Bonjour, Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Démonstration du détournement de l'appel au Hint classique pour personnalisation et gestion de l'UNICODE



Cet exemple montre une manière de contourner le fonctionnement tout-AnsiString de C++ Builder au niveau des Hints (bulles d'aide).

Le projet est constitué d'un projet C++ Builder et d'un contrôle ActiveX (TestOCX). Une fois le contrôle ActiveX enregistré dans C++ Builder, vous pourrez exécuter le projet de démonstration.



Le but du contrôle ActiveX est notamment de fournir un Hint en UNICODE (où chaque caractère est codé sur deux octets au lieu d'un en ASCII).



Le projet présente la mise en oeuvre de l'interception de l'appel commandant l'affichage du Hint. Pour cela, il s'agit de déclarer une nouvelle classe dérivée de THintWindow, qui pourra définir l'affichage du Hint (et notamment gérer l'UNICODE).



A noter que le texte du Hint est passé par une variable globale à cette classe dérivée de THintWindow, cr il n'existe pas de mécanisme simple pour le faire transiter autrement.



Qu'en pensez-vous ?