IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Les utilisateurs d'iPhones sont les plus satisfaits du marché pour la cinquième année consécutive
    Les utilisateurs d'iPhones sont les plus satisfaits du marché pour la cinquième année consécutive, selon une étude américaine
    Mise à jour du 17.03.2011 par Katleen

    Il semblerait que les utilisateurs d'iPhones soient contents, très contents.

    Pour la cinquième année consécutive, Apple arrive en tête du classement de J.D. Power and Associates, qui mesure le taux de satisfaction des possesseurs de smartphones. L'enquête a en effet interrogé 7300 propriétaires de ce type d'appareils entre juillet et décembre 2010.

    La firme a la pomme à récolté 795 points (sur un maximum de 1000) de satisfaction, là où Motorola et HTC sont arrivés ex-aequo avec 763 points.

    Si l'on en croit ces chiffres, les consommateurs américains sont plus satisfaits de l'iPhone que de n'importe quel autre téléphone mobile sur le marché.

    Malgré tout, car il faut bien un bémol, les résultats sont un peu moins bons que ceux de l'année dernière (800 points). Peut-être une conséquence de l'Antenna Gate qui a largement incommodé les possesseurs de l'appareil ?

    Ses concurrents ont également vu un recul de leurs scores, en 2010 ils étaient de 791 points et 781 points, respectivement pour Motorola et HTC.

    L'étude montre enfin que l'utilisation qui est faite des téléphones intelligents évolué, et qu'elle devient plus approfondie, puisque 66% des répondants ont déclaré y utiliser des applications sociales et des jeux.

    D'ailleurs, l'accès à un réseau social rendrait heureux. Les statistiques ont démontré que la satisfaction globale était de 783 points parmi les mobinautes accédant à un réseau social depuis leur appareil, et seulement de 761 points pour ceux qui n'y accédaient pas.

    Source : L'étude 2011 U.S. Wireless Smartphone Customer Satisfaction Study de J.D. Power and Associates

    Mise à jour du 15.10.2010 par Katleen
    Android rapporterait un milliard de dollars sur un an, Eric Schmidt pense même que le marché des OS mobiles dépassera celui des PCs


    Android sacré l'OS mobile le plus populaire aux Etats-Unis, vous le saviez déjà, on vous en avait parlé. Mais combien cette poule aux oeufs d'or peut-elle rapporter à son éditeur ? Vous l'étiez-vous déjà demandé ?

    Google vient de communiquer des informations sur ses résultats financiers via Jonathan Rosenberg, et ce dernier estime que si les choses suivent leurs cours en 2010, Android pourra générer des bénéfices d'un milliard de dollars. Pour faire ce calcul, il s'est basé sur les revenus du troisième trimestre, qui s'est achevé récemment.

    Certes, un tout petit milliard représente bien peu de choses dans les 33 milliards supposés de fortune du groupe, mais c'est tout de même un excellent résultat pour un seul produit.

    Eric Schmidt, CEO de Google, s'est exprimé à propos de la croissance de son OS mobile :

    « Android est beaucoup plus grand que je n’aurais jamais pu espérer. Android peut devenir une entreprise très rentable pour nous. La recherche sur mobile finira par dépasser celle du PC … donc, finalement, le mobile sera une source de revenus très, très fort par rapport aux PC. »

    Source : Communiqué de Google

    Pensez-vous, comme Eric Schmidt, que le marché du mobile devancera celui des ordinateurs ? Quand ?

    Mise à jour du 06.10.2010 par Katleen
    Android numéro 1 des ventes aux Etats-Unis, l'OS mobile de Google va-t-il devenir leader du marché des smartphones ?


    Comme si la côte de popularité de l'OS de Google était encore a démontrer, une nouvelle étude vient étayer cette thèse en classant Android système d'exploitation mobile numéro 1 aux Etats-Unis.

    En effet, au niveau des ventes, Android écrase tous ses adversaires. Les smartphones tournants sous cet OS se sont taillé la part du lion dans les ventes aux USA (sur les six derniers mois) : 32 %. C'est mieux que BlackBerry (26%) et que l'iPhone (25%).

    Cependant, si l'on se réfère aux terminaux en cours d'utilisation, c'est R.I.M. (BlackBerry) qui mène la danse avec 31% de part de marché, devant Apple (28%) et Android (19%). Signalons toutefois que dans ce domaine, c'est l'OS de Google qui a réalisé la meilleure progression en passant de 8% en janvier à 19% ce mois-ci.

    Source : Etude de l'institut Nielsen

    Android deviendra-t-il un leader du marché des smartphones, tous domaines confondus (ventes, utilisation, etc.) ?

    Android sur le point de dépasser l'iOS en intentions d'achat
    Selon ChangeWave, l'iPhone recule de 12 points dans cette étude

    Mise à jour du 04/10/2010 par Idelways


    Un sondage, récemment publié par ChangeWave, montre une forte progression d'Android sur les 3 derniers mois.

    La sortie de l'iPhone 4 avait ralenti la progression de l'OS mobile de Google qui a stagné à 30% entre mars et juin avant de reprendre de plus belle avec un saut de 7% dans la catégorie "Préférences en matière de système d'exploitation mobiles".

    Cette catégorie s'intéresse aux consommateurs désireux d'acquérir un nouveau Smartphone sur les 90 prochains jours.



    L'iOS d'Apple perd sur cette même catégorie pas moins de 12 points et descend de 50% à 38%. Il reste encore leader mais avec seulement 1 point d'écart.



    L'OS de Research in Motion pour les BlackBerry progresse lui d'un point pour arriver en troisième position avec 6% d'intentions d'achats. Cette progression peut être attribuée à la sortie du smartphone « Torch ».

    L'étude a par ailleurs passé en revue la satisfaction des utilisateurs de leurs OS mobiles.

    Là aussi Apple mène la dance avec 74% d'utilisateurs satisfaits, contre 99% d'une étude menée par le même institut de sondage, fin 2009 (lire ci-avant).

    Android plafonne à 65% de satisfaction, Palm OS/Web OS à 32% et RIM à 31%.

    Windows en version mobile arrive dernier avec seulement 24% d'utilisateurs satisfaits.





    Source : le site de Change Wave Research

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces résultats ?
    Si vous devez acheter un Smartphone dans les 90 prochains jours, quel sera son OS mobile ? Pourquoi ?

    En collaboration avec Gordon Fowler





    99 % des utilisateurs d'iPhones se disent satisfaits de leur appareil, Apple enregistre un taux de satisfaction record

    Selon l'institut de sondage ChangeWave Research, qui a interrogé plus de 4.200 américains utilisant un smartphone le mois dernier, plus de 74 % de ceux possèdant un iPhone s'en sont dit extrêment satisfaits. En comparaison, seuls 43 % des possesseurs de BlackBerry ont fait le même genre de déclaration.

    Ce score est excellent, d'autant plus que la clientèle des smartphones est plutôt pointilleuse, les gens investissant dans de tels appareils souhaitent en général "en avoir pour leur argent".

    De plus, si on cumule les résultats des détenteurs d'iPhone "satisfaits" et "très satisfaits", on arrive à un taux record de 99 % ! Difficile de faire mieux...

    Quant on sait que le taux de satisfaction est la clé du succès sur le marché des smartphones, on comprend mieux les bons chiffres de vente des appareils d'Apple qui représentent désormais 30 % de ce marché (soit +5% depuis juin 2009). L'iPhone ne totalisait que 17 % il y a encore un an.

    La semaine dernière, Apple a déclaré avoir vendu un nombre record de 7.4 millions d'iPhones dans le monde entier pour le trimestre s'achevant au 30 septembre 2009. A en croire que la crise économique n'existe pas pour Steve Jobs.

    ChangeWave a également demandé à un panel de futurs acquéreurs de téléphone mobile sur quel appareil ils pensaient porter leur choix. 36 % ont déclaré qu'ils allaient acheter un iPhone, 27 % un BlackBerry et loin derrière, 8% pour Palm.

    Le directeur de l'institut de conclure : "Ils ont récupèré les parts de marché de tout un tas d'appareils, dont les ordinateurs, les téléphones et les consoles de jeux. Aucune autre appareil électronique n'a connu une telle ascencion durant la récession".

    Source : ChangeWave

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Ceci dit, j'ai tout de même l'impression que l'une des fonctions principale de l'iPhone est d'avoir un iPhone.

    Et je ne m'étonne donc pas tant que ça de ce taux. Qui plus est je serait curieux d'en savoir plus sur l'obtention de ces chiffres.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    De même que l'on achète plus un lecteur mp3 mais un iPod! Et quand il s'agit de tester/présenter un lecteur mp3 autres, au final on lui reproche de ne pas être un iPod. Il n'a pas plein de fonctions (inutiles) comme l'iPod mais on ne parle pas des avantage du lecteur (bluetooth, affichage dans le navigateur,...) car ce sont des choses qui n'existent pas sur un iPod alors on n'y pense pas! Du coup, cela ne m'étonne plus de voir tant de gens venter les mérites des iPod car ce qui resemble le plus à un iPod, c'est un iPod!

    Personellement j'ai un iTouch, que l'on m'a offert. Comme sa mémoire était 2x plus petite j'ai délaissé mon samsung P2, ce qui fit le bonheur de ma soeur. Mais maintenant, je commence à le regretter de plus en plus...

    De plus, quand on voit les pub pour iPhone, il y a de quoi rire! Pour le 3Gs, ils présentaient les inovations de celui-ci. Inovation qui sont en fait de l'OS, donc il suffisait de faire une mise-à-jour et un 3G normal pouvait le faire.
    Parmis les 99% de satisfait, je me demande aussi combien l'on jailbreaké! Car les quelque personne que je connaissent et qui on un iPhone (iTouch) l'on tous fait!

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Le % restant est mort dans l'explosion de leur dit iphone.


  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Le % restant est mort dans l'explosion de leur dit iphone.


  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 114
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Ceci dit, j'ai tout de même l'impression que l'une des fonctions principale de l'iPhone est d'avoir un iPhone.
    +1!
    Quand je vois aux terrasses de café un groupe de djeun's cool s'attabler et sortir simultanément leur iPhone sur la table, je me marre et je trouve ça désolant à la fois.

    Certains utilisateurs sont d'ailleurs tellement satisfaits qu'ils ne peuvent même plus ne pas le toucher pendant une réunion ou dans un bouchon. A quand une étude sur la dépendance à l'iPhone?

  7. #7
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiJean2910 Voir le message
    +1!
    Quand je vois aux terrasses de café un groupe de djeun's cool s'attabler et sortir simultanément leur iPhone sur la table, je me marre et je trouve ça désolant à la fois.
    Euh tout le monde fait pareil avec son portable lambda...

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En même temps, payer un téléphone 600€ tu vas pas dire que tu n'es pas heureux avec ! c'est limite inconscient, ton cerveau te dis que tu es satisfait parce que tu ne peux pas t'avouer avoir fait une erreur de 600€ !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #9
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 510
    Points : 652
    Points
    652
    Par défaut
    Ca m'étonne qu'il n'y ait que 1% d'insatisfaits...
    Dans mon entourage, je connais plusieurs personnes qui ont renoncé au iPhone.
    Le téléphone, ils le trouvaient génial, pas de soucis, mais c'est un problème de couverture. Chez le même opérateur, avec un téléphone tout pourri, la communication passe, avec le iPhone, ça capte rien...^^
    Je soupçonne l'opérateur...mais bon, concrètement, adieu le iPhone tant qu'il y a ce problème.

  10. #10
    Membre régulier Avatar de tenebriox
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 88
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Pour le 3Gs, ils présentaient les inovations de celui-ci. Inovation qui sont en fait de l'OS, donc il suffisait de faire une mise-à-jour et un 3G normal pouvait le faire. fait!
    Non, les fonctionnalités sont identiques, les différences principales sont surtout l'amélioration de sa vitesse (x2 sur certaines applications mais ça ne vient pas de l'os, c'est matériel), l'enregistrement vidéo, le contrôle vocal et la boussole, qui peut paraitre complètement inutile à première vue, mais qui en fait permet des applications de réalité augmentée vraiment intéressantes.

    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Parmis les 99% de satisfait, je me demande aussi combien l'on jailbreaké!
    C'est sur que non-jailbreaké, les fonctionnalités sont restreintes... Certaines paraissent indispensables pour n'importe quel téléphone, comme les accusés de réception SMS, la vidéo (pour le 3G) ou la possibilité d'effacer certains appels, sans effacer toute la liste... Et j'en passe ! Le jailbreak permet d'obtenir tout ça mais le chiffre de 99% me parait énorme étant donné ces nombreux manques qu'un lambda ne comblera jamais !
    Sinon, c'est pour moi le meilleur téléphone à l'heure actuelle et j'en suis pleinement satisfait !

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par tenebriox Voir le message
    Non, les fonctionnalités sont identiques, les différences principales sont surtout l'amélioration de sa vitesse (x2 sur certaines applications mais ça ne vient pas de l'os, c'est matériel), l'enregistrement vidéo, le contrôle vocal et la boussole, qui peut paraitre complètement inutile à première vue, mais qui en fait permet des applications de réalité augmentée vraiment intéressantes.
    Avec mon iTouch 1er génération (non jailbreaker, pas nécessair quand on ne lit que les mp3) je sais faire des copier-coller depuis que je suis sous l'OS 3.0. Et honnêtement, pour les 2-3 pubs du 3Gs que j'ai vu, ils ne présentaient que des "nouveautés" dans ce sens là!

    Et pour moi aussi il est claire que ce résultats ( digne de Staline) de 99% me semble louche

  12. #12
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zfred Voir le message
    Ca m'étonne qu'il n'y ait que 1% d'insatisfaits...
    Dans mon entourage, je connais plusieurs personnes qui ont renoncé au iPhone.
    Le téléphone, ils le trouvaient génial, pas de soucis, mais c'est un problème de couverture. Chez le même opérateur, avec un téléphone tout pourri, la communication passe, avec le iPhone, ça capte rien...^^
    Je soupçonne l'opérateur...mais bon, concrètement, adieu le iPhone tant qu'il y a ce problème.
    Les personnes qui ont abandonnées l'iPhone ne rentrent pas dans ces chiffres, puisque le sondage ne concerne que les détenteurs de l'iPhone.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Les personnes qui ont abandonnées l'iPhone ne rentrent pas dans ces chiffres, puisque le sondage ne concerne que les détenteurs de l'iPhone.
    C'est pas bête, j'y avais pas pensé. Donc les personnes dont l'iPhone a explosé ne rentrent pas dedans non-plus!


    En parlant de ça, on en sait un peu plus maintenant là dessus ou pas? Info/intox? Une déclaration d'Appel a ce sujet?

  14. #14
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    C'est pas bête, j'y avais pas pensé. Donc les personnes dont l'iPhone a explosé ne rentrent pas dedans non-plus!


    En parlant de ça, on en sait un peu plus maintenant là dessus ou pas? Info/intox? Une déclaration d'Appel a ce sujet?
    Aux dernière nouvelles, Apple affirmait que l'écran avait été fragilisé par "une pression extérieur" et affirmait que la chaleur à elle seule ne pouvait pas provoquer l'éclatement de la vitre.
    Du moins c'est ce que j'ai compris.
    (C'est le problème avec les médias, ont en parle quand on a une information croustillante, mais on a jamais la fin de l'histoire, sauf évidement si Apple avait fait une déclaration extraordinaire, comme un rappel d'iPhone).

    PS : statistiquement de toutes façons, il n'y avait pratiquement aucune chance pour que l'enquête tombe sur un détenteur d'iPhone qui a explosé.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    J'avais vu un reportage dans un journal disant qu'ils avaient contacter Appel pour en savoir plus mais qu'Appel était resté muet. Et un admin d'un forum spécialisé sur Appel ajoutait qu'à chaque fois Appel évite de parler des problème. (est-ce que me phrase veut dire quelque chose? j'ai eu un mal fou à la finir!)
    Par contre, rappeler des iPhone je pense pas que ce soit vraiment possible. Comme tout est sur la même carte cela reviendrait à tous changer sauf la coque et l'écran.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Le problème de ne pas reconnaître les frais n'est pas inhérent à Apple, c'est juste qu'aux Etats Unis, si tu reconnais une faute, tu te retrouves sous le coups de 15 procès et tu pers des millions.. Trop de loi, tue la loi !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Au USA c'est pas trop de loi, c'est trop d'avocat!
    Comme le coup de la dame qui vait mis son chat dans son micro-onde ...

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Android sur le point de dépasser l'iOS en intentions d'achat
    Selon ChangeWave, l'iPhone recule de 12 points dans cette étude

    Mise à jour du 04/10/2010 par Idelways


    Un sondage, récemment publié par ChangeWave, montre une forte progression d'Android sur les 3 derniers mois.

    La sortie de l'iPhone 4 avait ralenti la progression de l'OS mobile de Google qui a stagné à 30% entre mars et juin avant de reprendre de plus belle avec un saut de 7% dans la catégorie "Préférences en matière de système d'exploitation mobiles".

    Cette catégorie s'intéresse aux consommateurs désireux d'acquérir un nouveau Smartphone sur les 90 prochains jours.



    L'iOS d'Apple perd sur cette même catégorie pas moins de 12 points et descend de 50% à 38%. Il reste encore leader mais avec seulement 1 point d'écart.



    L'OS de Research in Motion pour les BlackBerry progresse lui d'un point pour arriver en troisième position avec 6% d'intentions d'achats. Cette progression peut être attribuée à la sortie du smartphone « Torch ».

    L'étude a par ailleurs passé en revue la satisfaction des utilisateurs de leurs OS mobiles.

    Là aussi Apple mène la danse avec 74% d'utilisateurs satisfaits, contre 99% d'une étude menée par le même institut de sondage, fin 2009 (lire ci-avant).

    Android plafonne à 65% de satisfaction, Palm OS/Web OS à 32% et RIM à 31%.

    Windows en version mobile arrive dernier avec seulement 24% d'utilisateurs satisfaits.





    Source : le site de Change Wave Research

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces résultats ?
    Si vous devez acheter un Smartphone dans les 90 prochains jours, quel sera son OS mobile ? Pourquoi ?

    En collaboration avec Gordon Fowler

  19. #19
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Perso pour moi, ça serait un téléphone sous Windows Phone 7 que je prendrais.
    Pourquoi ? Parce qu'il est pas encore parfait, mais il le sera un peu plus tard quand les mises à jour commenceront à sortir
    Interface minimaliste, toutes les infos importantes accessibles d'un coup, développement .Net... que demande le peuple ?

  20. #20
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Perso pour moi, ça serait un téléphone sous Windows Phone 7 que je prendrais.
    Pourquoi ? Parce qu'il est pas encore parfait, mais il le sera un peu plus tard quand les mises à jour commenceront à sortir
    Interface minimaliste, toutes les infos importantes accessibles d'un coup, développement .Net... que demande le peuple ?
    Que demande le peuple ? Huuum, un téléphone fonctionnel, intuitif et surtout un téléphone disponible maintenant.

    Un téléphone sur lequel on peut installer les applications sans passer par un store.

    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Discussions similaires

  1. Les utilisateurs d'iPhones sont plus à la page que ceux d'Android
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2011, 23h13
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2010, 18h38
  3. Quels sont les utilisateurs connectés
    Par freud dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 13h36
  4. [8i] quels sont les utilisateurs connectés ?
    Par sali dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2006, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo