IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Pas d'activité récente
Informations de tse_jc

Informations de base

Âge
52
Informations de tse_jc
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Data Solutions
Secteur:
High Tech - Multimédia et Internet
Twitter:
tse_onlinefr
Blog:
https://www.developpez.net/forums/blogs/384137-tse_jc/

Signature


Contact


Cette page
https://www.developpez.net/forums/u384137/tse_jc/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à tse_jc avec...

Statistiques


Messages au total
Messages au total
287
Messages par jour
0,06
Informations générales
Dernière activité
15/12/2020 15h58
Date d'inscription
11/08/2010
Site web
http://www.tse-online.fr

1 Ami

  1. Maljuna Kris Maljuna Kris est déconnecté

    Membre expert

    Maljuna Kris
Visualiser les amis 1 à 1 sur 1
Voir le blog de tse_jc

Billets récents

[PHP] Comment gérer correctement les sessions applicatives en PHP et le problème des cookies

par tse_jc, 14/07/2020 à 17h13
1. Le problème des cookies dans la gestion des sessions applicatives PHP

Pour aller droit au but, placer les cookies au centre de votre stratégie de gestion des sessions PHP pour vos applications web est une très mauvaise idée et reste à proscrire. En voici les principales raisons.
- Un cookie est stocké au niveau client applicatif et donc à l'extérieur de l'environnement de gestion d'une application web qui se situe côté serveur.
- Étant dans un environnement n tiers, chaque

En lire plus...

Mis à jour 16/07/2020 à 21h25 par tse_jc

Catégories
PHP , Développement Web

SQL SERVER 2012+ : Récupération paramètre OUTPUT d'une procédure stockée avec PDO en PHP

par tse_jc, 08/07/2017 à 16h32
Bonjour à tous,
La question est pourtant simple, mais j’ai pu constater qu’aucune réponse n’était disponible sur aucun forum à cette question à part dans un contexte de requête préparée.
Il est triste de constater de l’utilisation généralisée des requêtes préparées en programmation web, et ce, pour plusieurs raisons.

L’argument universel des Injections SQL
Ceci est un très mauvais argument, car comme je l’ai déjà expliqué ici sur développez.net Lorsque l’on effectue

En lire plus...

Mis à jour 18/07/2020 à 18h11 par tse_jc

Catégories
SQL SERVER , PHP , Développement Web

AJAX : Comment structurer son code et créer un contrôleur spécifique en PHP

par tse_jc, 29/06/2015 à 14h42
Bonjour à tous,

Sujet un peu vaste que j'aborde ici, mais qui me semble fondamental tant pour assurer une bonne structure applicative web que pour sa maintenabilité dans le temps. J'ai vu en effet trop de code de sites ou d'applications web, dans lesquels la bonne organisation et structuration de leur code dans un contexte de gestion d'appels Ajax, était vraiment absente. Ce que je trouve assez regrettable.
Aujourd'hui, l'Ajax est une technologie incontournable dans les applications

En lire plus...

Mis à jour 13/11/2015 à 11h25 par tse_jc

Catégories
PHP , Développement Web

Le Singleton et le Dependency Injection pattern en PHP

par tse_jc, 25/06/2015 à 02h02
Bonjour,


Voici un vaste sujet auquel je m'attaque ici, sujet qui fait débat surtout sur les blogs anglophones, parfois houleux, j'ai même lu un développeur qui disait "je ne parle plus aux développeurs qui n'utilisent pas d'injecteur de dépendance dans leur développements, pour moi c'est une nécessité professionnelle de progression." (cf: Exposé en anglais sur l'injecteur de dépendance et le singleton, source de cette déclaration)


Avant de commenter

En lire plus...

Mis à jour 18/07/2020 à 18h09 par tse_jc

Catégories
Développement en bases de données épaisses , PHP , Développement Web , Programmation