Quelques idées venues en écrivant le message précédent, livrées en vrac.
Que nous apprend l’exemple du poker ? Plusieurs choses à mon avis.
D’abord, que l’imitation du réel, qui nous vient naturellement quand on conçoit un programme, ne donne pas forcément la meilleure solution, ni même une bonne solution. C’était le sujet de l’article, inutile d’y revenir.
Ensuite, que notre architecture s’est améliorée en passant d’une description « physique » du problème
Un des charmes de la programmation objet, c’est l’impression de « programmer le réel ». Finis les entiers, les tableaux, les fonctions, les fichiers. En objet, on manipule les concepts métiers, décrits par des classes, agissant au travers de fonctions, composés par assemblage d’autres concepts, ou par spécialisation de catégories générales. On programme un jeu d’aventure ? Nos programmes auront des classes portes, des classes monstres, des classes épées et des classes personnages. On fait de la
Mon nom est fcharton2, je suis informaticien, et comme j’en ai un peu honte, je n’interviens sur ce forum que sur le fil politique. Pour ceux qui ne connaissent pas, le fil politique s’appelle « ça commence bien », il aura trois ans d’existence en Mai, et compte plus de 17 000 messages, soit plus que le forum langages fonctionnels, dans ta face Haskell, moi je dis.
Mais hier après-midi, j’ai reçu de l’équipe DVP un message personnalisé m’annonçant que mon blog personnel avait été
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