IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Plus de résultats
Informations de Gouyon

Informations de base

Âge
60
Informations de Gouyon
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Développeur informatique
Secteur:
Aéronautique - Marine - Espace - Armement
Loisirs:
wargames, vélo, escrime, tir à l'arc

Signature


Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
Mon modeste site et mes modestes oeuvres sont
Rémi

Statistiques


Messages au total
Messages au total
1 076
Messages par jour
0,14
Informations générales
Dernière activité
15/03/2024 08h58
Date d'inscription
24/11/2003
Site web
http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/
Voir le blog de Gouyon

Billets récents

Composant pour la traduction de l'interface d'une application FMX

par Gouyon, 04/03/2024 à 12h19
Introduction

J'ai eu le besoin d'avoir une interface qui soit disponible dans différentes langues (français et anglais). Pour ce faire j'ai voulu utiliser le composant TLang. Malheureusement soit je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ce composant soit il n'est pas vraiment au point mais il ne fonctionnait pas correctement. J'avais des textes non traduit alors que j'avais explicitement indiqué la traduction. Par ailleurs j'ai besoin dans mon interface de pouvoir afficher des

En lire plus...

Mis à jour 07/03/2024 à 17h57 par Malick

Catégories
Programmation

Curseur de souris personnalié en FMX

par Gouyon, 17/07/2022 à 10h53
Sur un projet j'avais besoin de curseurs personnalisés et autant on trouve pléthore de documentation pour le faire en VCL autant on en trouve très peu en FMX.
Heureusement la communauté est là et grâce à leurs conseils j'ai eu la solution et bien entendu je la partage avec vous ici.

Je me suis principalement inspiré de cette vidéo


Étape 1 création de ressources:
Tout d'abord vous allez créer des ressources en

En lire plus...

Mis à jour 04/03/2024 à 11h03 par Gouyon

Catégories
Programmation

Utilisation de CUDA sous Delphi

par Gouyon, 21/04/2021 à 09h32
Pour ceux qui ne le savent pas CUDA est un langage semblable au C qui permet d’exécuter des algorithmes sur les cartes graphiques de chez NVDIA. L'avantage de ce type d’exécution c'est qu'il est massivement parallèle, car vous allez disposer selon le type de carte de plusieurs centaines à plusieurs milliers de processeurs. Du coup vous allez pouvoir distribuer vos données sur tous ces processeurs et ce que vous auriez fait en 1000 coups d'horloges va être réalisé en 1.

Ainsi si dans

En lire plus...

Mis à jour 21/04/2021 à 10h04 par Gouyon

Catégories
Programmation

Configuration d'un client POP3 Indy pour une messagerie GMAIL

par Gouyon, 25/03/2021 à 11h25
Actuellement je développe un jeu qui se déroule par correspondance et à chaque tour je voudrais que le programme envoie automatiquement un mail contenant les actions du joueur à destination de l'arbitre du jeu. Quand au programme de l'arbitre il devra récupérer sur la boite mail les mails des joueurs. Ensuite Le programme devra envoyer par mail aux joueurs un nouvel état de la partie.

J'ai choisi d'utiliser les composants Indy pour réaliser ces fonctionnalités et j'ai aussi choisi

En lire plus...

Catégories
Programmation

Composants d'affichage FMX pour Delphi

par Gouyon, 05/06/2020 à 16h37
Pour une interface de pilotage d'instruments de mesures j'avais trouvé jadis une libraire en java qui permettait d'afficher de jolis cadrans et autres objets graphiques de représentation de données physiques.

En faisant des recherches sur internet j'ai vu que ce type de composants existent aussi pour Delphi mais je tenais à développer les miens pour les raisons suivantes:
  1. Pour bien maitriser ce qui se passe car le cas d'utilisation que je veux en faire doit privilégier

En lire plus...

Mis à jour 11/04/2022 à 17h17 par Gouyon

Catégories
Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications