Tab Content
    Hier, 17h48
    Ton patron n'a pas l'air d'être un pervers narcissique, mais il veut peut-être t'isoler pour te faire flipper plutôt. Mais effectivement, il n'a...
    24 réponses | 919 affichage(s)
    Hier, 17h35
    Glutinus a répondu à la discussion Hearthstone - topic général dans PC
    Je m'y suis mis y a pas longtemps, à Heartstone (un petit mois). Pour l'instant je progresse sur Voleur. Mais apparemment, il est plus intéressant...
    714 réponses | 10951 affichage(s)
    Hier, 17h02
    Pourquoi pas, à deux points près. Après, si t'es à 560 euros / an imposables en plus, au vu de ton topic sur les minima syntec, je te dirai bien...
    21 réponses | 653 affichage(s)
    Hier, 16h59
    Glutinus a répondu à la discussion A propos de ma situation dans Emploi
    Ce topic est tellement parti en vrille, on pourrait parler des 40 ans de l'album Songs in the key of life de Stevie Wonder, du dernier Walking Dead...
    197 réponses | 3141 affichage(s)
    Hier, 16h49
    J'ai déjà discuté avec deux cabinets de recrutement qui disaient "le marché de l'emploi est tendu", le premier voulait dire C'est tendu, c'est...
    49 réponses | 1716 affichage(s)
    Hier, 16h41
    Glutinus a répondu à la discussion Curieux entretien téléphonique… dans Entretien
    Une SSII diffuse beaucoup d'annonces pour se donner de la visibilité. C'est de la pub qui coûte juste le prix d'un abonnement Monster. Elle peut...
    10 réponses | 177 affichage(s)
    Hier, 16h30
    Non mais, c'est important d'en parler puisque c'est évoqué. Je disgresse énormément, dans tous les sujets où je réponds. Faut juste éviter de trop...
    Hier, 13h42
    Ouaip, enfin je ne suis ni modérateur ni administrateur ni webmaster ni community manager de ce site ou meme de la section de ce forum... je te...
    Hier, 13h37
    Glutinus a répondu à la discussion Calcul salaire minimal Syntec dans Paie
    Nope. Si tu prends le TGV et que tu vas à la capital tu peux même aller jusqu'à ta retraite...
    25 réponses | 2685 affichage(s)
    Hier, 13h32
    L'ONISEP est certainement le plus gros marketeux et commercial de France ! A les croire, il y a des débouchés partout ; à lire les descriptifs des...
    Hier, 10h35
    Re, Ecoute Anyli, si ça te fait du bien de décharger toutes tes peines ici, n'hésite pas, apparemment il y a une dizaine de personnes qui...
    Hier, 10h13
    Junior expérimenté = confirmé = 2 ans d'expérience Expérimenté = 5 ans d'expérience. Au delà t'es senior ^^'
    Hier, 10h01
    Salut janlouk, Exactement, c'est le salaire sans charge. Après les charges, on peut compter environ 23% (hier j'ai eu une discussion avec mon...
    21 réponses | 653 affichage(s)
    Hier, 09h50
    Glutinus a répondu à la discussion Curieux entretien téléphonique… dans Entretien
    Déjà vu : un commercial qui amène un consultant en entretien sur une mission avec un contexte technologique XXXX. Le client écoute, puis commence à...
    28/09/2016, 18h19
    Evolué je sais pas. Consultant : c'est uniquement que je suis presta, donc sur la sellette en permanence. C'est un bien joli mot pour désigner une...
    28/09/2016, 17h07
    Détrompe-toi. Quand quelqu'un est incompétent, il évolue hiérachiquement. PS : amuse-toi et oublie tout de suite ce message. Parce que je...
    28/09/2016, 16h18
    Elle est devenue prof. En même temps, lettres classiques / lettres modernes, c'est une voie de garage. Si t'y vas juste histoire d'avoir un diplôme,...
    28/09/2016, 16h16
    Pour ma part j'avais rendez-vous avec quelqu'un en fin de semaine mais le rendez-vous avait été pris en début de semaine précédente. Pris d'un doute,...
    28/09/2016, 16h10
    Ton employeur pourra arguer que tu n'as pas "les qualités intellectuelles et humaines te permettant de te mettre rapidement au courant des travaux...
    28/09/2016, 15h24
    1/ il a eu un reel empêchement (0.01% de chance) 2/ C'est un boulet, c'est tout (99.99% de chance) Il t'avait laissé son numéro dans l'échange...
    28/09/2016, 15h22
    Glutinus a répondu à la discussion [GAME] Identification de jeux vidéo dans Jeux
    Arf, j'étais persuade que c'était du med-fan, je me suis dit que c'était le pendant med-fan de Prototype ^^'
    8318 réponses | 160668 affichage(s)
    28/09/2016, 15h21
    C'était juste pour dire qu'il y a des gens qui ne sont pas capables de faire certaines choses, voilà tout. Et oui, il est beaucoup plus épanoui...
    28/09/2016, 15h16
    Bonjour, Quel rapport avec le sujet en cours ?
    5 réponses | 159 affichage(s)
    28/09/2016, 15h14
    Le 13ème mois peut être assimilé à une prime de vacances, normalement obligatoire via Syntec, mais pas réellement définie apparemment. Lorsque je...
    28/09/2016, 15h02
    Je vais être abrupt comme carhiboux : tout le monde n'est pas fait pour être développeur. Voilà, moi je suis pas fait pour être footballeur, pourtant...
    28/09/2016, 12h20
    On tourne autour du pot : comme dit depuis les 5 pages précédentes, faut d'abord régler ce problème de confiance en toi, et comme l'a dit Carhiboux,...
    28/09/2016, 12h18
    Glutinus a répondu à la discussion à propos du métier consultant SAP dans SAP
    Je vais essayer d'être franc et direct (je suis souvent trop diplomate et pas assez synthétique) sur ce qui transparait de tes demandes. Tu...
    3 réponses | 81 affichage(s)
    28/09/2016, 11h29
    Non pas besoin. +1 pour mon VDD : il ne faut pas non plus être paranoïaque et penser que le moindre "défaut" d'entretien t'éliminera d'office....
    27/09/2016, 18h52
    C'est qu'une mauvaise passe, même si t'es en recherche d'emploi depuis un bout de temps faut pas désespérer :) sérieusement, une fois que tu seras...
Plus d'activité
Informations de Glutinus

Informations de base

Informations de Glutinus
Pays:
France
Activité:
Consultant en Business Intelligence
Secteur:
Finance
Loisirs:
Poésie, Ecriture, Musique, Concerts, Photo, Photos de concert

Signature

- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!

Statistiques

Messages au total
Messages au total
3 371
Messages par jour
0,81
Informations générales
Dernière activité
Hier 18h08
Voir le blog de Glutinus

Billets récents

[SSII] Négociation après un premier poste

par Glutinus, 26/11/2015 à 22h20
Arthur a 26 ans. Cela fait deux ans et demi qu'il est en SSII. Pas vraiment par choix, mais ça peut aller. Ses 18 premiers mois étaient super : il a fait deux missions très intéressantes et motivantes, rencontré beaucoup de personnes. Il a beaucoup de joie à aller travailler. Mais depuis un an, la mission le turlupine : il a l'impression de stagner, d'être mal considéré, il a changé deux fois de chef de projet et le dernier le traite comme un larbin... en plus, c'est loin.

Arthur

En lire plus...

Mis à jour 27/11/2015 à 09h42 par ClaudeLELOUP

Catégories
Sans catégorie

[SSII] La négociation de salaire pour un jeune diplômé

par Glutinus, 10/08/2015 à 14h00
Julian a 22 ans. Il sort d'un M2 parisien et a fait son stage chez GTS, une Grosse Société de Télécommunications à Lyon. A l'issue de son stage qui s'est très bien passé, son maître de stage lui annonce qu'il ne pourra pas l'embaucher. Il décide donc de revenir sur Paris chez ses parents le temps de trouver un emploi.

Julian a lu beaucoup de livres et a parcouru internet. Il a préparé un argumentaire pour pouvoir avoir la meilleure rémunération possible. Il sait qu’il a travaillé

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie

[Premier billet] Pourquoi l'indépendance

par Glutinus, 05/08/2015 à 11h41
Bonjour à tous,

Voici la première pierre du blog sur Developpez. Je suis sur ce forum depuis maintenant 10 ans ! mais je ne le parcours régulièrement que depuis 3-4 ans. Je parcours essentiellement les actualités industrielles, les forums Business Intelligence, Big Data, SQL et également Emploi.

Pour cette première pierre de ce blog qui sera orienté Emploi, je souhaitais parler du projet qui m'occupe l'esprit depuis un an.

Comme beaucoup d'entre vous,

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications