IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous migrer vers Microsoft Security Essentials ?

Votants
235. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai déjà un antivirus payant et je vais le conserver

    43 18,30%
  • J'ai déjà un antivirus gratuit et je vais le conserver

    88 37,45%
  • Je n'ai pas d'antivirus et je ne compte pas en installer un

    35 14,89%
  • J'ai un antivirus payant et je pense migrer vers MSE

    6 2,55%
  • J'ai un antivirus gratuit et je pense migrer vers MSE

    29 12,34%
  • J'ai déjà la version béta et je compte installer la version finale

    34 14,47%
  • J'ai la version béta mais je n'utiliserai pas la version finale

    0 0%
Sécurité Discussion :

Microsoft Security Essentials bientôt disponible gratuitement pour les PME


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Microsoft Security Essentials bientôt disponible gratuitement pour les PME
    La version 2.0 de la solution de sécurité Microsoft Security Essentials est disponible
    Avec un nouveau moteur de protection

    Mise à jour du 20/12/10, par Hinault Romaric

    Microsoft vient d'annoncer la disponibilité en téléchargement de la version 2.0 de son antivirus Microsoft Security Essentials (MSE).

    MSE est une solution de protection gratuite proposée par Microsoft pour les particuliers et les entreprises de moins de 10 salariés.

    Depuis sa sortie, MSE, certainement à cause de sa gratuité, a essuyé plusieurs attaques de la part des éditeurs d'antivirus traditionnels (lire ci-avant). Ces derniers l'accusaient notamment de ne pas être véritablement efficace.

    La mise à jour majeure qui sort aujourd'hui pourrait faire taire ces critiques (ou pas).

    Elle dote en effet la solution de sécurité de nouvelles capacités d'analyse et de détection des menaces grâce à un nouveau moteur de protection qui la rend, d'après Microsoft, plus rapide et plus efficace.

    MSE s'intègre également désormais à Internet Explorer pour une meilleure protection contre les menaces venant du web.

    On notera également l'ajout d'une protection pour les menaces réseau (mais uniquement sur Vista et Windows 7) et une intégration plus étroite avec le pare-feu Windows qui offre désormais la possibilité d'activer ou de désactiver celui-ci pendant le processus d'installation de MSE.

    Microsoft Security Essentials 2.0 peut-être téléchargé gratuitement sur cette page



    En collaboration avec Gordon Fowler

    Maj de Hinault Romaric


    Microsoft Security Essentials : Microsoft répond aux attaques des éditeurs de sécurité
    Et trouve que ceux-ci ont mal interprété ses objectifs

    Mise à jour du 15/11/2010, par Hinault Romaric

    Microsoft vient de répondre par communiqué aux attaques des éditeurs d’antivirus sur sa solution de protection Microsoft Security essentials (MSE).

    Un porte parole de Microsoft expliquent que les éditeurs d’antivirus ont mal compris ses intentions.

    Pour mémoire Trend Micro et Panda Security s’étaient récemment attaqués à MSE le jugeant pas, ou peu, adapté pour protéger les utilisateurs et taxaient Microsoft de concurrence déloyale (lire ci-avant).

    Microsoft rétorque que le téléchargement de MSE, via Windows Update, ne sera pas automatique et ne sera disponible en mise à jour facultative que - et uniquement - pour les personnes n’ayant pas d’antivirus.

    D'après le porte-parole de la société, l'objectif de Microsoft est d’offrir à ses clients les moyens les plus efficaces pour assurer leurs protections. Constat est fait que malgré la disposition de plusieurs antivirus, plusieurs clients ne sont pas protégés. La proposition de MSE en téléchargement optionnel donne la possibilité a ceux qui ont besoin de protection, mais pour des raisons quelconques n’ont pas d’antivirus, de se protéger lors d’une mise à jour.

    Panda Security ne semble pas convaincu et n'est pas loin de demander un deuxième "Ballot Screen".

    Et vous ?

    Que pensez-vous des précisions fournies par Microsoft ?

    En collaboration avec Gordon Fowler


    Maj de Hinault Romaric

    Trend Micro et Panda Security s’attaquent à Microsoft Security Essentials
    Et accusent Microsoft de pratique déloyale, vers un nouveau Ballot Screen ?

    Mise à jour du 09/11/10, par Hinault Romaric

    Deux fabricants d’antivirus se plaignent de Microsoft Security Essentials (MSE). Et de sa gratuité.

    Pour mémoire, MSE est une solution complète de protection proposée par Microsoft en téléchargement optionnel pour les utilisateurs. Cette protection sera bientôt proposée via Windows Update. Elle doit également devenir gratuite pour les PME.

    Une situation qui ne plait pas à deux fabricants d’antivirus qui reviennent à la charge après les critiques virulentes de Symantec contre ce même antivirus en début d'année. Panda Security et Trend Micro affirment que le produit protège mal les utilisateurs et qu'il s'agit (aussi et surtout) d'une concurrence déloyale de la part du géant du logiciel.

    Pedro Bustamante, conseiller en recherche chez Panda Security, reconnait cependant sur son blog être tout à fait d’accord avec Microsoft sur le fait qu'offrir une protection aux utilisateurs est indispensable. Mais il reproche à Redmond la façon dont il s’y prend et trouve que l’idée est risquée du point de vue sécuritaire. Pour lui, MSE est une solution de protection insuffisante par rapport aux autres antivirus, y compris les antivirus gratuits, et présenterait beaucoup trop de failles.

    De son côté Trend Micro regrette plus la dimension anti-concurentielle du produit selon des déclarations à la presse. « Utiliser Windows Update pour distribuer des logiciels soulève des questions importantes concernant la concurrence déloyale » déclare Carol Carpenter responsable de la division client chez Trend Micro « Windows Update n’est pas un bon choix pour les utilisateurs, et nous pensons qu’il ne devrait pas être utilisé de cette façon ».

    Vers un nouveau «Ballot Screen » ?

    Source : Billet de pedro Bustamante

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces plaintes : justifiées, ridicules, symptomatiques d'éditeur ayant peur ?
    Microsoft se dirige-t-il vers un nouveau « ballot screen » pour anrivirus ?

    En collaboration avec Gordon Fowler

    Maj de Hinault Romaric.

    Antivirus : Microsoft Security Essentials bientôt gratuit pour les entreprises
    Ayant jusqu'à 10 postes, Microsoft continue d'étoffer son offre pour les PME

    Mise à jour du 28/09/10 par Idelways


    A partir de début Octobre, Microsoft compte offrir gratuitement sa solution anti-malwares Microsoft Security Essentials (MSE) aux petites et moyennes entreprises ayant jusqu'à 10 postes.

    La compagnie avait lancé Microsoft Security Essentials il y'a un an pour s'attaquer à ce qu'elle qualifie du "nombre très inquiétant d'ordinateurs sans protection".

    Destiné au préalable à l'usage domestique sur des postes isolés, Microsoft Security Essentials a été conçu comme une solution complète, installable facilement via un petit package.

    Jeff Smith, Directeur du Marketing de MSE, explique que c'est la demande grandissante autour de sa solution qui a poussé Microsoft à s'attaquer au marché de la sécurité dans les entreprises :

    "Quand nous avons lancé Microsoft Security Essentials l'année passée, les petites entreprises n'arrêtaient pas de nous dire que c'était exactement le type de trucs [NDLR : protection] dont elles aussi avaient besoin".

    Avant d'ajouter : "Ce qu'elles attendent vraiment d'une logiciel antivirus, c'est d'être bon marché, d'offrir une protection [...] issue d'un fournisseur en qui ils ont confiance — et c'est ce que Microsoft Security Essentials peut clairement offrir".

    L'idée d'offrir une protection gratuite pour les entreprises n'est certes pas nouvelles, certains antivirus gratuits pour les particuliers comme Avast, offre aussi des licences gratuites aux entreprises, mais cette licence ne dépasse pas les 3 postes.

    Microsoft vient donc de franchir cette limite en offrant des licences pour 10 postes, mais n'a pas annoncé d'accord OEM pour intégrer cette solution aux éditions professionnelles de Microsoft Windows.

    La décision d'offrir sa solution antivirus gratuitement en réjouira plus d'un, mais fera sans doute grincer les dents des éditeurs d'antivirus traditionnels.

    Elle s'inscrit en tout cas dans une stratégie plus globale de Redmond qui s'attaque à présent plus que sérieusement au marché des PME après des offres de serveurs (Small Business Server), de virtualisation et de gestion de postes distants (InTunes) adaptées à ce type de clients.

    Source : le communiqué de presse de Microsoft

    Et vous ?

    Avez-vous essayé Microsoft Security Essentials ? Est-t-il efficace ?
    Cette offre aura-t-elle du succès auprès des TPE et PME ?

    En collaboration avec Gordon Fowler


    Mise à jour du 22.07.2010 par Katleen
    Microsoft Security Essentials 2.0 disponible en bêta, pour les habitants des USA et de 3 autres pays (mais pas la France)


    Microsoft a sorti hier une bêta de la nouvelle version de son logiciel antimalware gratuit Security Essentials.

    Faisant suite à la version 1.0 (sortie en septembre 2009), voici un avant-goût de la version 2.0, en bêta, avec un moteur anti-malware mis à jour. Ce dernier est plus intelligent dans la reconnaissance et la suppression des menaces.
    De plus, le logiciel s'intègre désormais directement à Windows Firefall, et propose à l'utilisateur d'activer ou non le pare-feu.

    EN s'intégrant à Internet Explorer (le navigateur de Microsoft), la bêta de Security Essentials offre une meilleure protection contre les dangers du Net.
    Petit bonus pour les machines tournant sous Windows Vista et Seven : la surveillance des attaques venant d'un réseau (indisponible sur XP en raison de l'absence de Windows Filtering Platform sur cet OS).

    Microsoft à promis de garder la bêta à jour avec les signatures de virus et de spywares les plus récentes, tout en fournissant des updates pour le logiciel en lui-même (en souscrivant à Microsoft Update et en configurant vos préférences pour des mises à jour automatiques).

    Source : Lien de téléchargement de la bêta en 32 ou 64 bits (connexion nécessaire via un compte Windows Live)

    Attention, elle est disponible uniquement pour les habitants des Etats-Unis, d'Israel, de la Chine et du Brésil, sur la base du premier arrivé, premier servi (quota non communiqué).

    Mise à jour du 24/12/09

    L'outil gratuit Microsoft Security Essentials élu meilleur anti-virus gratuit

    Par Kathleen Erna


    02/10/09

    Symantec enfonce le clou avec une étude : "Security Essentials est mauvais"

    L'éditeur de Norton, qui n'est pas non plus exempt de critiques de la part des "power users", vient de publier une étude comparative (pdf).

    Cette étude montre que là où Norton repère et défend le système avec succès contre 45 attaques, Security Essentials n'en contrerait que 33.

    Pourtant, un autre comparatif réalisé en Juin par le laboratoire indépendant AV-Test notait que la version beta de l'antivirus gratuit arrivait à taux d'identification de 98,4 % (90,9% sur les spywares/adwares et 100% sur les rootkits), exactement le même score que Norton (pdf).

    Microsoft n'a pas tardé à se défendre en envoyant une déclaration :

    "Microsoft Security Essentials procure une protection en temps réel qui utilise le behavior monitoring [...] pour identifier les logiciels malicieux dès qu'ils arrivent dans l'écosystem et utilise ensuite le Dynamic Signature Service pour rendre les définition de virus la plus récente accessibles virtuellement en temps sans avoir à attendre la prochaine mise à jour".

    Si Microsoft ne prétend pas avoir sorti le meilleur antivirus, le communiqué précise à nouveau que la société voulait procurer un outil gratuit qui "retire les barrières [financières qui empêchaient jusqu'à] présent les consommateurs de bénéficier d'une protection de qualité contre les malwares"

    Avast, Antivir et AVG apprécieront.

    Symantec (et Norton) semblent en tout cas avoir du mal à avaler la pilule.
    La société entendent visiblement continuer à communiquer à tout va sur les failles de l'antivirus de Microsoft qui risque de prendre sa place dans les installations par défaut sur les machines sous Windows.

    Une nouvelle guerre de communication en perspective.

    Vous avez testé Norton et Security Essentials : d'après vous, quel est le meilleur ?


    MAJ de Gordon Fowler.



    Mise à jour du 01/10/09


    Deux éditeurs d'anti-virus s'en prennent très violemment à Security Essentials


    L'annonce de l'arrivée de Security Essentials, la solution de sécurité que Microsoft propose gratuitement depuis quelques jours (cf article précédent ci-dessous), n'a pas tardé à provoquer des réactions, pour le moins agressives, de la part de la concurrence.

    Des portes paroles de Trend Micro et Symantec se sont ainsi exprimé dans des déclarations à la presse en ces termes :

    Carol Carpenter, responsable de la division client chez Trend Micro :

    "Je pense que c'est une bonne chose que Microsoft soit sur le marché, nous aimons la compétition, et je pense que la stratégie de Microsoft de cibler les pays en voie de développement et les ordinateurs non-protégés est une bonne chose [...] C'est toujours mieux d'utiliser quelque chose que rien. Mais vous avez aussi ce que vous payez. [...] Personnellement je ne pense pas que [Security Essentials] face peur à grand monde dans le secteur. Si je proposais un anti-virus gratuit comme AVG je ne dis pas mais ce n'est pas le cas."

    AVG Tecnologies appréciera.

    Jens Meggers, vice président du développement chez Symantec (éditeur de Norton) :

    "Microsoft a une très mauvaise réputation dans la sécurité [...] Comme OneCar (NDR : la précédente suite de sécurité de Microsoft) Security Essentials est un pauvre produit [...] Son taux de détection est très très moyen. [...] Mettre bout à bout des applications basiques n'a jamais fait une suite de sécurité [...] Cela leur a pris une année entière pour retirer des fonctions de OneCare pour arriver à un truc encore pire ? Moi j'aurais pu faire ça en trois mois en prenant trois développeurs. [...] Regardez le temps que ça leur a pris pour faire ça. La sécurité a besoin d'une innovation constante. Honnêtement quand est-ce que vous avez vu Microsoft innover pour la dernière fois ?
    "

    Une telle agressivité ne traduit-elle pas au contraire une réelle crainte de voir s'imposer Secutity Essentials ?

    Voir, pour Norton d'être évincé de sa position d'antivirus installé majoritairement par défaut sur les machines vendues sous Windows ?


    Maj de Gordon Fowler.


    L'anti-virus gratuit Microsoft Security Essentials est disponible en téléchargement
    Mise à jour du 29/09/2009 :
    La sortie imminente avait été annoncée par Microsoft. Ca y est, Microsoft Security Essentials est désormais disponible gratuitement en téléchargement depuis le site officiel sur Microsoft.com. Après une phase de béta test qui a duré tout l'été, la version finale de l'anti-virus est distribuée au grand public.

    Sortie imminente de l'anti-virus gratuit Security Essentials, annoncée par ses développeurs chez Microsoft

    La version finale de Microsoft Security Essentials, qui a commencé sa phase de beta test le mardi 23 juin 2009, sera bientôt disponible en France. La version finale de l'antivirus sera tout d'abord distribuée dans les prochaines semaines en Angleterre, au Brésil et aux Etats-Unis. L'antivirus sera disponible en France au cours du mois suivant.

    Ce produit, déjà préalablement évoqué sous le nom de code Morro par certains professionnels, sera disponible gratuitement.

    Microsoft aurait donc achevé le processus de bêta-test de son anti-virus (démarré au mois de juin 2009), puisque ses bêta-testeurs ont été contactés par e-mail pour télécharger le logiciel dans sa plus récente version (1.0.1500.0).

    Le programme sécuritaire sera en premier lieu disponible dans son pays d'origine (les USA), ainsi qu'au Brésil et au Royaume-Uni. Les français devront patienter 30 jours supplémentaires avant de voir sortir la version qui leur est destinée.

    Bernard Ourghanlian, directeur technologie et sécurité de Microsoft France, justifie le recours à la gratuité de sa firme en déclarant que cette mesure a été décidée pour lutter contre l’insécurité sur Internet : « Si un virus contamine un grand nombre d'utilisateurs sur Internet, cela nous concerne compte tenu de notre parc de logiciels. Nous avons bien conscience de notre responsabilité particulière vis-à-vis de la sécurité en ligne »

    Il précise également que selon les chiffres en sa possession, 60 % des ordinateurs seraient équipés d'une protection insuffisante (anti-virus obsolète ou désactivé ou absent). Microsoft souhaite donc lutter contre cela.

    Security Essentials succèdera à Live One Care, son prédécesseur payant qui connu un bide retentissant. Par rapport à ce dernier, il embarquera une nouveauté de taille : un module d'analyse comportementale pour lutter contre les menaces encore non identifiées.

    Selon l'éditeur, « La version finale de Microsoft Security Essentials sortira pour le grand public dans les prochaines semaines ».

    Source : Communiqué de presse de Microsoft

    Lire aussi : Microsoft Corp se prépare à lancer une version bêta publique de Morro

    Quel antivirus utilisez-vous ? En êtes vous satisfait ?

    Lesquels sont les meilleurs ? Les anti-virus gratuits ou leurs frères payants ?

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Quel antivirus utilisez-vous ? En êtes vous satisfait ?
    Personnellement j'utilise avast home et j'en suis largement satisfait.

    Lesquels sont les meilleurs ? Les anti-virus gratuits ou leurs frères payants ?
    J'ai l'habitude de fonctionner avec avast ou encore Avira antivir et ma copine avec panda, lorsque l'on compare les 3, on peut se demander pourquoi acheter un antivirus alors que les antivirus gratuits sont tout aussi efficaces...
    Vive la gratuité de la sécurité !

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Il te manque une option dans ton sondage :

    "Je n'ai pas d'antivirus mais je compte l'essayer"

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 33
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Pour ma part je préfère Kaspersky, mais étant donné que c'est payant et un peu lourd à l'exécution, j'utilise plutôt Antivir qui n'est pas mal non plus.

  5. #5
    Membre habitué Avatar de demonixis
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 80
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    salut,

    J'utilise MSE depuis la beta publique sous windows Seven x64 et 32 bit sur une autre machine et j'en suis très satisfait. Donc oui je l'installerai quand il sortira par contre j'attends des tests très critiques concernant ce nouvel entrant, histoire de voir ce qu'il donne dans des situations "critiques" par rapport à la concurrence gratuite. En tout cas une chose est sur :
    - Il détecte les virus (si si c'est un antivirus ) il m'a permis de nettoyer des disque dur venant de PC contaminé. J'ai même repassé un coup de Bitdefender sous linux après pour voir mais le virus avait bien été enlevé
    - Il est leger et gratuit
    - Il se met à jour tous les matins (quand j'allume mon PC en faite), parfait 2 fois par jours.
    - Il n'y a aucune pub !

    Par contre il faut le régler pour qu'il scan les périphériques USB à leurs branchements.

    Donc un résultat positif pour l'instant.

  6. #6
    Membre habitué Avatar de DiDieuh
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 111
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Il était temps qu'il protège eux-mêmes leur système tout de même... Surtout vu leur idée de One care :/ J'essaierai toutefois, pour avoir mon propre avis car il faut savoir être curieux, surtout en tant qu'utilisateur d'avast gratuit, j'ai rien à perdre d'utiliser un antivir MS. Cependant, vu les quelques prises de têtes précédents avec le pare-feu intégré, j'espère ne pas perdre de temps avec leur anti-virus .

    D'ailleurs, il est prévu d'etre téléchargeable en optionnel sur win update, ou il faudra aller le cherche sur la page Microsoft, une fois sa version française disponible?
    DiDi

  7. #7
    Membre habitué Avatar de demonixis
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 80
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Je doute qu'il soit dispo sur windows update, mais il est possible qu'il soit incorporé à la suite live ? Sinon tu n'auras certainement pas de prise de tête avec cette antivirus, car il est vraiment très simple d'utilisation, l'interface est vide, il n'y a rien à faire dessus, on met à jour manuellement si on veut (sinon c'est automatique) et les rares options ne sont pas compliquées, en tout cas c'est pas une usine à gaz comme avast, même AVG Free est une usine à gaz par rapport à l'interface de MSE

  8. #8
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    moi j'utilise avast home, et je suis très satisfait, faut dire que je suis passé par pratiquement tous les antivirus.

    Perso ca me tente mais j'ai peur de me lancer dans le vide, par contre j'aimerai qu'on me confirme un fait : est ce qu'on pourra le desinstallé proprement?

  9. #9
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    j'ai la beta en complément de avira.
    la consommation est ridiculement basse (de toute façon aujourd'hui qui n'a pas 3go de ram), j'ai eu 1 virus depuis début août et avira comme le windows m'ont averti.

    No souci

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de pi-2r
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 483
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    bonjour,

    j'utilise depuis cet été l'antivirus de chez Microsoft et je dois dire qu'il est simple est efficace.
    Qui plus est, il ne demande pas beaucoup de ressources
    Les pièges de l'Internet
    Helix, réponse à une intrusion


    "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
    "Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants." Isaac Newton

  11. #11
    darthmower
    Invité(e)
    Par défaut
    @Katleen Erna: Dommage qu'il n'y ait pas eu l'option: "je n'en ai pas et je vais le tester"

    Au vu du nombre de personnes qui disent qu'il ne prenne pas beaucoup de ressources, je vais finalement le tester (C'est la principale raison pour laquelle je n'en installe pas).
    Est-ce que des gens ont des retours pour Windows XP (SP3 de préférence)?
    Dernière modification par Mejdi20 ; 28/09/2010 à 23h44.

  12. #12
    Membre habitué Avatar de DiDieuh
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 111
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Par curiosité, et au vu des quelques critiques, il est net que je vais me tester ça sur Seven au plus tôt
    J'espère juste que les mises à jours auto demanderont pas des reboot pc comme l'update .
    DiDi

  13. #13
    Membre habitué Avatar de jkakim
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    J'utilise Avira depuis un temps, disons que j'suis à l'aise. Car il sait detecter et supprimer le virus de parapluie rouge...
    Quant au nouveau venu "MS S E", nous allons le tester. Mais le sens de gratuité nous préférons...
    Toute façon, il fallait que Microsoft y pense. Car c'est lui le OS le plus WANTED ,avec Windows, et pour nous garder, il devrait nous mettre en état. Nous protéger aussi ! J'espere seulement il ne sera pas gourmand en ressource et ne demandera pas trop d'enregistrement en ligne ?
    Essor me dit : "Un clavier AZERTY booste le code mais ce n'est pour mettre des accents."

    http://code.code/

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Avast ftw!
    La gratuité,ça n'a pas de prix

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 182
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Bonjour,

    +1 pour l'option supplémentaire "je n'en ai pas et je vais le tester"

    car même en entreprise, pour certains postes "non sensibles" cela peut être un plus.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 23
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    J'utilise Avast Home et pour le moment je suis satisfais, donc je ne compte pas changer pour le moment.

    Peut-être que si l'antivirus de Microsoft reçoit vraiment de très bonnes critiques, je songerais à l'essayer.

  17. #17
    Membre habitué Avatar de jkakim
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    J'essaie l'Antivir... Déjà il est gourmand pour sa mise à jour. Prends trop de temps. Faut voir aussi ça!
    Essor me dit : "Un clavier AZERTY booste le code mais ce n'est pour mettre des accents."

    http://code.code/

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de pi-2r
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 483
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par DiDieuh Voir le message
    Par curiosité, et au vu des quelques critiques, il est net que je vais me tester ça sur Seven au plus tôt
    J'espère juste que les mises à jours auto demanderont pas des reboot pc comme l'update .
    non, la mise à jours ne demande aucun reboot du Pc, simplement une version valide du système pour pouvoir y être installé et fonctionner .
    Les pièges de l'Internet
    Helix, réponse à une intrusion


    "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
    "Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants." Isaac Newton

  19. #19
    darthmower
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jkakim Voir le message
    J'essaie l'Antivir... Déjà il est gourmant pour sa mise à jour. Prends trop de temps. Faut voir aussi ça!
    Il m'ait apparu qu'il a pris un peu de temps certes mais rien d'aberrant pour la mise à jour.

    Il met très peu de temps à se lancer au démarrage de Windows et prend au grand maximum chez moi 10Mo dans la RAM.

    Cependant, je n'ai pas trop aimé la fenêtre me demandant si je voulais envoyer ou non le fichier lié à un "exe" qu'il a peut-être trouvé soupçonneux. (j'aime pas qu'on m'embête lors du chargement de Windows).

    Sinon pour l'instant un avis plutôt favorable, il n'y a plus qu'à voir dans le temps ... wait and see

  20. #20
    ILP
    ILP est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de ILP
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 258
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Tous les ordinateurs que j'ai eus à réparer avec Avast étaient vérolés. Je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté-là avec OneCare. Même si le firewall est un peu bugué. Du genre à demander si Internet Explorer à le droit de se connecter à Internet à chaque mise à jour. Ou à refuser les connections entrantes sur certains ports même si je l'autorise dans les paramètres.
    Là je teste MSE, avec le firewall de Windows et je n'ai apparemment pas de soucis. C'est pas la panacé, mais je n'ai pas de compilation de virus pour tester son efficacité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2014, 23h04
  2. Microsoft Security Essentials 4 disponible en version bêta
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2012, 15h35
  3. Microsoft lance un crédit gratuit pour les PME
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2012, 19h54
  4. Réponses: 146
    Dernier message: 02/12/2011, 12h19
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 20h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo