IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

analyste-programmeur pauvre ??


Sujet :

Emploi

  1. #81
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Je sais que j'ai dit que je m'arretais là mais j'avoue que je me dois de répondre une fois de plus :
    Citation Envoyé par Hibou57
    Alors c'est le comble, autant que pour l'un des post précédent auquel j'avais répondu : tu répond sans même t'apercevoir que tu donne des arguments non pas à ce que tu dis, mais à ce que je dis... et que tu ne t'en apercoive même pas en dit.
    Je n'ai jamais dit que tout ce que vous dites est faux. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certaines de vos idées que je suis en désaccord avec toutes vos idées. Merci de vous passer de vos commentaires du genre "vous ne vous apercevez pas que" quand vous n'en savez rien et essayez de vous mettre dans tête qu'il n'y a pas que des gens qui peuvent être d'accord sur tout ou sur rien avec vous, c'est un peu plus complexe

    Ensuite, le fait de dire que la "capacité" pour effectuer un travail n'est pas quantifiable ne veut pas dire que tout le monde a les mêmes capacités (sinon ce serait quantifiable ).
    De même qu'une personne ayant les mains qui tremblent ne pourra pas faire un travail de précision, une personne qui gère mal le stress et qui n'accepte pas les responsabilités ne pourra pas être cadre (enfin elle pourra essayer mais elle arrêtera rapidement). Je vous vois venir, donc je répète que les cadres ne sont pas des martyrs et que s'ils font ce travail, c'est qu'ils l'ont choisi.
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

  2. #82
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Hibou57, ton exemple de femme de ménage est vieux comme le monde. Il tient au niveau de qualification exigé pour effectuer un travail. Tout cela n'est que le principe simplissime de l'offre et de la demande.

    Pour le reste, tu m'a l'air de te sentir persécuté, probablement suite à une mauvaise expérience dans ta vie. Ce n'est pas objectif du tout, donc ca part en troll.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  3. #83
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hephaistos007
    Hibou57, ton exemple de femme de ménage est vieux comme le monde. Il tient au niveau de qualification exigé pour effectuer un travail. Tout cela n'est que le principe simplissime de l'offre et de la demande.
    C'est un pretexte que tu invente parce que ça t'arrange, et a trop le croire, tu fini par t'en persuader. Comme quelqu'un qui cherche un accro dans un vêtement, pour en négocier le prix au rabais... et si l'accro n'existe pas, beh... on peut toujours se débrouiller pour le créé... ce serait même d'autant plus facile si la stratégie était institutionaliser, et c'est justement le cas avec le sujet dont nous discutons.

    Mais alors dis moi... tu fais comment quand tu rencontre une femme de ménage qui n'est pas débile ? Tu crois à une hallucination ? D'ailleurs si c'est à l'aise-pénard-incompétent... on se demande pourquoi tu ne le fait pas... c'est la planque non ?

    Ce n'est pas objectif du tout, donc ca part en troll.
    Pas objectif ? Tu peux me dire ou est la déformation ? Tu peux me dire ce qui ne correspond pas à une réalité incontestable ?

    Je vous vois venir, donc je répète que les cadres ne sont pas des martyrs et que s'ils font ce travail, c'est qu'ils l'ont choisi.
    Et l'eau sa mouille... c'est sure qu'il ne vont pas choisir de se faire exploiter. Et on ne se demande même pas pourquoi il n'accorde pas aux autres la liberté de choix qu'il considère normal pour eux-même...
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  4. #84
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57
    Et on ne se demande même pas pourquoi il n'accorde pas aux autres la liberté de choix qu'il considère normal pour eux-même...
    Parce que leur patron leur a filé des consignes à suivre avec un objectif à atteindre sous peine de se faire mettre à la porte!

    Tu es en train de confondre allègrement cadre et patron, épicier du coin et dirigeant de multi-nationale.... ça devient n'importe quoi.

    Et tu n'as pas répondu à ma dernière question...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  5. #85
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57
    Pas objectif ? Tu peux me dire ou est la déformation ? Tu peux me dire ce qui ne correspond pas à une réalité incontestable ?
    Le "incontestable" montre bien que vous n'êtes pas ouvert au débat et que vous ne remettrez jamais en question vos dires. Inutile d'espérer un débat dans ces conditions, j'arrête de participer dans ce thread. Je sais que vous vous ferez une joie de dire "ah ! je dérange ! ça ne vous plaît pas ce que je raconte tellement c'est plein de vérité !". Je tiens donc juste à préciser que si j'arrête, c'est qu'il n'y a aucun débat d'idées possible avec vous.
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

  6. #86
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Ce topic est sans queue-ni-tête. Tu prends de la drogue avant de poster Hibou57 ou quoi ? Je sais même pas quoi te répondre : je te parle de qualification qui explique le niveau de rémunération, tu me demandes qu'est ce que je fais quand je rencontre une femme de menage débile !
    Je te parle de qualification, tu me parles de pénard-incompétent-débile. Ah...attends, j'ai compris, tu joues au camoulox depuis le début en fait.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  7. #87
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Le contraire, relis...
    Mais alors dis moi... tu fais comment quand tu rencontre une femme de ménage qui n'est pas débile ?


    Comme on dit : plus c'est gros, plus ça passe... et si vous ne voyez rien, c'est peut-être parce que vous profitez de la situation en fait... je ne vois pas d'autres explications. C'est sure que c'est pas ceux qui profitent qui vont se plaindre d'une telle situation. Logique et évident.
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  8. #88
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57
    Comme on dit : plus c'est gros, plus ça passe... et si vous ne voyez rien, c'est peut-être parce que vous profitez de la situation en fait... je ne vois pas d'autres explications. C'est sure que c'est pas ceux qui profitent qui vont se plaindre d'une telle situation. Logique et évident.
    Vous devez très bien connaître le milieu professionnel et je suppose que vous avez déja exercé la profession de cadre pour pouvoir en parler comme ça.
    En ce qui me concerne, je n'exploite personne en tant qu'étudiant ... enfin si, dans l'absolu j'exploite des asiatiques quand j'achète des fringues ou mon matériel informatique.

    A ce propos, Hibou57, vous n'avez pas honte d'exploiter des gens en achetant vos vêtements ou tout autre chose importée de pays en voie de développement ?

    Ceci était une parenthèse, mais n'allez pas croire que celle-ci veut dire qu'un cadre exploite les personnes de niveau hiérarchique inférieur ... à moins que pour vous demander à une personne d'effectuer un travail, c'est l'exploiter ... dans ce cas là je comprends mieux votre point de vue
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

  9. #89
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    C'est un pretexte que tu invente parce que ça t'arrange...
    Bienvenue sur la planète terre. Le marché du travail est régie par la loi offre/demande, ce n'est pas un pretexte que j'invente comme tu dis.

    Mais alors dis moi... tu fais comment quand tu rencontre une femme de ménage qui n'est pas débile ? Tu crois à une hallucination ? D'ailleurs si c'est à l'aise-pénard-incompétent... on se demande pourquoi tu ne le fait pas... c'est la planque non ??
    Je n'ai toujours rien compris à ce qu'il faut que je te répondre. Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? C'est toi qui fais des raccourcis dans ta tête depuis le début et qui confonds la sémantique des mots, pas moi.
    Et malgrés ce que je t'explique, tu trouves le moyen de conclure dans le sens inverse : je ne fais de ménage ni de travail d'usine car j'ai la chance d'avoir eu une qualification qui m'assure une rémunération horaire plus élevée, du fait du principe de l'offre et de la demande.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  10. #90
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hephaistos007
    Bienvenue sur la planète terre. Le marché du travail est régie par la loi offre/demande, ce n'est pas un pretexte que j'invente comme tu dis.
    T'avais pas besoin de le dire... j'ai remarqué que c'est pas le courage qui t'étouffe... « Laissons couler... aprés moi le déluge »

    Heuuu... question hors-sujet, mais pas tout à fait, vu la tournure que ça prend (et on pourrait bien aussi déplacer cette conversation dans la taverne, ce serait surement son endroit le plus approprié) : doit-on oui ou non lutter contre l'effet de serre ? (sachant que la lutte contre l'effet de serre, et quand même un sérieux frein à l'enrichessement personnel... et qu'avec lui, on ne s'occupe pas trop de savoir s'il est au détriment de la collectivité ou pas)
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  11. #91
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57
    Heuuu... question hors-sujet, mais pas tout à fait, vu la tournure que ça prend (et on pourrait bien aussi déplacer cette conversation dans la taverne, ce serait surement son endroit le plus approprié) : doit-on oui ou non lutter contre l'effet de serre ? (sachant que la lutte contre l'effet de serre, et quand même un sérieux frein à l'enrichessement personnel... et qu'avec lui, on ne s'occupe pas trop de savoir s'il est au détriment de la collectivité ou pas)
    Vous êtes l'acteur principal de ce thread qui fait partir le sujet dans tous les sens (en ne répondant pas aux questions qu'on vous pose et en partant dans vos "délires" personnels).
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

  12. #92
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Le courage de quoi ? pour moi tout va bien et tout est parfaitement normal. D'ailleurs, si vous avez un nouveau modèle économique viable à proposer, n'hésitez pas, vous pouvez vous engager dans des groupes de travail, faire une thèse (peut-être un futur prix nobel d'économie), ...
    Venir juste se plaindre "les patrons sont méchants" sans rien proposer (j'ai beau tout relire vous ne proposez aucun modèle, ni ébauche solution à ce "problème") c'est inutile et surtout très naïf (la vie a des rouages complexes dont il faut tenir compte). Qu'en pensez-vous ?
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  13. #93
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Je n'ai pas tout lu... J'ai survolé et je voudrais répondre à certaines choses, dans le tas (désolée par avance si les memes réponses ont déjà était données).

    Le problème des hauts salaires (patrons, sportifs, artistes...). Non, ils ne sont pas payés de façon linéaire sur leurs compétences. Ils ont la place selon leurs compétences. Ils ont leur salaire par rapport à l'offre et la demande. Il n'est pas facile de trouver une personne (meme si elle n'est pas 50 fois plus intelligente d'une autre) qui sera capable de mener une entreprise sans la faire crouler (et mettre au chomage toutes les personnes qui y bossent).

    Sur le choix des cadres qui "ne laissent pas le choix aux autes"
    Je voudrais savoir ce qu'ils font de special qui retire aux auters le droit de faire la meme chose ?
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  14. #94
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Une responsabilité dilué et délégué, n'est pas une responsabilité innexistante. Je poserai la question à l'envers : qui oserait honnêtement affirmer sans mourrire de rire qu'ils veulent le contraire ?

    ....y a qu'à voir leur attitude par rapport à ces « autres »... pour se faire une idée de leurs voeux. Et je rappel que je ne parlais pas que des cadres, mais que je parlais de ceux qui consomment plus qu'ils ne produisent, et vivent sur le dos de ceux/celles qui produisent plus qu'ils/elles ne consoment.. et qui à l'occasion profitent de la modernisation pour se débarrasser de ces « autres », alors que cette les bénéfice de cette modernisation devraient revenir à toute la société, puiqu'au travers de l'histoire c'est toute la société qui y a participé... et il n'y a pas que les cadres (d'ailleurs il y a cadre et cadre... mais sans illusions non-plus).
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  15. #95
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Points : 619
    Points
    619
    Par défaut
    Indépendamment des salaires il faut voir le prix de journée vendu par une SSII ou un indépendant.
    Sous l'influence notamment des pays de l'Est il a tendance à baisser.
    A titre indicatif en 1989 une journée d'un développeur Clipper se vendait l'équivalent de 500 euros et pour le prix le téléphone sonnait souvent.
    En 1995 le prix moyen (sur des technologies équivalentes) était plus proche de 400.
    Aujourd'hui on trouve des propositions à 250 et on met plus longtemps à trouver des prix de l'ordre de 350.

    Donc d'une certaine façon le pouvoir d'achat diminue.
    Cela étant c'est une question de marché : soit on s'oriente vers des technologies porteuses (SAP, JEE, etc) mais on risque de partir en zig zag soit on accepte un état de fait, soit encore on anticipe vers des technologies nouvelles (ceux qui ont attaqué Dot Net en 2000 ont certainement gagné)

    Mais surtout comme dit plus haut on relativise avec la demande d'emploi, les métiers d'extérieurs, les chaînes de montage et on ne se plaint pas.

  16. #96
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57
    Une responsabilité dilué et délégué, n'est pas une responsabilité innexistante. Je poserai la question à l'envers : qui oserait honnêtement affirmer sans mourrire de rire qu'ils veulent le contraire ?
    Moi je veux bien répondre, mais c'est très flou : qui sont "ils" ? les cadres ? les patrons ? toute la Terre sauf vous ? et quel "contraire" ? les études pour tous ? inverser les salaires ?
    Bref il y a trop d'interprétations possibles pour pouvoir répondre.

    ....y a qu'à voir leur attitude par rapport à ces « autres »... pour se faire une idée de leurs voeux. Et je rappel que je ne parlais pas que des cadres, mais que je parlais de ceux qui consomment plus qu'ils ne produisent, et vivent sur le dos de ceux/celles qui produisent plus qu'ils/elles ne consoment.. et qui à l'occasion profitent de la modernisation pour se débarrasser de ces « autres », alors que cette les bénéfice de cette modernisation devraient revenir à toute la société, puiqu'au travers de l'histoire c'est toute la société qui y a participé... et il n'y a pas que les cadres (d'ailleurs il y a cadre et cadre... mais sans illusions non-plus).
    Hibou57, j'aimerai vous poser quelques questions (dont certaines déjà posées et esquivées précédemment) :

    1) Avez vous déjà exercé la profession de cadre pour en parler comme ça ? Si non, combien de supérieurs hiérarchiques différents vous ont malmenés à ce point (j'entends par là atteinte à la liberté d'étudier etc ...). J'espère que vous ne vous basez pas que sur des "le supérieur de mon pote c'est un tyran" ou "c'est bien connu que" mais plutôt sur plusieurs expériences personnelles (je dis plusieurs pour éviter de généraliser des cas isolés).

    2) Quelle est pour vous la définition d'un cadre et qu'est-ce que l'exploitation selon vous ?

    3) N'avez-vous pas honte d'exploiter des gens en achetant vos vêtements ou tout autre chose importée de pays en voie de développement ? Ne pensez-vous pas que la majorité des personnes vivant dans des pays "riches" (dont les smicards) consomment plus qu'ils ne produisent ? (sur le dos de personnes vivant dans des pays en voie de développement)
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

  17. #97
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Eternel débat. Est-on payé pour ce qu'on vaut ou pour ce qu'on rapporte... Le communisme contre le capitalisme, la droite contre la gauche, l'individualisme ou l'altruisme, etc...

    Si vous mettez ce post en présentez-vous aux prochaines élections, vous aurez une chance.

  18. #98
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10
    Si vous mettez ce post en présentez-vous aux prochaines élections, vous aurez une chance.

    IF GoodReplique THEN
    GOSUB RelireReplique
    Applaudire (Replique)
    GOTO FaireReverence
    END IF
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  19. #99
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57

    IF GoodReplique THEN
    GOSUB RelireReplique
    Applaudire (Replique)
    GOTO FaireReverence
    END IF
    ton code est de la meme qualité que tes arguments... utiliser un GOTO
    il y a du linge sur la corde à linge

  20. #100
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Bon bah moi j'abandonne l'idée d'avoir un jour des réponses à mes questions posées à Hibou57
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

Discussions similaires

  1. Analyste programmeur ?
    Par MagicManu dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 16h08
  2. Analyste Programmeur aux Etats Unis
    Par aloha dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2006, 19h13
  3. Recherche un analyste programmeur pour des informations
    Par dante66 dans le forum Structure
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2006, 16h20
  4. Analyste programmeur -- Programmeur analyste
    Par mat087 dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2005, 19h37
  5. [SALAIRES] Analyste programmeur
    Par le_ben dans le forum Salaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2005, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo