p
u
b
l
i
c
i
t
é
Tab Content
    23/07/2015, 10h45
    Bonjour, Je dois faire une matrice linéarisée, c'est à dire stockée sous forme d'un seul tableau. Le principe étant qu'un opérateur à double...
    1 réponses | 68 affichage(s)
    22/07/2015, 23h28
    JolyLoic a répondu à la discussion Question sur les exceptions dans Débuter
    Je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a des contextes où ce que tu dis est valide, et d'autres où il vaut mieux s'arrêter gracieusement avec un joli...
    16 réponses | 212 affichage(s)
    22/07/2015, 15h24
    Super ! J'avais justement besoin de ce genre de trucs. J'avais commencé avec Boost.Units, mais ça me semblait un peu lourd.
    2 réponses | 231 affichage(s)
    17/07/2015, 01h22
    C'était ces point là : - S'il y a une exception dans le constructeur après un fopen réussi (pas possible ici, mais si le code évolue...) - S'il y...
    14 réponses | 332 affichage(s)
    16/07/2015, 00h29
    Toujours lancer une exception par valeur, et l'attraper par référence. Sinon, tu es conscient que dans ton code, en cas d'exception, tu as non...
    14 réponses | 332 affichage(s)
    09/07/2015, 21h17
    JolyLoic a répondu à la discussion utilisation de sdl en langage c++ dans SDL
    Je vais répondre un peu à côté, mais je pense qu'il y a des bibliothèques plus adaptées que la SDL pour faire du graphisme en C++. Regarde par...
    4 réponses | 189 affichage(s)
    07/07/2015, 15h50
    oodini a répondu à la discussion Problème de fabrique dans C++
    OK, je m'en suis sorti grâce au bind. Ainsi, j'ai pu avoir un type de retour commun à tous les types, sans qu'il y ait besoin d'héritage.
    3 réponses | 119 affichage(s)
    07/07/2015, 11h36
    oodini a répondu à la discussion Problème de fabrique dans C++
    C'est effectivement mon problème, mais je n'ai pas accès à toutes les manettes. J'ai l'impression que je suis en train de m'en sortir. L'objet...
    07/07/2015, 10h54
    oodini a créé une discussion Problème de fabrique dans C++
    Bonjour, En fonction d'un entier donné, je dois créer un objet d'un type donné. Hop, on va tout droit vers une fabrique. Mon problème est que...
    05/07/2015, 23h00
    JolyLoic a répondu à la discussion Pointeur sur fonction templatisé dans C++
    Tu mettais bien ton lambda dans un std::function avant de l'utiliser ? Sinon, il y a concurrence déloyale...
    10 réponses | 209 affichage(s)
    05/07/2015, 22h36
    oodini a répondu à la discussion Pointeur sur fonction templatisé dans C++
    Je suis en train de lire le dernier bouquin de Scott Meyers, et il y a justement un item titré "Préférez les lambdas à std::bind". Mais vu les...
    05/07/2015, 21h23
    JolyLoic a répondu à la discussion Questions en vrac: librairie std,objet cout. dans C++
    L'option ne va pas empêcher de compiler, mais devrait remplacer à l'exécution le message "segmentation fault" par un message plus précis, comme...
    81 réponses | 1389 affichage(s)
    05/07/2015, 17h08
    JolyLoic a répondu à la discussion Questions en vrac: librairie std,objet cout. dans C++
    Une structure et une classe, c'est la même chose. La seule différence, c'est que par défaut, tout est public dans une structure, alors que tout est...
    05/07/2015, 14h14
    C++0x était la version temporaire qui s'est finalement figée pour devenir C++11. Sinon, oui, un makefile ou équivalent (j'aime beaucoup CMake, qui...
    05/07/2015, 12h53
    Et si tu ajoutes -std=c++11 en option de ligne de commande de ton compilateur ?
    05/07/2015, 12h47
    Même si référence constante est un raccourci, je le trouve préférable à cette traduction, qui laisse croire que c'est une référence à un objet...
    05/07/2015, 11h43
    Quand tu dis "n.nbChiffres est donc égale à 256", comment le sais-tu ? Tu as regardé avec un débogueur ou un affichage, ou bien c'est une déduction...
    4 réponses | 162 affichage(s)
    03/07/2015, 22h41
    C'est bien possible. J'avais fini par comprendre qu'il fallait passer un pointeur sur l'instance, mais j'ai fait sans bind. L'affectation avait...
    03/07/2015, 18h04
    Ça confirme ce que je pensais, merci. Je voulais seulement savoir si C++11 offrait des magouilles pour s'en sortir. Sinon, j'ai un autre souci...
    03/07/2015, 16h49
    oodini a créé une discussion Pointeur sur fonction templatisé dans C++
    Bonjour, J'ai une classe qui en fonction de diverses circonstances, doit appeler un foncteur par n foncteurs possibles. J'aimerais que ce...
Plus de résultats
Informations de Joel F

Informations de base

Informations de Joel F
Pays:
France
Activité:
Chercheur en informatique
Secteur:
Service public
Twitter:
joel_f

Contact

Cette page
http://www.developpez.net/forums/u6916/joel-f/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à Joel F avec...

Statistiques

Messages au total
Messages au total
922
Messages par jour
0,20
Informations générales
Dernière activité
01/03/2015 19h59

5 Amis

1. 3DArchi 3DArchi est déconnecté

Rédacteur/Modérateur