IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google domine toujours largement le marché de la recherche selon comScore

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Google domine toujours largement le marché de la recherche selon comScore
    Google domine toujours largement le marché de la recherche selon comScore, alors que Yahoo pert petit à petit du terrain

    D'après de récentes analyses fournies par l'institut de web tracking comScore, Yahoo serait malmené et balloté par les remous causés par la lutte entre Google et Bing.

    En effet, le géant de Mountain View aurait terminé le mois d'octobre avec 65.4 % des parts de marché de la recherche en ligne, tandis que le moteur de recherche de Microsoft atteignait les 9.9 %.

    Sachant que Google totalisait 64.9 % en septembre alors que Yahoo Search se hissait à 18 % (des parts de marché de la recherche aux USA) et connaissait ainsi son plus mauvais score depuis plusieurs mois (en août, les chiffres étaient de 19.3 %).

    Une tendance semble donc se dessiner dans laquelle Yahoo pert petit à petit du terrain dans une longue et lente chute.

    Bing, quant à lui, a bien fait fructifier ses 9.3 % du mois d'août en gagnant plus d'un demi point depuis. Yahoo semble donc être le seul moteur de recherche actuellement dans la tourmente.

    La décroissance de Yahoo est devenue évidente au moins depuis juillet quand les chiffres sont passés de 19.4 % à 19.6%. La firme avait d'ailleurs signalé sont désinvestissement dans le domaine de la recherche en ligne en déléguant cette tâche à Microsoft via un accord lui offrant en échange un intéressement sur les revenus publicitaires.

    Neanmoins, tant que ce rapprochement n'est pas officiellement scellé, la bataille entre Google et Microsoft continue d'affaiblir Yahoo plus que ses concurrents.

    De plus, et malgré les arrangements amorcés entre Bing et Yahoo Search, comScore identifie toujours Google comme le plus fort du trio, avec la plus forte croissance (et ça en serait pas prêt de s'arrêter, selon eux).

    En combinant les parts de marché des deux compagnies, on arrive à 27.9 %, ce qui représente une récéssion par rapport aux 28.2 % qu'ils totalisaient en septembre.

    Source : comScore

    A votre avis, quand sera définitivement finalisé l'accord entre Microsoft et Yahoo ?

    Pensez-vous que la bataille de la recherche soit perdue d'avance pour Microsoft ?

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pensez-vous que la bataille de la recherche soit perdue d'avance pour Microsoft ?
    Ce que j'apprécie dans les produits Web à la mode, c'est leur côté éphémère (mode oblige, justement). En un rien de temps, une e-mode passe, un produit meurt (par exemple Second life : hier au top, aujourd'hui totalement oublié) pour laisser sa place à un autre.
    Tout ça pour dire que rien n'est perdu d'avance, et rien ne nous dit que Bing ne sera pas le moteur de recherche n°1 dans quelques temps : il suffit qu'il propose un truc vachement sympa, ou que Google sabote son moteur de recherche en l'alourdissant.
    Tout peut arriver, tout.

    Il faut aussi compter sur l'image de marque des deux géants :
    - hier : Microsoft était le grand méchant proposant des systèmes peu sûrs et instables, et en voulant à votre vie privée. Google quant à lui, était le jeune moteur de recherche hyper-sympa, bénéficiant d'une excellente image plus que méritée.
    - aujourd'hui : Microsoft prend son temps, mais il rachète petit à petit son image, on ne peut pas dire le contraire. Quant à Big Broth... heu pardon je voulais dire Google, même s'il reste LE moteur de recherche, on ne peut plus dire qu'il soit une source de confiance : comme les autres, il en veut à votre vie privée, vos données personnelles, les licences qui font scandale, etc.
    - demain : qui sait ? MS le repenti VS Google le bougre ?
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Il faut tenir bon face à Google
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

Discussions similaires

  1. Indexation Google: afficher toujours la page d'accueil
    Par judy-brainy dans le forum Services
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2012, 12h01
  2. Google intègre un système d’alerte à son moteur de recherche
    Par Hinault Romaric dans le forum APIs Google
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/08/2011, 18h55
  3. Google, 90% de parts de marchés en France, et 98% sur les informaticiens
    Par Kerod dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/08/2011, 18h06
  4. API Google : infobulle toujours visible
    Par Naayell dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 15h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo