IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Silverlight, parent pauvre du PDC10 ?

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Silverlight, parent pauvre du PDC10 ?
    Les Bing Maps prennent le virage du HTML 5
    Et abandonnent le plug-in Silverlight : un nouveau signe pour la technologie ?

    Mise à jour du 03/10/10 de Hinault Romaric


    Microsoft vient d'annoncer deux modifications majeures dans les cartes de Bing : l’arrêt du développement du plug-in 3D, et l'amélioration de Birds Eye View pour que celui-ci ne nécessité plus le plug-in Silverlight.

    Bird Eye View « l’œil d’oiseau » permet aux utilisateurs d’avoir une meilleur idée de l’échelle d’une photographie et ce sans obliger les utilisateurs à télécharger un plug-in additionnel

    Selon Brian Hendricks, directeur des Bing Maps, ce changement a pour but d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’accéder aux fonctionnalités de Birds Eye View à travers des technologies et des plateformes incluant le bureau et le téléphone mobile sans avoir besoin de plug-in additionnel.

    Dans ce virage vers le HTML5, Brian Hendricks tient à préciser que les cartes 3D ne sont pas basées sur Silverlight. Cette annonce n'aurait donc rien à voir avec l’engament de Microsoft dans le développement de Silverlight.

    Quant à Bird Eye View – qui lui utilisait Silverlight - il fournira la même perspective de 45 degrés, avec des images disponibles sur les quatre directions de la boussole. Les utilisateurs seront en mesure de zoomer ou d’avoir une vue panoramique, de jeter un œil à la construction de modèles dans les zones urbaines, ainsi que la topographie du terrain en 3D. Mais en HTML5.

    Microsoft se veut rassurant sur l’avenir et son engagement dans le développement et l’évolution de Silverlight. Mais avec cette décision, Redmond sème une nouvelle fois le doute sur l’avenir de cette technologie pour les contenus Web.

    De quoi se poser encore une fois de plus la question à savoir si la future version d'HTML 5 ne mettra pas fin à Silverlight pour ces utilisations précises.

    Pour les autres (développement d'applications multiplateforme), on peut croire sur parole Bob Muglia lorsqu'il assure que les développeurs devront compter avec Silverlight.


    Source : Le blog de la communauté Bing Maps


    En collaboration avec Gordon Fowler




    Silverlight, parent pauvre du PDC10 ?
    La technologie est promise à un bel avenir, d'après Bob Muglia : mais lequel ?


    Silverlight est promis à un avenir brillant d'après Bob Muglia, responsable de la division des serveurs et outils chez Microsoft. Mais peut-être pas celui auquel les développeurs pensent. C’est en substance le message donné par le responsable dans un billet de blog qui fait suite à la dernière session de la conférence du PDC 10.

    Muglia y décrit Silverlight comme un outil qui permet de créer des applications Web qui peuvent s’exécuter sur des plateformes Microsoft différentes que ce soit sur le bureau ou sur un appareil mobile.

    Et de préciser que le but de Silverlight n’est pas de remplacer le HTML 5, mais plutôt d’offrir la possibilité de coder des fonctionnalités qui ne sont pas possibles avec ce dernier.

    « Le but de Silverlight n'a jamais été de remplacer l'HTML, mais pour faire des choses que l'HTML (et autres technologies) ne peuvent pas et de permettre aux développeurs de les faire facilement » affirme Muglia. « Silverlight est désormais installé sur les deux tiers des ordinateurs dans le monde, et plus de 600 000 développeurs actuellement développent des applications utilisant Silverlight ».

    Et de continuer de plus belle « ne vous méprenez pas, nous allons continuer à investir dans Silverlight et permettre aux développeurs de créer des grandes applications à l’avenir »

    Cependant il est à noter que Silverlight semble perdre de son soutien au sein même de Microsoft. On constate le peu d’allocutions faites à propos de celui-ci lors du PDC10. Steve Balmer, PDG de Microsoft, ne l’a mentionné qu’une seule fois dans son discours et c’est beaucoup plus appesanti sur le HTML5.

    Et la date de sortie de la prochaine version de Silverlight n’a pas encore été dévoilée.

    Source : Blog de l’équipe Silverlight

    Lire aussi :

    Microsoft pense que Silverlight complètera le HTML 5

    Tutoriels sur Silverlight sur la rubrique .NET de Développez

    Et vous ?

    Pensez-vous que l’avenir de Silverlight est encore dégagé ? L’arrivée du HTML5 pourrait-il marquer la fin des espoirs de Silverlight ? Ou au contraire, trouvez-vous la technologie plus prometteuse que jamais ?

    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    pensez vous que l’avenir de Silverlight est encore certaine ? L’arriver d’HTML5 pourrait t’il marquer la fin de Silverlight ?
    Pour moi oui, car franchement ça ne fait pas la même chose qu'HTML 5, Silverlight n'est pas limité à des problèmes de présentation, de réalisation d'interface et d'animations eye-candi. Il permet vraiment de créer de véritables applications connectées qui traitent des données, consomment des web services et gère les interactions plus à la manière d'une application desktop que d'un site web.

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Même avis que _Skip, Silverlight permet de faire énormément plus de chose que HTML5 (qui d'après le W3C ne devrait être finalisé que dans 3 ans? Pourquoi tant de foin aujourd'hui??).

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    je suis entièrement d'accord avec skip pourtant on ne peut pas se poser la question de la pérénité.

  5. #5
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Pour moi oui, car franchement ça ne fait pas la même chose qu'HTML 5, Silverlight n'est pas limité à des problèmes de présentation, de réalisation d'interface et d'animations eye-candi. Il permet vraiment de créer de véritables applications connectées qui traitent des données, consomment des web services et gère les interactions plus à la manière d'une appli desktop que d'un site web.
    Un énorme +1.
    Je pense que tu as bien résumé la situation.
    Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on n'a pas de nouvelle de Silverlight 5... Je suis assez curieux de voir se que Microsoft va nous apporter.
    (Faut dire que les principaux reproches on été corriger dans la version 4....)
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Tout le but de HTML5, c'est quand même de transformer les sites web en véritables applications : websocket pour le push, canvas/vidéo pour le multimédia.

    C’est la que Silverlight ne semble plus si pertinent par rapport a html5

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Pour moi oui, car franchement ça ne fait pas la même chose qu'HTML 5, Silverlight n'est pas limité à des problèmes de présentation, de réalisation d'interface et d'animations eye-candi. Il permet vraiment de créer de véritables applications connectées qui traitent des données, consomment des web services et gère les interactions plus à la manière d'une appli desktop que d'un site web.
    idem pour flash et le framework flex,
    Le problème de Silverlight c'est Microsoft n'hésitera pas à le tuer le moment venu, comme il le fait régulièrement avec d'autres solutions, même si WPF est toujours d'actualité (mais pas encore très utilisé dans les applications desktop).
    Quand à HTML5, le problème est qu'il résoud très mal les problématiques qu'il est censé résoudre, surtout en s'appuyant sur JavaScript comme langage. Du coup tout le monde cherche des solutions périphériques qui compilent en JavaScript, parce que clairement, faire une grosse application en JavaScript c'est tendu (je pense à Haxe ou GWT). C'est bien de rajouter plein d'APIs, mais quand on voit les performances qui en découlent, le résultat est minable.
    J'aurai préféré un système ou on laisse plus de choix au développeur pour le langage et qui se compile en bytecode, un VM en somme, à chacun d'implémenter le langage qu'il désire autour de cette VM.

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je ne vois pas pourquoi Microsoft ne favorise pas Silverlight, heureusement qu'il nous reste Moonlight la version open source de Silverlight

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunatix Voir le message
    Tout le but de HTML5, c'est quand même de transformer les sites web en véritables applications : websocket pour le push, canvas/vidéo pour le multimédia.

    C’est la que Silverlight ne semble plus si pertinent par rapport à HTML5
    Entre développer en JavaScript et en C#, mon choix est vite fait!

    De plus pour peu que toute l'infrastructure côté serveur soit en .Net, ça permet une harmonisation des langages, de l'IDE etc...

    Y'a des trucs, ca a beau être possible en HTML5, ca reste des machins tricky un peu bizarre alors que la solution en Silverlight est beaucoup plus simple.

    Silverlight apporte un gain sur la productivité et la maintenance non négligeable!

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Les Bing Maps prennent le virage du HTML 5
    Et abandonnent le plug-in Silverlight : un nouveau signe pour la technologie ?

    Mise à jour du 03/10/10 de Hinault Romaric


    Microsoft vient d'annoncer deux modifications majeures dans les cartes de Bing : l’arrêt du développement du plug-in 3D, et l'amélioration de Birds Eye View pour que celui-ci ne nécessité plus le plug-in Silverlight.

    Bird Eye View « l’œil d’oiseau » permet aux utilisateurs d’avoir une meilleur idée de l’échelle d’une photographie et ce sans obliger les utilisateurs à télécharger un plug-in additionnel

    Selon Brian Hendricks, directeur des Bing Maps, ce changement a pour but d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’accéder aux fonctionnalités de Birds Eye View à travers des technologies et des plateformes incluant le bureau et le téléphone mobile sans avoir besoin de plug-in additionnel.

    Dans ce virage vers le HTML5, Brian Hendricks tient à préciser que les cartes 3D ne sont pas basées sur Silverlight. Cette annonce n'aurait donc rien à voir avec l’engament de Microsoft dans le développement de Silverlight.

    Quant à Bird Eye View – qui lui utilisait Silverlight - il fournira la même perspective de 45 degrés, avec des images disponibles sur les quatre directions de la boussole. Les utilisateurs seront en mesure de zoomer ou d’avoir une vue panoramique, de jeter un œil à la construction de modèles dans les zones urbaines, ainsi que la topographie du terrain en 3D. Mais en HTML5.

    Microsoft se veut rassurant sur l’avenir et son engagement dans le développement et l’évolution de Silverlight. Mais avec cette décision, Redmond sème une nouvelle fois le doute sur l’avenir de cette technologie pour les contenus Web.

    De quoi se poser encore une fois de plus la question à savoir si la future version d'HTML 5 ne mettra pas fin à Silverlight pour ces utilisations précises.

    Pour les autres (développement d'applications multiplateforme), on peut croire sur parole Bob Muglia lorsqu'il assure que les développeurs devront compter avec Silverlight.


    Source : Le blog de la communauté Bing Maps

  11. #11
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Arrêtons un peu d’être parano, Windows phone 7 tourne avec Silverlight et XNA et ça vient juste de sortir.

    Dire que l'avenir est trouble n'est pas du tous justifier, et ce n'est pas parce que Microsoft promouvoir le HTML5 (c'est d'ailleurs tout à son honneur) que Silverlight va être mis de coté.

    Je trouve ça très bien même que Bing Map passe en HTML5 ça va permettre de l'utiliser sous d'autre support ou Silverlight n'est pas compatible. (Exemple : l'iPhone)
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Après avoir lu "Silverlight, parent pauvre du PDC" moi aussi je me suis dis :

    arrêtons un peu d’être parano
    Mais quand je vois qu'ils abandonnent Bings.. Alors que justement la géolocalisation est un super cas d'école pour montrer la puissance d'une techno, moi ça m'inquiète un peu
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  13. #13
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    M$ est face à un cruel dilemme. Bien qu'il n'y ait aucun doute sur le déploiement de Silverlight sur presque tous les PC Windows du monde, le problème n'est pas là.
    Le problème vient du futur de l'informatique, tous le monde s'accorde à dire que l'avenir c'est le Smartphone et le Cloud. Or pour le Smartphone, nous avons de l'IOS, de l'Android, de WP7 et autres. S’il ne fait aucun doute de la disponibilité de Silverlight sur WP7, c'est beaucoup moins sûr pour les autres systèmes. Développer bing en Silverlight c'est se fermer la porte à pratiquement toutes les plates-formes non Windows. Ce qui serait suicidaire pour un moteur de recherche, il en va de même pour tous les services en Cloud.
    Partant de là, ils sont obligés de pousser le HTML5 et du coup tout faire pour avoir un navigateur compatible avec la norme.

    C'est vrai que Silverlight permet de faire plus de chose que le HTML5, mais à faire le choix entre une activité pas rentable (=>Silverlight) et le future, le choix est vite fait.
    Silverlight sera certainement abandonné pour le développement internet, mais sera probablement poussé pour le développement de client riche pour PC et Smartphone.

  14. #14
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Mais quand je vois qu'ils abandonnent Bings.. Alors que justement la géolocalisation est un super cas d'école pour montrer la puissance d'une techno, moi ça m'inquiète un peu
    Bof c'est surtout pour concurrencer efficacement Google Maps, et vu quand se moment les Smartphones ont le vent en poupe, c'est aussi un bon moyen d'arriver sur ses appareil sans a voir a développement un plug-in pour les différents appareils.

    Le seul souci c'est qu'on parle peu de Silverlight, et qu'on a rien a se mettre sous la dent, cela dit on a bouffé du Windows phone 7 (et donc indirectement du Silverlight) et qu'on va continuer a en bouffé... et puis relativisons en 1 ans et demi/2 ans Silverlight a beaucoup évoluer, un truc qu'on lui a beaucoup reproché.

    Bref un peu de stabilité ne fait pas de mal non plus, même si on aurait aimé avoir quelques informations.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  15. #15
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Je pense aussi qu'à plus ou moins long terme le but de Microsoft est de mixer la technologie WPF et Silverlight...

    Elles sont déjà énormément proche et dans un futur, niveau "Cloud" on pourra très bien avoir la même application en local et en " Silverlight " à travers un navigateur sans devoir faire aucun développement spécifique...

    Il y a aussi l'aspect "multimédia" à prendre en compte, regardez ici :

    http://silverfuture.cn/

    C'est la base d'un MMO en Silverlight ou des certains types de jeux que ça pourrait donner... Le fait de développer en Silverlight/WPF pourrait être très sympathique pour partager un jeu sur un GSM, un pc ou un navigateur...

    PS : Silverlight tourne aussi sous Linux et autre ... Donc c'est multi plateforme aussi...

  16. #16
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    cela dit on a bouffé du Windows phone 7 (et donc indirectement du silverlight) et qu'on va continuer a en bouffé..
    Y a intérêt à ce que ça marche alors et y a intérêt à apporter d'autres choses innovantes que ce qui est fait actuellement sur WP7... Parce que la concurrence est rude et marche du feu de Dieu.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 121
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Après avoir lu "Silverlight, parent pauvre du PDC" moi aussi je me suis dis :



    Mais quand je vois qu'ils abandonnent Bings.. Alors que justement la géolocalisation est un super cas d'école pour montrer la puissance d'une techno, moi ça m'inquiète un peu
    Update @ 3:30: Because there’s been confusion on this announcement, we want to make clear that this announcement was around the end of life of the 3D Map control. 3D Maps is not based on Silverlight and this announcement has nothing to do with our commitment to Silverlight. We continue to invest in Silverlight functionality, which delivers the richest possible experience for our users - specifically through our map apps that run in the browser on the PC and the Silverlight map control for Windows Phone 7 applications.
    Ils abandonnent pas du tout bings map pour silverlight, il s'agit de 3D map controls (ActiveX ?) qu'ils vont abandonner, on est toujours dans la parano comme tu le disais
    object reference not set to an instance of an object

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 18
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Je trouve ça très bien même que Bing Map passe en HTML5 ça va permettre de l'utiliser sous d'autre support ou Silverlight n'est pas compatible. (Exemple : l'iPhone)
    Entièrement d'accord, tout est dit. L'iPhone ne doit pas être sans rapport avec la décision des équipes de Microsoft...

  19. #19
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Chouette on va encore pouvoir pomper du code coté client ... plus besoin de développer pour vendre des applications à prix d'or ( revendues en Silverlight ou flash bien sur )/

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    chouette on va encore pouvoir pomper du code coté client ... plus besoin de développer pour vendre des applications à prix d'or ( revendues en Silverlight ou flash bien sur )/
    je pense que l'avenir de Silverlight et en open source je crois qu'il vont faire un don de Silverlight a Codeplex et FSF, comme pour le cas de iron python et iron ruby , reste que Silverlight malgré l'aide de bénévole aura besoin d'appui de la part d'un sponsor, je peut même dire qu'il feront don d’expression studio avec expression blend et tous ce qui s'en suit c'est des outils très pratique , pour éditer des API Silverlight plus rapidement
    le HTML 5 c'est bien, ça libère l'utilisateur de certain plugin ce qui n'est pas mal, mais Silverlight doit rester ne ce reste que pour faire des jeux, des animation dans certain site publicitaire, de jolie animation dans des api API local
    Mais c'est vrai cela permettra de débarrasser bing du plugin Silverlight ce qui n'est pas mal, cela séduira nos amis linuxien et de toutes les autres plateformes bsd solaris react os ....etc

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2011, 18h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2011, 14h03
  3. Comment reloader la frame parent?
    Par mythtvtalk.com dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2003, 12h40
  4. Conception d'une classe parente
    Par VincentB dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2003, 18h28
  5. DLL, affichage et parent...
    Par KRis dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2002, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo