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Panne partielle de Windows Live, Microsoft a corrigé le tir

  1. #1
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    Par défaut Panne partielle de Windows Live, Microsoft a corrigé le tir
    Panne partielle de Windows Live, Microsoft a corrigé le tir

    Depuis la nuit dernière, certains utilisateurs des service de Windows Live rencontrent des difficultés. Ils ne peuvent en effet pas se connecter à leur messagerie Hotmail, ni à Xbox Live, ni à d'autres services de la même catégorie.

    Microsoft n'a pas tardé à réagir et se dit "conscient que certains consommateurs éprouvent des difficultés à accèder à leurs comptes", tout en affirmant travailler à l'élaboration d'une solution.

    Plus tard dans la journée, nous avons appris que la panne était en fait due à un serveur hors service (pour raisons inconnues, enquête en cours). "La panne n'a duré qu'une heure, et tout est revenu à la normale", a précisé un porte-parole de Redmond.

  2. #2
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    1heure, 1heure, on doit pas avoir la même notion du temps outre atlantique -_-. J'ai pas pu me connecter de la soirée hier à aucun de mes comptes.. et de 18h à minuit.
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  3. #3
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  4. #4
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    1heure, 1heure, on doit pas avoir la même notion du temps outre atlantique -_-. J'ai pas pu me connecter de la soirée hier à aucun de mes comptes.. et de 18h à minuit.
    Je confirme, blocage de 18 à au moins 20 heures, pas de Live Mail, pas de Live Messenger, bref, Live complètement offline.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #5
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    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Plus tard dans la journée, nous avons appris que la panne était en fait due à un serveur hors service (pour raisons inconnues, enquête en cours).
    Ils n'ont même pas un serveur de secours? Les radins va

    Sinon on peut demander sur quel OS était leur serveur? (désolé c'était trop tentant, et c'est de l'humour, alors ne criez pas au scandale trop vite)
    dam's

  6. #6
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    Tu aura l'air malin si la panne provenait d'une défaillance matérielle. Que ton serveur soit Linux ou Windows, si il n'a plus de processeur, de RAM ou d'alimentation, pas sûr qu'il fonctionne encore

    Et puis pour une fois que ça plante... Je ne compte pas le nombre de sites qui sont parfois offline, et qui doivent tourner sur du Linux
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #7
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    En même temps, ils sont souvent développés en PHP et Linux ne peut pas faire grand chose pour en combler les défauts

  8. #8
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    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    En même temps, ils sont souvent développés en PHP et Linux ne peut pas faire grand chose pour en combler les défauts
    Donc chacun ses problèmes

    Je sais bien que c'est de l'humour, m'enfin c'est un peu trop facile
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  9. #9
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    Par contre ce qui est bizarre c'est de ne pas avoir de serveur de secours pour une appli web... Ils connaissent pas les systèmes distribués?
    Enfin bon c'est leur boulot, je suis sûr qu'il y a des explications plausibles c'est dommage qu'on est pas plus d'infos.
    dam's

  10. #10
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    Quand msn part en Live...

  11. #11
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    http://www.theregister.co.uk/2010/02..._data_blunder/

    “Due to the failure of one server, Windows Live ID logins were failing for some customers, and this increased the load on our remaining servers. We took the problematic server offline and brought a new server into rotation. We identified the root cause and fixed it in less than an hour, but it took a while to resolve the logjam that had built up in the meantime, and to redistribute the load to normal levels.”

    Un serveur qui plante, donc des identifiants qui ne fonctionnent plus, ça a augmenter la charge sur les autres serveurs. Du coup, ils ont enlevé le serveur cassé de la boucle pour en mettre un autre, par contre ça leur a pris des heures pour ré-équilibrer la charge et réduire les embouteillages.

    Le truc gênant, c'est (d'après l'article) que des en se loggant depuis un téléphone on pouvait accèder au compte de quelqu'un d'autre...

    Par contre, je suis pas d'accord sur le fait de comparer un site web et l'accès à tous les comptes live. Déjà, il n'y a pas le même nombre d'utilisateur, et ensuite si je ne me trompe pas, pour jouer avec la Xbox c'est payant. Payer sans pouvoir profiter, ça a de quoi énerver.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Payer sans pouvoir profiter, ça a de quoi énerver.
    Oui, mais aucun service n'est garanti disponible à 100%.

    C'est sûr que ma comparaison est ridicule (quoique ) mais c'est pour appuyer le fait qu'accuser l'OS dans cette panne est encore plus ridicule.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #13
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    100% de disponibilité c'est pas simple.
    Mais 3H de panne, c'est beaucoup. Ils sont pas prêt de pouvoir dire un service dispo à 99.999%

    Faut que t'arrêtes avec windows un moment... T'es un peu trop intégriste, ça déforme tous tes propos.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Faut que t'arrêtes avec windows un moment... T'es un peu trop intégriste, ça déforme tous tes propos.
    C'est une blague là ?

    Ecoute, on sort une blague comme quoi c'est la faute à Windows si le serveur a planté... Ce quoi à quoi je rétorque que c'est ridicule de dire çà pour plusieurs raisons, et qu'une panne peut très bien arriver sur un serveur Linux également. Il est bien sûr évident que tous les serveurs équipés de Linux ne plantent jamais...

    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Mais 3H de panne, c'est beaucoup. Ils sont pas prêt de pouvoir dire un service dispo à 99.999%
    FAIL.

    3 heures de panne, c'est beaucoup... Faut voir l'uptime à côté.
    Si ils plantent 3 heures tous les 2 ans, ça vaut mieux que de planter tous les jours 1 minute, leur disponibilité sera supérieure
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #15
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est une blague là ?

    Ecoute, on sort une blague comme quoi c'est la faute à Windows si le serveur a planté... Ce quoi à quoi je rétorque que c'est ridicule de dire çà pour plusieurs raisons, et qu'une panne peut très bien arriver sur un serveur Linux également. Il est bien sûr évident que tous les serveurs équipés de Linux ne plantent jamais...
    Bien sûr que non parce que Linux aurai réparé lui même la panne .

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    3 heures de panne, c'est beaucoup... Faut voir l'uptime à côté.
    Si ils plantent 3 heures tous les 2 ans, ça vaut mieux que de planter tous les jours 1 minute, leur disponibilité sera supérieure
    3H de panne ça peut effectivement être beaucoup, tout dépend de l'objectif que tu te fixes, ici on a des applications dont on accepte 1 journée de panne et certaine dont on met en place des systèmes distribués pour paré à la non disponibilité d'un site.
    Imagines 3H de panne sur un serveur lié au trafic aérien par exemple.
    dam's

  16. #16
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est une blague là ?
    Peut être, mais c'est toi qui a commencé.

    En développant OpenSource, vous développez COMMUNISTE

  17. #17
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    On peut imaginer tout de même que les moyens mis en oeuvre ne sont pas les mêmes pour un service aérien et un service web...
    Pour en rester sur le trafic aérien, 3H de panne tous les 2 ans sont à mon humble avis moins galères que 2 ou 3 minutes tous les jours.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Peut être, mais c'est toi qui a commencé.
    Et voilà que ça troll de nouveau. C'est incroyable, ça doit être un gros besoin que vous ressentez, de venir polluer les topics Microsoft. Allez donc vous occuper de vos topics Red Hat, ils viennent de passer à la 5.5, y'a tellement foule que personne a encore posté un commentaire.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #18
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Peut être, mais c'est toi qui a commencé.
    Je trouve qu'elle est très bien sa signature, en peu de mots elle en dit BEAUCOUP (certainement trop ) sur le personnage...

  19. #19
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    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Je trouve qu'elle est très bien sa signature, en peu de mots elle en dit BEAUCOUP (certainement trop ) sur le personnage...
    Ou pas. C'est une signature ironique, amalgame de mauvais goût, je l'ai pourtant déjà expliqué, mais rien que par les réactions que ça suscite, je la laisse
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #20
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    3H de panne, il te faut 3ans pour revenir à 99.99% de disponibilité.

    Je maintiens que quand tu as 400 millions de comptes associer à ton appli, c'est énorme comme temps d'indisponibilité.

    T'es intégriste ou maladif, au choix.

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