|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Bonsoir,
Je vous propose une traduction de l'article anglophone de Rob Glazebrook (Webmaster de Css Newbie) : Advanced CSS Accordion Effect Ce tutoriel va vous montrer comment mettre en place un effet Accordéon simple avec un peu de CSS Et du JQuery Pour toutes questions/suggestions, vous pouvez les faire à la suite de ce message. Bonne lecture |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 276 ![]() |
Bonjour,
merci pour le code clair et ludique. C'est vrai qu'il faut toujours quand même penser aux gens sur IE6. Du coup, la notion de hover ne prend que pour la balise a, et justifie du javascript pour simuler l'effet hover. Cependant quelques remarques : 1) dans la balise body, je vois : font: small/1.2 Arial, Helvetica, sans-serif; small/1.2 définit la plage maximale de définition des tailles d'écriture possibles de la page web ? C'est une écriture standard ? 2) Une barre de scrolling apparaît sur le 3ème élément (Automne). Ma question est lié à l'interrogation au point 1), et je me demande du coup si la taille de la police utilisé serait interprété différemment, si l'écriture n'est pas standard. Merci d'avance pour les éclaircissements.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Christophe F.Webmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 4 006 ![]() |
Bonsoir
Citation:
Code :
[ [ <'font-style'> || <'font-variant'> || <'font-weight'> ]? <'font-size'> [ / <'line-height'> ]? <'font-family'> ]...
Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez moi. débutez avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 706 ![]() |
Citation:
Mais pour répondre à ta question : small/1.2 définit la taille de la police (small) et le line-height(l'interligne) à appliquer. Oui c'est du standard. Tu peux voir ici : http://www.w3schools.com/css/css_font.asp Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Intéressant cette simplification d'écriture du line-height.
On apprend tous les jours Oubli de ma part : Le navigateur faisant le défaut de scrolling est le IE6.
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Attention ce n'est pas une simplification d'écriture du line-height vu qu'il n'y a rien à simplifier
![]() Cette écriture permet juste de rajouter la définition interligne dans la définition de font. Donc je ne dirais pas que c'est une simplification . Mais je vois ce que tu veux dire |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonjour,
l'important, c'est que l'on se comprenne alors ![]() Défaut de scrolling sur la 3ème colonne : - IE6 - IE8 Une interprétation différentes des tailles de police ?
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Tu n'as jamais entendu parler des différences entre les navigateurs à l'affichage de pages web ? Ben c'est l'une des différences.
Moi j'utilise Firefox 3 et je n'ai aucun scroll, j'utilise IE j'en ai. Tout simplement parce que les règles par défaut ne sont pas identiques et ça généralement les internautes n'y touchent pas vu que c'est dans la configuration du navigateur et d'affichage du contenu Web. D'où le fait que je dise que c'est normal que tu n'aies pas la même chose sous IE et FF. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Oui, désolé.
c'est une des différences alors, avec le png, le calcul des tailles de boîtes et autres.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com