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  • Avatar de bifur
    10/06/2016, 20h10
    dans mon os perso je ne me suis pas embeté avec le timer bancale et je l'ai illico reprogrammé pour qu'il tourne a 400hz: mov dx,43h ...
    11 réponses | 467 affichage(s)
  • Avatar de bifur
    06/06/2016, 12h15
    bifur a répondu à la discussion Table APIC not found dans Assembleur
    XSDT est une composante de l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) selonhttp://wiki.osdev.org/XSDT je ne voie pas trop a quoi ça peu te...
    7 réponses | 297 affichage(s)
  • Avatar de bifur
    06/06/2016, 01h56
    bifur a répondu à la discussion Table APIC not found dans Assembleur
    bon visiblement il s'agit de flat real mode, un mode non officiel de fonctionnement des processeur, il s'agit d'une astuce qui perment d'avoir accès...
    7 réponses | 297 affichage(s)
  • Avatar de bifur
    04/06/2016, 19h23
    bifur a répondu à la discussion Table APIC not found dans Assembleur
    je m'interroge sur le "enterunreal" est ce que c'est du mode protégé? ou du flat mode réel? j'y jeterait bien un oeil... si c'est bien du mode...
    7 réponses | 297 affichage(s)
  • Avatar de bifur
    03/06/2016, 17h25
    bifur a répondu à la discussion Table APIC not found dans Assembleur
    a quoi correspondent les segment DS et FS? est ce qu'ils sont correctement initialisé?
    7 réponses | 297 affichage(s)
  • Avatar de bifur
    31/05/2016, 22h10
    bifur a répondu à la discussion Overflow par division dans x86 16-bits
    "div bx" ne divise pas ax par bx mais dx:ax par bx donc ici tu ne divise pas 2Dh par 0Dh mais 02B8002Dh par 0Dh (ce qui déborde des registre de...
    1 réponses | 168 affichage(s)
  • Avatar de bifur
    31/05/2016, 15h26
    tout simplement dans le but de pouvoir travailler sur des entiers du nombre de bit nécessaire, c'est pas parce qu'on as une machine 32bits que l'on...
    26 réponses | 743 affichage(s)
  • Avatar de bifur
    30/05/2016, 21h10
    il faudrait créer un nouveau type de variable en mémoire par exemple: octet 0: bit 0 à 7 octet 1: bit 8 à 15 .... octet n: bit n*8 à n*8+7 ...
    26 réponses | 743 affichage(s)
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