IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

Introduction aux concepts d'environnement, de bibliothèque et d'application [Tutoriel]


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut Introduction aux concepts d'environnement, de bibliothèque et d'application
    Salut à tous

    Joris Crozier nous propose une traduction de l'article de Ralph Schindler : "PHP : Environnements, Librairies et Applications, Oh mon …!"
    (Introduction aux concepts d'environnement, de bibliothèque et d'application en PHP)
    Depuis les 10 dernières années et plus, j'ai travaillé avec de nombreuses bases de code et Frameworks différents. À l'origine, les "librairies" étaient les miennes parce que dans mes jeunes jours de programmation, j'étais fortement touché par le syndrome "NCI". Le "Non Codé Ici" pour les non-initiés. Au fil du temps, il y a eu des solutions dont j'ai eu besoin et pour lesquelles je n'ai eu ni l'envie ni la patience de développer une librairie. C'est là que j'ai commencé à compter sur l'expérience et le code des autres pour me plonger dans mes projets.

    La première "librairie" dont je me souvienne m'être servi était px.sklar.com de David Sklar. Il y avait quelques bons composants dedans qui valaient la peine d'être intégrés dans des projets, mais j'ai hésité à l'appeler vraiment une librairie bien qu'il s'agisse à la fois d'un dépôt de composants réutilisables et d'un dépôt de solutions/demandes complètes. En traversant le XXIe siècle, une librairie PHP plus officielle était née : le projet PEAR. Le premier composant duquel j'ai vraiment commencé à dépendre pour beaucoup de projets était : Spreadsheet_Excel_Writer. PEAR n'est pas dénué de problèmes, mais ceci est un sujet pour un autre article.
    http://jcrozier.developpez.com/tutor...-applications/

    N'hésitez pas à envoyer vos commentaires à la suite

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de metagoto
    Profil pro
    Hobbyist programmateur
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Hobbyist programmateur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 646
    Points : 845
    Points
    845
    Par défaut
    En lisant le deuxième paragraphe de IV. Qu'est-ce qu'une application, je me suis dit oula, mais qu'est-ce que c'est que ça ?
    En fait l'auteur original ne dit pas vraiment la même chose, à commencer par "an application might be modular" qui est traduit en "doit être". Heureusement que la modularité n'est pas une obligation!

    Voilà, c'était juste pour chipoter

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par metagoto Voir le message
    En fait l'auteur original ne dit pas vraiment la même chose, à commencer par "an application might be modular" qui est traduit en "doit être". Heureusement que la modularité n'est pas une obligation!

    Voilà, c'était juste pour chipoter
    C'est corrigé , même si la coquille a mon sens n'en est ps une , nous arrivons dans une ère où une application se doit d'être modulaire car avec la réduction des couts budgétaires il faut pouvoir faire évoluer rapidement et simplement une application plutôt que de repartir "from scratch" a chaque besoin formulé.
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    L'article est intéressant et quand je suis arrivé à la fin, ben j'ai eu le sentiment que ce n'était pas fini. Dommage il aurait mérité à être plus long, on sent bien que le sujet pourrait s'étaler !

Discussions similaires

  1. [LG]Introduction aux pointeurs
    Par John_win dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2003, 12h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo