Tab Content
    23/10/2014, 18h47
    dmganges a répondu à la discussion ou trouver un module ? dans Modules
    BRAVO :applo: MERCI pour le retour ! Tu échappes à une mise à niveau de Perl, pour cette fois ;)
    15 réponses | 160 affichage(s)
    23/10/2014, 15h17
    MERCI 6ril23, mais ce n'est pas cela qui compte ! Mais plutôt ceci : Que ce ne soit pas facile de faire bouger les réfractaires...
    23/10/2014, 12h31
    En ce qui me concerne j'ai œuvré non pas dans une entreprise mais dans une administration et sur des applications plutôt sensibles... Pour moi le...
    23/10/2014, 08h47
    dmganges a répondu à la discussion Desactiver un raccourci clavier dans Windows
    Bonjour, Quel menu contextuel ? il correspond à quoi ? peux-tu faire une image ? Sinon il suffirait de faire l'inverse de la création proposée...
    1 réponses | 36 affichage(s)
    22/10/2014, 18h06
    Pour info sur Windows je suis passé d'une 5.12 Active Perl à une 5.20 Strawberry. - J'ai conservé les deux le temps de vérifier que tout passait...
    22/10/2014, 11h51
    Bonjour, S'il n'y a pas d'autres alternatives à Net::SSH2::SFTP et : En leur faisant remarquer que la version 5.8 ou 5.10 est ancienne et...
    21/10/2014, 16h27
    Bonjour, Tu le trouveras sur le CPAN Ou l'accueil puis recherche Net::SSH2 CPAN Accueil recherche Suivant que tu es en Active Perl ou Strawberry...
    18/10/2014, 16h14
    dmganges a répondu à la discussion Impression d'un canvas dans Interfaces Graphiques
    Et donc j'imagine qu'il n'est pas possible d'imprimer en ligne de commande un .xls avec l'un ou l'autre ? Et en convertissant les images en .ps...
    10 réponses | 130 affichage(s)
    18/10/2014, 13h55
    dmganges a répondu à la discussion Impression d'un canvas dans Interfaces Graphiques
    @alainbb si tu repasses par ici, tu remarqueras que nous cherchons à imprimer en ligne de commande, donc si tu as une info MERCI d'avance !!! La...
    18/10/2014, 10h12
    MERCI alainbb pour le supplément d'information. Je ne l'ai pas encore fait sur un bouton Tk, main il me semble qu'il doit être nécessaire de...
    17/10/2014, 16h45
    dmganges a répondu à la discussion Impression en ligne de commande dans Windows 7
    Effectivement ! J'aimerais bien trouver le moyen de vider le buffer sans intervenir dans le gestionnaire d'impression... quitte en ligne de...
    15 réponses | 178 affichage(s)
    17/10/2014, 16h37
    dmganges a répondu à la discussion Impression en ligne de commande dans Windows 7
    Non malheureusement :( Pour l'instant en ligne de commande je n'ai réussi qu'à imprimer des .pdf et .ps Là les 2 formats impeccables, apparemment...
    17/10/2014, 11h00
    Résolu avec GhostScript En ligne de commande ça donne : gswin64 -sDEVICE=mswinpr2 -sOutputFile="%printer%" -dNoCancel -dBATCH -dNOPAUSE...
    16/10/2014, 18h03
    J'ai un peu avancé : Dans Périphériques et imprimantes->Propriétés de l'imprimante, j'ai modifié le nom de l'imprimante de façon à n'avoir plus...
    16/10/2014, 13h08
    Oui, djibril, ce serait bien sûr l'idéal ! Si seulement quelqu'un pouvait ici préciser comment imprimer en ligne de commande ça serait un bon...
    16/10/2014, 13h02
    MERCI djibril ! ATTENTION ça semble être un pb exclusivement Windows7 ! Comme d'hab, perso c'est pour meubler le temps, donc n'y consomme pas...
    16/10/2014, 12h47
    MERCI pour tes encouragements JP ! Pour suivre, éventuellement, mon besoin initial. En tout état de cause si j'ai une info, je reviendrai la...
    16/10/2014, 11h07
    MERCI Jipété, E:\_DEV\_Canvas>lpr /? lpr: no printer specified E:\_DEV\_Canvas>lpr -help Usage: lpr where:
    16/10/2014, 11h01
    Bonjour djibril et merci pour ta réponse. Désolé pour l'indentation, j'ai fait un copier/coller du net juste pour tester la faisabilité de...
    16/10/2014, 07h24
    Bonjour, Je cherche comment imprimer un canvas, je suis sous Windows 7. J'ai trouvé ceci. J'ai donc fait quelques essais : #!/usr/bin/perl #...
    16/10/2014, 06h41
    Bonjour Jipété, C'est le moins qu'on puisse dire :mouarf: Je te remercie d'autant plus d'avoir pris la peine de répondre ! J'ai donc essayé :...
    15/10/2014, 17h44
    dmganges a créé une discussion Impression en ligne de commande dans Windows 7
    Bonjour, J'ai une imprimante HP installée en réseau, c'est la box qui fournie l'adresse IP. Je l'utilise sans problème depuis tous mes PC à...
    13/10/2014, 13h46
    Bonjour, En fait c'est l'éditeur de texte que tu utilises qui encode ! Donc tu fais une sauvegarde SOUS de ton pgm.pl Et tu choisis l'option...
    7 réponses | 84 affichage(s)
    07/10/2014, 05h22
    dmganges a répondu à la discussion Supprimer une ligne vide dans Langage
    Bonjour pascaloupsu, Désolé d'avoir squatté ton sujet avec une question personnelle ! La solution donnée par Philou67430 permet d'utiliser...
    13 réponses | 156 affichage(s)
    01/10/2014, 14h24
    Oui le neurone à des ratées :mouarf: Pardon !
    01/10/2014, 14h20
    Ok j'ai compris mon erreur : #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use utf8; my $DATA_pos = tell DATA; print "DATA_POS=$DATA_pos\n\n"; ...
    01/10/2014, 14h15
    J'ai surement loupé qqc mais si je fais : #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use utf8; foreach my $Ligne (<DATA>) { next if $Ligne =~...
    01/10/2014, 12h07
    SUPERBE ! Oui certainement, ma curiosité portait sur le repositionnement sur DATA, ça me convient parfaitement. MERCI encore ! Ajout : En...
    01/10/2014, 10h52
    @Philou67430, Bonjour, Question hors sujet mais qui s'apparente aux exemples : Est-il possible de faire un rewind sur DATA au bon endroit sans...
    01/10/2014, 06h35
    Bonjour, #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use utf8; # pascaloupsu #...
Plus d'activité
Informations de dmganges

Informations de base

Informations de dmganges
Prénom:
Michel
Nom:
DUFOUR
Pays:
France
Activité:
Administrateur Unix / Oracle retraité
Secteur:
Service public
Loisirs:
Informatique, Philo

Signature

Caute : Chaque chose, autant qu'il est en elle, s'efforce de persévérer dans son être. Spinoza E3P6

Sur le forum j'utilise systématiquement le tutoiement, non par familiarité mais pour la clarté et la simplicité.
Le vouvoiement, dit de politesse, surtout lorsqu'il est écrit, exige des tournures grammaticales ampoulées.

Pour l'équilibre de la discussion il serait préférable que vous employassiez également le tutoiement.

Statistiques

Messages au total
Messages au total
989
Messages par jour
0,87
Informations générales
Dernière activité
23/10/2014 18h55
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications