vieux" print"que cela. Il se dirige vers une impasse." print"### Vieux hobbit ###" print"J'habite juste ici, mais je crois que tu n'auras jamais ce livre..." fight_vieuxhobbit = P.fight("hobbit cambrioleur", 2, 1, 4, 1, 3, 1) if fight_vieuxhobbit is False : place = 0 else : print"C'était un piège. Dépité, tu retournes à la taverne." place = 3 while place == 5 : time += 1 print"Te voici à la ferme de la vieille dame de la taverne" fight_gob = P.fight("gobelin maraudeur", 2, 0, 4, 2, 5, 10) if fight_gob is False : place = 0 else : Pnj_taverne.quetes[0] = 2 print"Tu trouves une armure de cuir sur le gobelin et t'en retournes" P.Armures["armure de cuir"][2] += 1 place = 3 while place == 6 : print"" print"Tu es entré dans le repère du loup-garou. Il se terre ici, mais il" print"est sous forme humaine. Il te regarde, interloqué, et comprenant tes" print"intentions, il tente de parlementer." choix_moral2 = "" while choix_moral2 != "accepter" and choix_moral2 != "refuser" : choix_moral2 = raw_input("Veux-tu parler? (Accepter / refuser) ") choix_moral2 = choix_moral2.lower() if choix_moral2 == "accepter" : print"### Loup-garou ###" print"Avant, j'étais un humain comme toi,",P.name,"mais cela fait maintenant" print"dix longues années que je souffre. Sais-tu quelle est la cause de mon mal?" print"C'est de la haine et de la violence qu'est née ma souffrance," print"un jour, je me suis blessé en forêt et, trop faible pour rentrer au village," print"je suis resté sur place le temps de guérir. Ici, des loups m'ont pris sous leur" print"aile et peu à peu je suis devenu comme eux. Mais les villageois n'ont jamais" print"compris et m'ont vu comme une bête ignoble, ils se sont inventés des légendes," print"et m'ont chassé. Hélas, je sens que ma retraite touche à sa fin..." c = "" while c != "oui" and c != "non" : c = raw_input("Me laisseras-tu la vie sauve? ") c = c.lower() if c == "oui" : print"###Loup-garou ###" print"Je te remercie pour ta sagesse, et en en guise de récompense voici ceci :" print"ma vieille épée courte, ainsi que cet antidote. Je n'en ai pas besoin," print"j'ai choisi ma voie. Adieu,",P.name, P.quete = "Rapporter l'antidote au seigneur" P.Armes["épée courte"][2] += 1 P.level_up() else : fight_lg = P.fight("Loup-garou", 3, 2, 6, 4, 10, 2) if fight_lg is False : place = 0 else : print"Tu as battu la bête et récupéré l'antidote sur son cadavre." P.quete = "Rapporter l'antidote au seigneur" P.level_up() else : fight_lg = P.fight("Loup-garou", 3, 2, 6, 4, 10, 2) if fight_lg is False : place = 0 else : print"Tu as battu la bête et récupéré l'antidote sur son cadavre." P.quete = "Rapporter l'antidote au seigneur" P.level_up() if P.quete == "Rapporter l'antidote au seigneur" : place = 1 print"Ta mission est finie, tu retournes au village."