Les Google Apps intègrent un contrôle des droits d'accès plus fin
De quoi accélérer la migration des entreprises vers la solution Cloud de Google ?



Vous l'avez demandé, Google la fait. Les administrateurs peuvent désormais différencier les droits d'utilisation de « Google Apps », la suite d'applications collaboratives en ligne de Google, a annoncé Adam Dawes, Chef de Produit Google Apps sur le blog officiel de Google Entreprise.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les administrateurs peuvent répartir leurs utilisateurs dans des groupes et attribuer à chacun des droits d'accès spécifiques en fonction des applications : messagerie email et instantanée, calendriers, suite de productivité, forums de discussions, outils de construction de sites web etc.

Il est donc possible de créer des groupes pilotes composés d'employés de plusieurs départements dans le but d'expérimenter des applications Google Apps avant de les adopter plus largement.

Adam Dawes espère que « la possibilité de basculer des services et désactiver des groupes aidera les clients à migrer des applications sur-site aux Google Apps ».

Cette fonctionnalité est réservée aux entreprises et organismes qui utilisent les versions Premium ou Education, deux offres qui proposent un éventail de fonctionnalités plus large que la version standards gratuite limitée à 50 utilisateurs par domaine.

Elle fait suite à le demande de nombreux utilisateurs et devrait donc faire des heureux.



Source : Billet de Adam Dawes sur le blog officiel de Google Entreprise


Lire aussi :

Le support client des Google Docs mis en cause par Microsoft, les deux sociétés lancent leurs programmes de certification respectifs

La place de marché des Google Apps se dote de 16 nouveaux services en ligne, des outils variés pour les entreprises et les administrateurs

Les Google Apps s'enrichissent d'une galerie d'applications à vocation professionnelle, elle vise à concurrencer Microsoft Office 2010


Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

Solutions d'entreprise


Et vous ?


D'après vous, la possibilité de basculer des services et désactiver des groupes aidera-elle les clients à migrer des applications sur-site aux Google Apps?



En collaboration avec Gordon Fowler