Sybase et Business & Decision : Une alliance stratégique sur le marché du décisionnel.

Sybase et Business & Decision viennent d'annoncer leur rapprochement dans un partenariat stratégique ce jour.

Depuis 25 ans, Sybase est un éditeur de logiciels d'infrastructure (pour la gestion, l'analyse et la mobilité des données d'entreprise) mondialement connu, notamment pour ses performances en environnements critiques à forte volumétrie.

Business & Decision est, quant à lui, un consultant et intégrateur de systèmes (CIS), qui s'est fait une place de leader dans la Business Intelligence (BI) et le CRM. B & D joue également un rôle de premier ordre dans l'e-Business, l'Enterprise Information Management, les Enterprise Solutions et le Management Consulting. Le groupe, présent dans 19 pays, est reconnu internationnalement pour son expertise fonctionnelle et technologique.

Les deux compagnies partagent la même vision du marché de la Business Intelligence. Toutes deux pensent que les environnements décisionnels en phase de maturité doivent désormais s’adapter à la volumétrie croissante des données et à la diversité des usages dans l’entreprise ; et s'accordent à défendre la liberté d'analyse infinie des requêtes pour les utilisateurs, ce qui nécéssite de faire appel à une base de données solide.

Ayant de surcroit déjà travaillé de concert depuis plus d'un an sur divers projets BI auprès de grands groupes (distribution, banque, assurance, etc.), il est logique que les deux compagnies conviennent désormais d'un partenariat officiel sur le marché du décisionnel. Leur collaboration s'articulera autour de la base de données relationnelle Sybase IQ, conçue à 100 % pour le décisionnel et garantissant des temps de réponses exceptionnels de même que la faculté de croiser les données à volonté dans des contextes à forte volumétrie (sans qu'influent ni le nombre d'utilisateurs, ni la complexité des requêtes).

"Ce rapprochement avec Sybase est pour nous pertinent dans le cadre des projets décisionnels que nous menons. Sybase IQ a été pensée pour gérer de fortes volumétries grâce à sa structure optimisée de stockage compressé des données en colonnes. Ceci offre une liberté d’analyse ad‐hoc pour les utilisateurs avec des performances optimisées. Sybase IQ est ainsi une solution à suivre en ce moment car elle répond aux besoins croissants de stockage et de manipulation de données sur les bases de données volumineuses.”, commente Gad Benchimol (Directeur de la Division Business Intelligence chez Business & Decision).

“Nous sommes ravis de nous associer à Business & Decision dont l’expertise et les compétences ne sont plus à démontrer dans l’hexagone sur des projets décisionnels. En combinant Sybase IQ et l’expertise des consultants de B&D, nous sommes en mesure de fournir aux entreprises une solution capable de donner une totale liberté d’analyse aux utilisateurs et de garantir des performances prévisibles", ajoute Pascale Elkouby, responsable commerciale partenaires pour Sybase France.

Source : Communiqué du service de Presse de Sybase France.

Qu'en pensez-vous ?