|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 924 ![]() |
Bonjour à tous,
Loïc Frering et Baptiste Meurant vous proposent l'article suivant qui concerne le développement d'applications web avec le triplet Hibernate/JPA - Spring - Tapestry, mise en place de projet avec Maven 2. http://loic-frering.developpez.com/t...ring-tapestry/ N'hésitez pas à commenter cet article.
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 27 ![]() |
Un grand merci pour ce tutoriel qui permet de découvrir les technologies et de les utiliser dans un projet.
Je suis friand de ce genre de tutoriaux car ils me permettent de m'auto-former. Le dernier sur netbeans 6.5 et les EJB3 était aussi très bon. Merci à vous qui prenez le temps de nous faire partager vos connaissances et votre expérience. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 3 ![]() |
Je suis bloqué dès le début.
Je ne parviens pas à créer mon projet le projet dans eclipse... Avez vous réussi? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
merci pour ce tutorial clair et synthètique pour se lancer dans les grosses applications Web en Java avec Tapestry ! Proposition pour améliorer la lisibilité du code: on peut factoriser les méthodes génériques des DAO dans un GenericDao et un GenericDaoImpl grace aux generics. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 2 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous et merci pour les retours
Rickou : Nous n'avons effectivement pas utilisé les GenericDao mais je suis d'accord que pour une prochaine itération, cela pourrait être intéressant, ça allégerait nos DAO spécifiques et éviterait de se répéter thegeniusone : il me semble avoir répondu à ton problème lorsque tu m'as envoyé un message perso -> étais-ce bien là la cause de ton soucis ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J’ai essayé de dérouler le tutoriel « Tutoriel Hibernate/JPA - Spring2.5 - Tapestry5 » (du 16/12/2008 , par Loïc Frering & Baptiste Meurant) J'arrive sans problème jusqu'à l'étape "2-3-2. Premier test avec la configuration par défaut" La page web s'affiche, j'obtiens bien "skillbrowser Start Page" (Au passage il ne faut pas oublier d'installer le plugin eclipse « Maven Integration for WTP » à partir de http://m2eclipse.sonatype.org/update) La ou ça se complique, c'est pour les parties 2-3-3. Configuration de Tapestry / 2-3-4. Page d'accueil J'effectue les actions suivantes : -> Modification du web.xml comme indiqué -> Création de la classe Index.java comme indiqué -> Création du fichier Index.tml (ici un petit doute : il est indiqué qu'il faut créer ce fichier dans src/main/resources or il me parait plus logique de le créer dans src\main\webapp) Je démarre Tomcat, et là, patatra, j'obtiens l'erreur suivante : Citation:
Code xml :
Je redemarre tomcat, et ici j'obtiens l'erreur suivante : Citation:
En cherchant un peu, je me rend compte que "tapestry-spring 5.1.0.2" (et non pas 5.0.15) a une dépendance sur "spring-web 2.5.6" (qui contient org/springframework/web/context/WebApplicationContext) Je tente le coup et je passe donc avec une tapestry-release-version 5.1.0.2 Je redemarre tomcat, et cette fois j'ai l'erreur suivante : Citation:
Voilà. Pouvez vous m'aider sur ce point? Suis-je sur la bonne piste? Merci pour votre aide! Mon web.xml : Code xml :
Code xml :
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 31 ![]() |
Bonjour, et merci pour ce tutorial.
Maven Integration for WTP est-il un plugin permettant d'ajouter le serveur Tomcat dans le projet ? Car sinon je n'arrive pas à associer le projet de test "skillbrowser" avec un serveur Tomcat installé, eclipse me dit qu'il ne trouve aucun projet à associer au serveur.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 5 ![]() |
Je bloque ici pareil, help please
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 249 ![]() |
Un de plus qui bloque de la même façon....
Si quelqu'un a résolu ce problème et me dire comment est-ce qu'il à fait. Je vous remercie d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 31 ![]() |
Même problème par ici.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai reussi a contourner le problème de la manière suivante : Ajouter dans le pom.xml les dépendances suivantes: Code xml :
Code :
Voici mon nouveau fichier web.xml Code xml :
Pour finir, creer un fichier applicationContext.xml dans le dossier src/main/resources avec ce contenu: Code xml :
NB :
Je n'ai pas fait la totalité du tutoriel, mais ca pourra au moins vous debloquer et avancer. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part je suis bloqué au 4.3 au niveau de la configuration de la console hibernate. La fenêtre de configuration est légèrement différente de celle montrée dans le tuto, le module a du évolué depuis. Il y a entre autre un champ "Database connection" avec les choix "JPA project configured connection", "Hibernate configured connection" et "MySQL". Ce dernier ayant été ajouté par moi même. Si je choisis "JPA" j'ai une erreur me disant que mon projet n'est pas un JPA project, j'ai donc choisit l'option hibernate. Mon problème est relatif au champ "Naming strategy" : quand je clique sur Browse il ne trouve rien dans matching items. Et lorsque je lance le module hibernate de génération de code (après l'avoir configuré comme expliqué dans le tuto) j'ai l'erreur suivante : org.hibernate.console.HibernateConsoleRuntimeException: Could not create JPA based Configuration Could not create JPA based Configuration <No message> java.lang.reflect.InvocationTargetException java.lang.reflect.InvocationTargetException: <no message> java.lang.reflect.InvocationTargetException javax.persistence.PersistenceException: [PersistenceUnit: jpaTutos] Unable to instanciate naming strategy class: org.hibernate.cfg.NamingStrategy [PersistenceUnit: jpaTutos] Unable to instanciate naming strategy class: org.hibernate.cfg.NamingStrategy java.lang.InstantiationException: org.hibernate.cfg.NamingStrategy org.hibernate.cfg.NamingStrategy Il semble que le problème vienne ce cette naming strategy mais je ne vois pas comment le résoudre ... Quelqu'un peut il m'aider ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Bon quelques infos au cas où d'autres bloqueraient sur le même problème.
J'ai retiré la namingStrategy et malgré ça j'avais un problème de connexion à la base de donnée. Sous vista un problème fait que localhost n'est pas reconnu, il faut le remplacer par 127.0.0.1 (database.properties, et autre endroit peut être). Plus d'infos sur le post ci dessous : http://www.coderanch.com/t/40/455142...lipse-Ganymede La connexion à la base fonctionne après ce changement. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour et merci pour ce tuto.
Je bloque au moment où il faut ajouter le projet au serveur tomcat. Je n'ai aucun projet à ajouter... Je remarque que mon projet n'a pas l'icône "web" sur son répertoire racine. Merci pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bonjour Benoit,
J'ai eu le même problème, et je crois l'avoir résolu en cochant la case "Dynamic Web Module" dans Projects Facets des propriétés du projet SkillBrowser. Voila |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 34 ![]() |
Merci Ahoulba, ça permet effectivement à tomcat de "voir" le projet.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
je suis arrivé a creer le projet .Mais c est un simple projet Maven , ya pas l icone Web sur la racine du projet .du coup je n'arrive pas à le déployer sur un serveur .si quelqu'un peut m'aider je serais trés trés reconnaissante!
Merci |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Débutant
je suis sur eclipse 3.5 (Galileo ) et je vois pas dans les propriétés du Projet ,un Tag Project Facets .si quelqu'un m'aide
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 25 ![]() |
on pourais avoir une maj du tuto suivant l'architype 5.1.5 ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com