IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenSceneGraph Discussion :

OpenSceneGraph Release 2.8.0 [News]


Sujet :

OpenSceneGraph

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut OpenSceneGraph Release 2.8.0


    10 ans après sa création, la communauté OpenSceneGraph est fiere de vous présenter la Release 2.8.0.

    Bibliothèque multi-plateformes et openSource, OSG met à disposition des développeurs et des entreprises une solution de rendu 3D temps réel.

    Avec cette version 2.8, des nouveaux éléments font leur apparition à savoir :

    * osgVolume comprenant un rendu en lancé de rayon de haute qualité basé sur le GPU, des fonctions de transfert, éclairage par pixel, rendu d'iso surfaces, compression de texture 3D, import export de données DICOM, etc.

    * osgAnimation pour l'animation de personnages et de scènes

    * un plugin de lecture de fichier BVH pour l'animation de personnages,
    * un plugin de lecture des cartes et modèles Half-life2
    * un plugin pour la gestions des fichiers compressés par zlib

    * des nouveaux widgets pour l'insertion dans des scènes 3D d'objets comme des fichiers PDF, un client VNC, ou encore un navigateur internet (basé sur Gecko/UBrowser)

    Un forum officiel et un blog ont aussi fait leur apparition.

    Cela s'ajoute à la longue liste de fonctionnalités déjà disponibles depuis la version 2.6, faisant d'OSG une bibliothèque très complète pour la gestion et le rendu 3D temps réel.

    Plus d'informations sur http://www.openscenegraph.org

    Merci à Ange_blond pour cette news


    D'autres actualités sur le blog de la rubrique
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
    Membre du Club Avatar de Dodin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 104
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Renseignement sur OSG
    Bonjour,

    Étant étudiant en info je prépare un projet sur OSG, plus un tuto. Mais quelques questions existentielle me perturbe !
    Mon amis google n'a pu m'aider donc je me tourne vers vous !

    Voici mes questions:

    -Qu'es ce qui démarque OSG d'autre moteur 3D, tel que OGRE ... ????

    Je sais bien que sont point fort est la simulation...

    -Qu'es ce qu'il le rend si puissant par rapport à OGRE toujours en simulation ????

    En fait on pourrait résumer, si on veut faire de la simulation pourquoi choisir OpenscenGraph et non pas OGRE...

    Merci de m'éclairer de votre lanterne !

Discussions similaires

  1. regsvr32 failed en debug mais pas en release
    Par afan dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2004, 10h32
  2. Condition sur debug et release
    Par xave dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 15h04
  3. bloqué en mode Release
    Par matsch77 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2004, 17h17
  4. Ma version release ne fonctionne pas
    Par totof42 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2003, 13h15
  5. Gros Problème avec DirectShow et la méthode RELEASE
    Par Olivier Delmotte dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2003, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo