IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Chrome 6 est mis à jour par Google, dix failles de sécurité sont corrigées dont une critique affectant les Mac
    Chrome 6 est mis à jour par Google, dix failles de sécurité sont corrigées dont une critique affectant les Macintosh

    Google n'a pas chômé. A peine deux semaines après la sortie de Chrome 6, la nouvelle version de son navigateur, il le corrige déjà.

    Cette mise à jour de sécurité (qui sera réalisée automatiquement) débarasse le logiciel de dix failles, dont une classée critique. Cette dernière ne concerne que Mac OS X : dans cette version, des personnes mal intentionnées pourraient réussir à déjouer le bac à sable de Chrome pour atteindre directement les ordinateurs des victimes.

    Les autres bugs sont classés "élevés", mais ils ne sont pas connus pour ouvrir la voie aux pirates. Tous ont été découverts dans le cadre du programme de sécurité de Mountain View, qui rémunère les petits génies pour les trouvailles qu'ils peuvent faire. Ainsi, "kuzzcc" a remporté le gros lot en découvrant à lui seul 5 de ces vulnérabilités, ce qui lui a rapporté 2500 dollars.

    Cette version de Google Chrome est là 6.0.472.59. Si votre navigateur n'avait pas updaté automatiquement, vous pouvez la télécharger ci-dessous.

    Source : Lien de téléchargement de Chrome 6.0.472.59

  2. #2
    Membre averti Avatar de demenvil
    Homme Profil pro
    Analyste développeur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste développeur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 195
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    C'est vrai que google est super réactif la dessus... Mais bon ils doivent surtout cela à "kuzzcc" pas mal 2500$ pour 5 failles trouvées!

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 46
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par demenvil Voir le message
    C'est vrai que google est super réactif la dessus... Mais bon ils doivent surtout cela à "kuzzcc" pas mal 2500$ pour 5 failles trouvées!
    Je trouve ça peu. Chrome est en quelque sorte une vitrine de Google. Un navigateur exempt de faille et/ou une équipe soucieuse de les résoudre au plus tôt, c'est plus pour le marketing que pour nous protéger ! (Je ne crache pas dans la soupe hein).

    La notoriété de google repose directement sur ces petites choses qui peuvent avoir un réel impact auprès du grand public comme des professionnels. C'est un peu comme les actions en bourse, les parts de marchés que se disputent les navigateurs peuvent énormément fluctuer en fonction de ce qu'on peut lire dans ce genre d'article

    Bref, 2500$, je trouve ça peu, car la part de marché non perdue (voire même gagnée) grâce à ce génie, ainsi que la notoriété de Google (réactivité) valent bien plus !

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Il me semble qu'ils promettaient beaucoup plus (lu dans une news précédente). Je crois que c'était 1337 euros par faille, non?!

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Google n'a pas chômé. A peine deux semaines après la sortie de Chrome 6, la nouvelle version de son navigateur, il le corrige déjà.
    il a fallu 2 semaines pour déjà trouver 10 failles de sécurité.
    et là c'est bien alors qu'un de leurs ingénieur à du chercher longtemps pour trouver une faille sur un vieux système MS.
    Moi ça me fait uniquement penser que c'est pas très fiable et qu'il a beaucoup de possibilité d'attaque.

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    il a fallu 2 semaines pour déjà trouver 10 failles de sécurité.
    et là c'est bien alors qu'un de leurs ingénieur à dû chercher longtemps pour trouver une faille sur un vieux système MS.
    Moi ça me fait uniquement penser que c'est pas très fiable et qu'il a beaucoup de possibilité d'attaque.
    Enfin les pauvres chercheurs de Miscrosoft n'ont pas eu le temps d'en trouver une chez google sinon on peut parier qu'ils l'aurraient Hurler... La première faille d'un système vient trop souvent de microsoft et ce pour une raison simple. Ils ont toujours produits du code "sale". Arrêtez de dire que Microsoft est sécurisé mais que les pauvres PC Windows sont le plus attaqués. Mac à toujours misé sur la propreté de leur système (codage sans bug) et sur des prix élevés, Windows a misé sur du le facile d'utilisation (incompatible avec la sécurité, et demande de sortir de la nouveauté rapidement sans en prendre soin). Linux a misé sur la propreté/stabilité. Google arrive avec une philosophie d'efficacité du système (Simple / efficace et pas cher).

    Chrome est simple efficace, sûr mais moins personnalisable que IE ou firefox. Pour parmêtrer finement proxy/SSL... On ne peut pas conseiller chrome. Mais pour les 99% restant... il y a pas plus rapide/fiable.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Enfin les pauvres chercheurs de Miscrosoft n'ont pas eu le temps d'en trouver une chez google sinon on peut parier qu'ils l'aurraient Hurler..
    je pense qu'ils ont autre chose à faire et que cela ne fait pas très professionnel. De plus ils ont travaillé sur Explorer 9

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     Mac a toujours misé sur la propreté de leur système (codage sans bug) et sur des prix élevés, Windows à misé sur du le facile d'utilisation
    ou est-ce qu'il est possible d'avoir un programme sans bug?

  8. #8
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Chrome est simple efficace, sûr mais moins personnalisable que IE ou firefox. Pour parmêtrer finement proxy/SSL... On ne peut pas conseiller chrome. Mais pour les 99% restant... il y a pas plus rapide/fiable.
    Sa simplicité tue son efficacité (menu "Options" fourre-tout, accès aux téléchargements du navigateur). C'est ce 1% manquant qui fait que Chrome ne sera jamais un très bon navigateur, contrairement à Opera et Firefox (surtout la 4.0 qui s'inspire d'ailleurs de... Opera !).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Mon site n'est plus référencé par google : Pourquoi ? Que faire ?
    Par brassmonkey dans le forum Référencement
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2012, 00h24
  2. Une page en .php est elle référencée par google et consorts
    Par lonycc dans le forum Référencement
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2008, 15h31
  3. [Débutant] Ce site va-t-il être référencé un jour par Google ?
    Par laurentSc dans le forum Référencement
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 12h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 18h57
  5. objet "this" mis à jour par une méthode sans raison
    Par Macomoul dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2008, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo