Tab Content
    Aujourd'hui, 13h15
    leternel a répondu à la discussion Déterminer le plus grand mot d'un fichier dans C++
    Voici mes avis sur ton code: #include <stdio.h> En C++, on utilise éventuellement <cstdio>, et on préfère <iomanip> avec un ostream (tel que...
    6 réponses | 124 affichage(s)
    Aujourd'hui, 12h30
    leternel a répondu à la discussion conversion d'une trame hex en binaire dans C++
    as-tu lu la réponse de Winjerome?
    8 réponses | 61 affichage(s)
    Aujourd'hui, 10h06
    leternel a répondu à la discussion probléme en structure de la pile dans Débuter
    tu n'as même pas essayé de le compilé, ce code. pile tab=p; ceci est faux, car les apparaissent toujours à droite du déclarateur modifié (pile...
    3 réponses | 94 affichage(s)
    Aujourd'hui, 10h04
    leternel a répondu à la discussion conversion d'une trame hex en binaire dans C++
    Et pour être précis, c'est une erreur de segmentation due à la lecture dans une case mémoire qui n'est pas tienne. Deux possibilités: un pointeur...
    8 réponses | 61 affichage(s)
    Aujourd'hui, 10h00
    leternel a répondu à la discussion problème avec les template c++ dans C++
    C'est clair, non? s'il ne connait pas le mot Erreur, donc c'est qu'il manque la déclaration de la fonction/du constructeur appelé. A priori, il te...
    1 réponses | 32 affichage(s)
    Aujourd'hui, 09h55
    leternel a répondu à la discussion implémenter euler implicite en C++ dans C++
    J'avais oublié de préciser qu'un ordinateur est aussi bête que possible: il fait exactement ce que tu lui demandes, ce qui peut différer de ce que tu...
    7 réponses | 95 affichage(s)
    Aujourd'hui, 09h52
    une socket, c'est comme un fichier. Si tu sais quoi écrire, il suffit de l'écrire. Pour la partie écrire, il suffit de lire la documentation de...
    5 réponses | 101 affichage(s)
    Aujourd'hui, 09h49
    leternel a répondu à la discussion calculer les lbp en c dans Réseau
    de cast ou de définition des valeurs? Le cast modifie la valeur d'un float (troncature)
    4 réponses | 132 affichage(s)
    Hier, 17h29
    leternel a répondu à la discussion multi threading c++ dans C++
    Une seule string? tu n'as pas peur? j'aurais plutot fait des paquets de string (vector<vector<string>>). chaque string est une ligne du fichier,...
    20 réponses | 202 affichage(s)
    Hier, 16h22
    leternel a répondu à la discussion C++ Liste information .txt à utiliser dans C++
    Par un affichage console, peut-être? En deux colonnes: valeurs | quantité
    4 réponses | 53 affichage(s)
    Hier, 16h00
    leternel a répondu à la discussion multiplication en c++ dans Débuter
    Elle n'est pas valide au sens html (pas de doctype) Elle n'est pas lisible du tout, et il y a des fautes (la variable form2 n'est pas correctement...
    15 réponses | 384 affichage(s)
    Hier, 13h09
    leternel a répondu à la discussion C++ Liste information .txt à utiliser dans C++
    une hashmap, c'est une std::unordered_map. Il s'agit d'une collection reliant des clés à des valeurs. "parsing" c'est le nom anglais et général de...
    4 réponses | 53 affichage(s)
    Hier, 12h43
    leternel a répondu à la discussion pointeur sur tableau de taille fixe dans C++
    Ca, c'est un pointeur, pas un tableau. un tableau C-esque, ca serait exactement comme en C: #include <iostream> int main() { int...
    5 réponses | 83 affichage(s)
    Hier, 12h35
    leternel a répondu à la discussion calculer les lbp en c dans Réseau
    Pour le coup, je ne vois pas le lien entre la ligne de code et le message de compilation. Il nous manque les types de lbp, i, nc et j. Ce qu'il te...
    4 réponses | 132 affichage(s)
    Hier, 10h08
    Sauf que les caractères fixes rendent le problème plus délicat.
    14 réponses | 155 affichage(s)
    Hier, 10h07
    leternel a répondu à la discussion probléme en structure de la pile dans Débuter
    pour le premier, il n'y a pas besoin de parcours. Pour parcourir, tu utilises un pointeur, et tu boucle avec comme pas de variation p = p->suiv....
    3 réponses | 94 affichage(s)
    Hier, 10h03
    leternel a répondu à la discussion Paramètre formel & effectif dans C++
    ATTENTION: main() doit avoir un type de retour, et c'est int. Les paramètres d'une fonctions (paramètres formels) sont des variables locales à...
    4 réponses | 63 affichage(s)
    Hier, 09h57
    leternel a répondu à la discussion pointeur sur tableau de taille fixe dans C++
    un array est une classe protégeant l'utilisation d'un tableau. Rien ne dit que le premier élément commence au premier octet du array.
    5 réponses | 83 affichage(s)
    Hier, 09h54
    Ca ne dit pas s'il est sur le réseau ou non. Ton programme est peut-être lent à charger en mémoire, lui aussi. En gros, les performances sont...
    04/03/2015, 18h04
    Il me semble qu'en français commun, on parle d'une discussion close, du verbe clore. Ce qui pourrait donner, par fantaisie, éclore une...
    8685 réponses | 244536 affichage(s)
    04/03/2015, 17h40
    leternel a répondu à la discussion 32 ou 64 bits dans Langage
    Tu es probablement en 64bits, sur un linux windows. Tu auras quelques précisions dans la page fondamental types de cppreference.com. En gros, la...
    4 réponses | 69 affichage(s)
    04/03/2015, 17h36
    Oublie, je me suis complètement emmelé entre le C et le C++.
    04/03/2015, 17h25
    Et qu'en déduis-tu? Perso, je ne vois que des 0, donc la partie profilée (les fonctions non système) sont déjà sans impact sur les performances. ...
    04/03/2015, 17h21
    leternel a répondu à la discussion Edition de text multiutilisateur dans C++
    Comme le font les outils de gestion de source. Regarde git ou svn. C'est un vrai problème, loin d'être simple. En l'occurence, tu as deux...
    4 réponses | 65 affichage(s)
    04/03/2015, 16h44
    Avec un profiler, tel que gprofile ou valgrind (si je ne me trompe pas). Cherche "<ton os> profiler c++".
    04/03/2015, 16h43
    Considère une classe trit telle que: class trit { private: unsigned char value; public: trit() : value(0) {} bool operator++()...
    04/03/2015, 15h02
    leternel a répondu à la discussion Affichage sur un écran LCD dans C
    Par chercher les drivers correspondants, et lire leurs documentations. A priori, tu auras une fonction capteur_get_valeur(), et une autre...
    4 réponses | 58 affichage(s)
    04/03/2015, 14h58
    leternel a répondu à la discussion matrice en Dev C++ dans Débuter
    D'après ma boule de cristal fraichement réparée, il semble que tu as une erreur dans ta fonction d'indexation.
    2 réponses | 54 affichage(s)
    04/03/2015, 14h56
    Et bien, c'est assez simple: Tu crées une structure premisse (un vector<std::string>?) contenant les lignes lues. Ta boucle de lecture consiste à...
    04/03/2015, 12h46
    leternel a répondu à la discussion pointeur et array dans C++ dans C++
    Parce que for(auto e : ...) déclare e comme un auto, c'est à dire le type de l'élément. e est une variable temporaire qui sera toujours à la même...
    3 réponses | 63 affichage(s)
Plus d'activité
Informations de leternel

Informations de base

Informations de leternel
Pays:
France
Activité:
Ingénieur développement logiciels
Loisirs:
jeu de rôle, programmation, poésie

Signature

Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
  • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
  • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
  • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
  • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
  • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
Pour faire des graphes, essayez yEd.
le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

Statistiques

Messages au total
Messages au total
2 689
Messages par jour
0,96
Informations générales
Dernière activité
Aujourd'hui 13h15
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications