IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes Agiles Discussion :

Peut-on à la fois être Scrum master et développeur sur un même projet ?


Sujet :

Méthodes Agiles

  1. #1
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut Peut-on à la fois être Scrum master et développeur sur un même projet ?
    Bonjour à tous,

    Je suis un développeur Web, très sensible aux méthodes agiles ... Je commence à mettre en place dans mon projet des pratiques XP (Refectoring, intégration continue ...) et on me donne l'opportunité de piloté le projet, ce que j'accepte mais je voudrais continuer à développer ...

    Alors ma question : Est ce que je peux mettre en place des pratiques scrum (je peux faire intervenir un AMOA ou un MOA en tant que chef de produit, mais je pourrais pas demander plus ...) tout en restant développeur ?

    Je sais qu'un scrum master est une tâche à plein temps, qu'il ne devrait intervenir sur les travaux de sprint que ponctuellement. Mais tout de même est ce que ça reste acceptable/possible pour vous, avec une équipe de 4 développeurs ?

    Et puis la deuxième question est sur une allusion que j'ai fait un peu plus haut, est ce que une AMOA ou un MOA classique peux jouer le rôle de product owner ?

    Merci d'avance pour toute explication ou réponse sur la question
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  2. #2