import tkinter as Tk import time #fonctions du chronomètre def lancer_chrono(): #lance le chrono global depart,flag flag=1 depart = time.time() top_horloge() #fin def def stoper_chrono():#arrête le chrono global flag flag=0 #fin def def reset_chrono():#réinitialise le chrono global depart depart = time.time() #fin if #fin def def top_horloge(): global depart,flag, message y=time.time()-depart minutes = time.localtime(y)[4] secondes = time.localtime(y)[5] if flag : message.configure(text = "%i min %i sec " %(minutes,secondes)) #fin if fenetre.after(1000,top_horloge) def demarrer_partie (): print("la partie démarre ici.") lancer_chrono() # on bloque les appels intempestifs bouton_demarrer.configure(state=Tk.DISABLED,command=lancer_chrono) # end def # étape no. 1 : le cadre graphique du programme fenetre = Tk.Tk() fenetre.title("jeu par Quentin LEBLANC / Corentin PRECOMA") canevas = Tk.Canvas(fenetre, width=500, height=300, background="white") canevas.pack(side=Tk.TOP, padx=10, pady=10) # bouton 'Démarrer la partie' bouton_demarrer = Tk.Button(fenetre, text="Démarrer la partie", command=demarrer_partie) bouton_demarrer.pack(side=Tk.LEFT, padx=10, pady=10) # bouton 'Quitter le jeu' bouton_quitter = Tk.Button(fenetre, text="Quitter le jeu", command=fenetre.destroy) bouton_quitter.pack(side=Tk.RIGHT, padx=10, pady=10) message = Tk.Label(fenetre,font=('sans', 20, 'bold'),text="Chrono prêt") message.pack(side=Tk.RIGHT, padx=35, pady=35) boutton_stop = Tk.Button(fenetre,text='STOP !',command=stoper_chrono) boutton_stop.pack(side=Tk.RIGHT, padx=20, pady=10) boutton_reset = Tk.Button(fenetre,text='RESET',command=reset_chrono) boutton_reset.pack(side=Tk.RIGHT, padx=25, pady=10) fenetre.mainloop()