Tab Content
Plus de résultats

Statistiques

Messages au total
Messages au total
779
Messages par jour
0,24
Informations générales
Dernière activité
21/07/2016 10h01
Voir le blog de islamov2000

Billets récents

Oracle, calcul des valeurs des noeuds d'un arbre

par islamov2000, 07/01/2016 à 14h05
J'ai développé une procédure qui calcule valeurs des nœuds d'un arbre donné.
La procédure base sur l'idée de récursivité, c’est vraiment un casse tête pour l’implémenter.
Donc, j'ai pensé à modéliser mon idée sous un SQL/Oracle en mettant la requête générique valable pour n'importe quel arbre .
L'arbre doit être introduit dans une table. cette dernière comporte 03 champs: pere, fils et valeur.

Les nœuds sont présentés comme suite dans la table:

En lire plus...

Mis à jour 24/04/2016 à 20h58 par LittleWhite (Coloration code)

Catégories
Programmation

Oracle, script quotidien export

par islamov2000, 17/12/2015 à 14h25
Je vous présente une méthode simple pour une sauvegarde (export) quotidienne de la base de données.

Auparavant, Nous préparons un script (.SQL) qui a pour but de générer quotidiennement un nouveau fichier (.BAT) où nous trouvons une ligne de commande EXP.
Ce sript SQL s'exécute via un fichier BATCH principale qui se lance à l'aide d'une tache planifiée sous Windows.
Bien sûr, il faut adapter le script SQL à votre configuration de votre base de données ainsi les répertoires.

En lire plus...

Catégories
Programmation

Transformer une table en une vue matérialisée

par islamov2000, 09/12/2015 à 13h47
Citation Envoyé par islamov2000 Voir le message
On a plusieurs base de données dans différents sites qui sont reliées à une base de données consolidé.

La préoccupation est que les données fondamentales ne sont pas uniformes dans les bases de données, pour cela on a pensé de standardiser ces données en mettant les données en question dans la base de données consolidé, et les autres base de données vont les recupérer directement, sachant que toutes les bases sont en production.

Là, nous avons pensé aux snapshots sans perturber

En lire plus...

Catégories
Programmation

En Oracle, convertir type LONG en CLOB

par islamov2000, 09/12/2015 à 09h52
D'après mon expérience modeste, de plus d'une décennie, dans le développement sous PL/SQL et l'administration de base de données Oracle, je trouve que le type LONG est difficile à le manipuler, surtout en termes de conversion vers les types « LOB », ainsi de création de snapshot...
Je vous présente cet article qui expose une astuce sur la conversion de type LONG en type CLOB, et dans la même base de données, et dans une base de données distante.
La seul fonction que la trouve utile,

En lire plus...

Mis à jour 24/04/2016 à 20h43 par LittleWhite (Coloration code)

Catégories
Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications