Oracle dévoile « Enterprise Manager 11g Ops Center »
Sa suite de gestion des serveurs pour faciliter et réduire les coûts de l'administration système



Oracle vient de dévoiler « Enterprise Manager 11g Ops Center », la nouvelle mouture de sa suite de gestion des serveurs. Elle marque la fusion avec la solution XVM Ops Center de Sun Microsystems.

Cette version, selon Oracle, faciliterait et réduirait le coût de la gestion du hardware dans les environnements traditionnels, virtualisés ou dans le Cloud.

Elle devrait aussi, selon ses architectes, réduire considérablement le temps de correction des anomalies par les administrateurs réseaux en détectant automatiquement les systèmes ou les composants défaillants.

Plusieurs nouveaux systèmes peuvent désormais être monitorés par Ops Center dans sa nouvelle version : l'Exadata Storage Server, Exalogic Elastic Cloud et la lignée des produits Sun ZFS Storage Appliance.

Une seule console Web permettrait donc de gérer toute l'infrastructure, matérielle et logicielle d'une organisation selon Steve Wilson, Vice-Président du département Administration Système chez Oracle.

Cette console est en mesure de gérer des serveurs SPARC et x86 sous Oracle Solaris, Oracle Linux, Red Hat et SuSE pour les serveurs x86. Elle est aussi capable de gérer des appliance de stockage et des équipements réseaux.

Cette suite sera disponible à partir de la semaine prochaine. L'entreprise a concocté une série de webcasts pour en savoir d'avantage. Le prochain aura lieu le jeudi 18 novembre.

Source : Communiqué d'Oracle

Et vous ?

Avez-vous déjà utilisé la suite d'administration système d'Oracle ? Qu'en pensez-vous ?