IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Pas d'activité récente

Statistiques


Messages au total
Messages au total
1 145
Messages par jour
0,26
Messages visiteurs
Messages au total
2
Plus récent message
14/12/2021 12h17
Informations générales
Dernière activité
03/04/2023 14h03
Date d'inscription
22/05/2012
Voir le blog de MarieKisSlaJoue

Billets récents

Le jour du dépassement

par MarieKisSlaJoue, 01/08/2018 à 12h48
Bonjour,

Aujourd’hui est un jour spécial, vous le savez peut-être, c’est un jour qui n’arrive qu’une fois dans l’année. Ce n’est ni l’anniversaire d’un collègue (ou sinon, bon anniversaire à lui), ni Noël. C’est un jour spécial qui change de date chaque année, non ce n’est pas Pâques, c’est bien sûr le jour du dépassement.

Le jour du dépassement kaizala kesaco ? Dixit Wikipédia : Le jour du dépassement, ou jour du dépassement de la Terre (en anglais : Earth Overshoot

En lire plus...

Catégories
Dans ma tête

Le système d’information 3-tiers

par MarieKisSlaJoue, 16/01/2017 à 23h06
Jusqu'à présent nous avons vu que la DSI pour reprendre la main pouvait compter sur les architectes d'entreprise afin de bâtir un système d'information plus sûr et plus agile. Nous avons aussi vu que les plateformes ont une grande importance dans la lutte du Shadow IT. Mais ici nous souhaitons aller encore plus loin et montrer que la DSI a toutes les cartes en main pour créer un système d'information totalement efficient et en finir avec les risques du Shadow IT. Ceci est possible quand on se rend

En lire plus...

Les premières semaines dans le programme MACH

par MarieKisSlaJoue, 29/12/2016 à 01h45
Après 2 semaines le corps d'un géant de l'IT je peux enfin tirer mes premières conclusions. Les débuts ont été très difficile, car tout est nouveau, je venais d'une entreprise française avec une ambiance d'entreprise familiale (Alors que le groupe comportait presque 5 000 employés. Aujourd'hui plus rien n'est comme avant, les collègues, l'organisation, les procédures, le contexte, la taille, la réputation, le vocabulaire, la liste serait trop longue de pointer toutes les différences. Entre

En lire plus...

Mis à jour 29/12/2016 à 20h31 par MarieKisSlaJoue

Catégories
Retour d'expérience

Mettre des plateformes en place dans les DSI contre le Shadow IT

par MarieKisSlaJoue, 25/11/2016 à 14h35
Afin de mutualiser les solutions et donc les coûts, on finit par mettre en place dans les entreprises non plus des applications mais carrément des plateformes qui facilitent la création d’applications moins coûteuses et qui aident à développer plus rapidement. La plateforme est une solution qui permet de mieux gérer son parc informatique. Les plateformes sont donc une réponse très efficace par exemple au Shadow IT, peut-être même la plus efficace. Des start-ups comme Generative Objects ou de grands

En lire plus...

Mis à jour 16/01/2017 à 22h22 par MarieKisSlaJoue

Catégories
Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information

Passe ton code en 1 heure

par MarieKisSlaJoue, 11/11/2016 à 16h49
Du 5 au 11 décembre c’est la semaine du code dans les écoles, cela veut dire que des milliers d’enfants en France aurons le droit à 1h de code grâce au mouvement Hour of Code.


Mais quel est ce mouvement exactement ?

C'est un mouvement mondial qui a été fondé par Code.org, une association dédier à l'amélioration de l'accès à l'informatique et à la participation des femmes dans ce milieu où elles sont souvent minoritaires.

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications