|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Ellène Inscription : mai 2006 Messages : 898 ![]() |
Bonjour à tous,
Les frameworks Spring ROO, Grails ou JRuby On Rails vous intéressent ? Cette nouvelle génération de framework "Haute Productivité" font l'objet du livre blanc d'Aurélien Maury : Citation:
Bonne lecture à tous.
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 765 ![]() |
Bonjour,
Super article. Je suis moi-même en train de poser les premières bases d'un type de framework ironiquement nommé yaca, Yet Another Crud Accelerator. Car si générer du code à partir d'une bdd fait gagner du temps, qu'en est-il si il faut refactoriser ? Après le crud, il y a le métier, puis le déploiement, le design, le marketing, la vente, le retour client, la modification, etc... Le crud n'est qu'une toute petite partie du travail. Il ne faudrait pas avoir une architecture un peu bloquée de peur qu'une "regénération" efface ce qui a été fait. Je n'ai pas poussé trop loin avec grails, et j'ai à peine regardé Play. J'ai utilisé pas mal le "Create entity from Database" de Netbeans/Eclipse, et je me suis débrouillé pour sortir le code métier des Entity, ce qui rajoute une bonne couche de plus. Je voudrais donc quelque retours sur les conséquences de heavy refactoring avec ce genre de framework. Merci
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com