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  • Avatar de guitz
    17/12/2014, 00h23
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Bin justement j'étais entrain de repenser à ton très bon conseil de skinner en low poly :) Tu avais raison. Ca va me permettre de moins envoyer...
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    16/12/2014, 18h37
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Mon dieu quelle misère le skinning :aie: Je continue... Mais bon faut dire que skinner une main entièrement c'est particulièrement long à...
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    15/12/2014, 20h59
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] The last bastion dans Projets
    lol non jai pas encore le niveau. Dans 2 ans éventuellement, quand mon FPS sera terminé...Et puis en plus je suis débordé
    56 réponses | 2228 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    15/12/2014, 18h16
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] The last bastion dans Projets
    I_Phnose tu peux investir combien d'heures par semaine en moyenne sur ton projet ? Personnellement 12 heures par semaine.
    56 réponses | 2228 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    15/12/2014, 17h07
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] The last bastion dans Projets
    Tu peux trouver un jeune qui se lance dans le métier et qui a besoin d'étoffer son porfolio. Vous y gagnerez tous les deux.
    56 réponses | 2228 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    15/12/2014, 16h12
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] The last bastion dans Projets
    Tu cherches un artiste 3D bénévole ou rémunéré ?
    56 réponses | 2228 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    14/12/2014, 17h56
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Le système de bones/controllers et sa hiérarchie sont terminés : Là j'en suis au skinning et rigging...:aie: ouch ! Dès que j'ai fini...
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    14/12/2014, 00h46
    guitz a répondu à la discussion matheux choix études info dans Etudes
    Salut Darkzinus, Non je n'ai pas fait de SAS. Bon j'ai changé d'avis, je ne continue pas vers les stats mais je vais je pense faire un master...
    7 réponses | 339 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    13/12/2014, 17h32
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Salut Dabou Master, Non je ne compte pas laisser un maillage aussi dense pour tous les objets. J'ai mis le paquet au niveau des bras + mains +...
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    10/12/2014, 20h45
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Je comptais faire ça après l'animation, je n'y connais rien en normal map, il faut que j'apprenne
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    10/12/2014, 20h43
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Salut Dabou Master, tu as raison pour les bones ça ne va pas, d'ailleurs je viens de commencer enfin un tuto d'excellente qualité (en espagnol...
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    10/12/2014, 01h00
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] Destiny Of The Cubes dans Projets
    Fait en 20mn dans 3dsmax, juste pour avoir le filaire (bon la caméra est peut etre un peu basse, mais la déplacer prend 5 secondes) :
    54 réponses | 3938 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    09/12/2014, 21h20
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] Destiny Of The Cubes dans Projets
    warwax, détrompe toi, faire de la 3D iso peut être très rapide. Chaqu'un de tes batiments peut être modélisé très rapidement dans un logiciel 3D...
    54 réponses | 3938 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    08/12/2014, 01h05
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] Destiny Of The Cubes dans Projets
    La 3D isométrique et le style cartoon ne sont pas incompatibles... :roll:
    54 réponses | 3938 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    08/12/2014, 00h27
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    En effet elle font pas très vivantes ^^ Et même leur animation ne va pas de les rendre plus attrayantes, mais je suis quand même en plein boning...
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    07/12/2014, 13h36
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] Destiny Of The Cubes dans Projets
    C'est déjà bien mieux en isométrique, il y a un net progrès. Toutefois ce serait vraiment bien, si ta compagne en a le courage, de faire les éléments...
    54 réponses | 3938 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    06/12/2014, 20h40
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Je viens d'emmener mon héros chez l'ésthéticienne Autodesk pour une superbe manucure : On a envie de les caresser ces mimines n'est-ce pas ?
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    06/12/2014, 15h18
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Salut Dabou, J'étais entrain d'hésiter entre tout faire dans le même mesh ou appliquer le conseil de super_neon. Tu as raison que le cout...
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    04/12/2014, 21h50
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Merci !
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    04/12/2014, 21h25
    guitz a répondu à la discussion [Recrutement] Project BCA voulant être kickstarté. dans Projets
    Excellent blog MoDDiB
    6 réponses | 194 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    03/12/2014, 19h05
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] FPS le défourailleur dans Projets
    Salut à tous, Mon projet avance bien. Je le développe sous Unreal Engine 4. J'ai modélisé le terrain extraterrestre (je recommande pour ça...
    33 réponses | 1574 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    02/12/2014, 11h23
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] mon premier jeu: escorteur 1 dans Projets
    Au temps pour moi je parlais bien de Unreal Engine 4, je pensais que UDK = UE4 Certe, mais la probabilité qu'un autodidacte indie "amateur"...
    162 réponses | 9031 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    02/12/2014, 11h21
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] mon premier jeu: escorteur 1 dans Projets
    Je n'ai que très peu d'expérience dans le développement de jeu vidéo (à peine un mois) donc je peux me tromper, mais il me semble que dans une grande...
    162 réponses | 9031 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    02/12/2014, 02h24
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] mon premier jeu: escorteur 1 dans Projets
    C'est pour ça que je lui ai conseillé de se mettre sur UDK qui ne coute "que" 19 euros par mois (3 fois moins qu'Unity Pro !) Pour un rendu graphique...
    162 réponses | 9031 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    01/12/2014, 22h43
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] mon premier jeu: escorteur 1 dans Projets
    Oui je parle de ça et c'est ce qui m'a (entre autre) fait migrer de Unity non pro vers UDK. Je m'auto cite depuis...
    162 réponses | 9031 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    01/12/2014, 22h13
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] mon premier jeu: escorteur 1 dans Projets
    il a 100000 poly et donc 200000 triangles Utilises tu le LOD pour ton village ? Si tu veux optimiser ta scène ça fait partie des bases
    162 réponses | 9031 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    01/12/2014, 21h29
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] mon premier jeu: escorteur 1 dans Projets
    Merci , article intéressant. toutes les étapes du processus sont encores d'actualité ? Car l'article date quand même de 2007
    162 réponses | 9031 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    01/12/2014, 21h25
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] mon premier jeu: escorteur 1 dans Projets
    Bon 500000 triangles ça correspond à environ à 250000 polys (bon ok 1/10e de mes polys sont des triangles avant que UDK ne convertisse le tout en...
    162 réponses | 9031 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    01/12/2014, 10h24
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] mon premier jeu: escorteur 1 dans Projets
    Merci, il a en effet 95000 polys. Il faut se limiter à 20000 polys par personnage pour un jeu vidéo 3D ? Si il t'intéresse je vais essayer de...
    162 réponses | 9031 affichage(s)
  • Avatar de guitz
    30/11/2014, 00h48
    guitz a répondu à la discussion [Projet en cours] mon premier jeu: escorteur 1 dans Projets
    Salut honosstoa, Je suis ton projet depuis quelque temps, et je t'ai modélisé ce gladiateur pour chevaucher tes raptors. Qu'en penses tu ? Ca...
    162 réponses | 9031 affichage(s)
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