IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Avis lettre de motivation


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Avis lettre de motivation
    Bonjour,

    J'aurais aimé votre avis sur l'ébauche de ma lettre de motivation que je suis en train de rédiger....
    J'avais déjà posté un message similaire il y a quelques mois (désolé de revenir avec les memes questions )
    Mais bon, comme déjà dit dans plusieurs topic la lettre de motivation est réellement un exercice de style et il faut croire que c'est un exercice que je ne maitrise pas encore complètement...

    Voilà pour la lettre : (en gras les passages que je ne sais pas comment formuler)
    OBJET : Demande de stage de fin d'études à compter du 1er mars 2007

    Madame, Monsieur,


    il faut que je rajoute un premier paragraphe sur l'entreprise que je n'ai pas encore mis
    Actuellement étudiant en Master Informatique 2ème année – Spécialité Ingénierie Logicielle (Bac +5) à l'Université Louis Pasteur (STRASBOURG), je suis à la recherche d'un stage de fin d'études afin de mettre en pratique les compétences acquises tout au long de ma formation.

    Passionné d'Informatique, je me suis éforcé tout au long de ma formation à mettre un accent sur le développement Java et les Bases de Données.
    J'ai ainsi pu suivre en Master 1 une option « base de données avancées » développant mes connaissances (PL/SQL, JDBC). J'ai également travaillé à l'élaboration d'une application concernant la visualisation de données boursières sur PDA, projet que j'ai réalisé dans le cadre d'un travail d'études et de recherche en collaboration avec le laboratoire Apprentissage et Fouilles de Données du LSIIT de STRASBOURG.
    De plus, j'ai effectué cet été un stage chez *******, d'une durée de 3 mois, qui consistait à mettre en place une plateforme décisionnelle (basée sur des outils Open-Source) et à en tester son utilisation. Ce stage a été l'occasion de mettre en pratique et d'approfondir mes connaissances mais également d'en découvrir d'autres (dans le domaine décisionnelle notamment).
    Enfin, j'ai passé en Octobre 2006, la certification Java (SCJP 5) à laquelle j'ai eu un score de 87%.

    ici éventuellement rajouter un paragraphe sur l'offre de stage qd il s'agit d'une réponse

    Espérant pouvoir bientôt faire partie de vos collaborateurs, je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez vous qu'il vous conviendra de me proposer.


    Dans cette attente veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations respectueuses.

    Est ce que je dois plus approfondir certaines parties, tel le stage ou bien cela suffit de citer brièvement ?
    Voilà sinon je vous ai mis également mon CV, je pense que de ce niveau la c'est à peu près bon sauf peut être l'ordre (avec l'exp pro a la fin) mais c'est parce que je voulais guarder une certaine cohérence et ne pas mettre un coup formation, un coup exp pro, un coup certif' et apres competences....


    Bref votre avis m'intéresse !


    P.S: j'ai lu l'article sur les CV et merci à la personne qui l'a écrit c'était une très bonne idée !

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    elle est ou la motivation dans ta lettre ? tu ne fais que parler de ton parcourt...

    en gros, tu repetes ce qu'il a dans ton CV en mettant des phrases.

    j'ai survolé ton CV (pas lu)
    Evite le gris clair, c'est ilisible
    il est trop long. 2 pages pour une personne qui n'a qu'un stage comme expérience, c'est trop.
    il y a du linge sur la corde à linge

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    (Bac+5) ne sert à rien, un recruteur voit des profils ingé à longueur de temps, il sait a quel niveau correspond un master 2.

    Evite si possible la tartine de JE.
    passionné d'informatique n'est pas forcément une bonne formule, si tu fais un bac+5 en info, on se doute que tu aimes ca ( ou du moins, c'est le minimum qu'on peut attendre de toi).

    Si tu postules pour une entreprise, tu dois expliquer pourquoi tu postules pour CETTE entreprise et la, ca passe aux oubliettes, ca peut pourtant etre fait même dans le cas d'une lettr epas très ciblée: tu peux expliquer de manière généraliste tes motivations et envoyer ensuite a plusieurs sociétés qui offre ce facteur de motivation.

    On peut pas vraiment considérer un stagiaire comme un collaborateur car on entend souvent collaborateur au sens employé de la société.


    Efocer prend 2 f et dans efforcer il y a la notion d'effort, si ca te passionnes, tu ne dois pas le présenter comme un suplice.

    Ton expérience ne doit pas etre une tartine assez longue pour user tout le pot de nutella dans le but de remplir la page : il vaut mieux une lettre aérée qu'insister lourdement sur certains points et refaire ton CV ( comme cela t'as été dit par la Drogue c'est mal)


    Voila, j'ai pas lu le CV
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Déja fait attention a ton orthographe, meme si ce n'est qu'une ébauche de ta lettre (heureusement )

    Tu ne parle que de toi, et je trouve que tu ne te met pas assez en valeur dans ta lettre, et tu ne parle pas pourquoi tu as choisi cette entreprise et pourquoi pas une autre il faut que tu parle de l'entreprise, mais je pense que c'est c'est ce qu eut as l'intention de faire quand tu dis ça :

    il faut que je rajoute un premier paragraphe sur l'entreprise que je n'ai pas encore mis
    D'ailleurs, vu ou tu as mis cette phrase, tu vas le mettre au début ? je te conseillerai de le mettre plutot après avoir parlé de tes compétences et de toi (après c'est qu'un avis personnel )

    Et puis, comme il a été dit ta lettre est trop grande a mon avis, aère la il vaut mieux aller droit au but plutot que de passer par 4 chemins enfin le monsieur au dessus l'a dit mieux que moi ça



    Concernant ton CV, je le trouve trop aéré il y a trop d'espaces perdus De plus comme ils l'ont dit au dessus, tu viens de finir un stage et pour un premier job, faire un CV de 2 pages je trouve ça osé
    Il y a des choses que tu n'as pas besoin de développer, suivan tou tu écris
    Et surtout mais l'accent sur ton stage, ce qui est le point de "départ" si je puis dire de ta recherche de boulot, puisque c'est la dessus que tu devras t'appuyer pour trouver un travail

    M'enfin tout ça c'est que mon avis tu en fais ce que tu veux après
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit sur ta lettre :
    -> pas besoin d'y mettre ce qui est déjà sur ton CV (à part des exceptions genre : hors du commun, ce qui n'est pas ton cas).

    Dans une lettre de motivation, il faut expliquer pourquoi tu veux integrer l'entreprise. Pas parce qu'elle fait de l'info (ca, on s'en doute), mais parce que tu partages les memes valeurs. En gros, qu'est ce que fait l'entreprise qui te plait (domaine, client, suivi collaborateur...)
    Il faut aussi, surout meme, expliquer pourquoi l'entreprise voudrait travailler avec toi. Apres tout, c'est ca qui interesse la boite. Pas parce que tu as un profil informatique requis (ca, on s'en doute... et puis le CV sert à ca), mais parce que tu as un caractere, des qualités, une ambition, une motivation qui correspond à ce que ce type d'entreprise recherche.

    En gros, faut que tu la refasses totalement.

    Pour le CV, je ne rejoins pas ce qui a été dit plus haut : je prefere les CV aérés quitte à ce qu'ils soient sur 2 pages. C'est plus facile à lire et surtout à parcourir qu'un CV dense.
    Pour les 2 pages, je fais partie de l'école qui est plutot pour. Maintenant il est vrai qu'avec un seul stage (j'ai pas lu ton CV), ca fait peut etre un peu beaucoup. Bref, si ca rentre sur 1 page sans devoir pousser ok, mais si tu dois bouger les marges, supprimer tous les sauts de ligne, supprimer des experiences en info juste pour répondre à la VIEILLE tradition franco francaise "1 pages", laisse tomber.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    c'est pas une question de tradition (à une époque mon CV faisait 3 pages, j'ai été obligé de faire du ménage pour le ramener à 2) mais une question de cohérence et de mise en page.

    sinon, j'ai jeté un coup d'oeil un peu plus longtemps sur le CV :

    - enleve "CURRICULUM VITAE" du titre, mets plutot le poste recherché
    - mets licence - master 1 et 2 dans la meme ligne vu que c'est dans la meme université et que c'est un parcourt "classique"
    - je ne vois pas l'interet de la marge (la 2e colonne) dans tes tableaux. Ca prend de la place inutilement
    - tu ne mets pas assez en avant tes points forts dans tes compétance technique
    - ajoute l'age entre parenthèse à coté de ta date de naissance
    il y a du linge sur la corde à linge

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Pour le CV, j'ai effectué quelques changements suivant vos remarques... (le fichier a été reuploadé)
    Pour les 2 pages j'ai mis mes projets universitaires pour étoffer...
    Le problème c'est que pour le mettre sur une page ca revient à enlever beaucoup de choses....
    Meme si je suis d'accord pour dire que 2 pages pour un cv avec un stage est beaucoup mais pour les compétences par exemple...
    Car pour avoir une page je suis obligé comme la dit vienna de retoucher aux marges et de supprimer des parties...

    la drogue c'est mal > La colonne 2 était pour aligner les différentes parties

    Pour mettre en valeur les compétences techniques tu suggères quoi ? De mettre en gras les différents domaines ou de mettre un truc du style avancée/intermediaire/... ?

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    la drogue c'est mal > La colonne 2 était pour aligner les différentes parties
    bah tu n'as pas besoins d'une colonne "vide" pour aligné, je ne vois pas le rapport. Sélectionne la colonne et fait "supprimer la colonne" et tu verras que tout restera aligné
    il y a du linge sur la corde à linge

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Les loisirs qui ne sont axés que sur de l'info, ca craint. En general, on évite de mettre de l'informatique dans les loisirs. De plus, on préfére "'centres d'intérêt" à loisirs.
    Le "aide cuisine", dans expérience professionnelle pour un job en info... pas génial.
    Le bac, tu peux le virer aussi, on s'en doute si tu as un master...

    Bref, il y a des trucs à enlever si tu veux remettre des choses un peu plus utiles.

    Pour les compétences : bon point, tu n'as pas étallé tous les langages et outils existant et qu'on survoler pendant les études. Par contre effectivement, il serait bon d'en mettre 1 ou 2 en gras.

    Pour la colonne du milieu, je rejoins "la drogue c'est mal" : tu l'enleve et tu aligne la suivante.

    enleve le lien sur ton mail (clic droit...)

    Perso, le petit téléphone, je trouve ca super kitch
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    bon j'ai encore refait le cv avec les commentaires de vienna et j'ai rerajouté projets universitaire en gardant uniquement le ter de l'année derniere car lors des entretiens les recruteurs y montraient de l'intérêt...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : doc cv.doc (304,5 Ko, 165 affichages)

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    bcp mieux
    il y a du linge sur la corde à linge

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Merci pour le(s) coup de mains pour le CV à tous !

    Pour en revenir au point de départ de ce topic, j'ai refait ma lettre de motivation (avec bcp de mal et d'aide provennant de site comme monster, apec et vos remarques) :

    OBJET : Demande de stage de fin d'études à compter du 1er mars 2007


    Madame, Monsieur,


    Actuellement étudiant en Master Informatique 2ème année – Spécialité Ingénierie Logicielle à l'Université Louis Pasteur (STRASBOURG), je souhaiterais, dans le cadre de mon stage de fin d'études, rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences.

    Vous trouverez ci-joint mon CV qui vous permettra d'appréhender au mieux l'ensemble de mes compétences.

    Outre ces connaissances acquises tout au long de ma formation, ma capacité d'adaptation aux situations nouvelles, ma motivation et ma rigueur constituent les atouts que je souhaite mettre à la disposition de votre entreprise.

    Groupe européen de Conseil et de Services dans le domaine des technologies de l'information, votre société m'a séduit par la diversité et l'envergure des projets sur lesquels vous intervenez mais également les possibilités d'évolution et de changement de domaines de travail que vous proposez à vos collaborateurs.

    Vous remerciant, par avance, de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez vous qu'il vous conviendra de me proposer.


    Dans cette attente veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations respectueuses.
    Il y a encore beaucoup de choses qui vont pas à mon avis mais j'aimerais savoir si c'est déjà mieux partit que la premiere..... (Pour le groupe c'est sopra, bien qu'étant assez général elle pourrait s'appliquer à d'autres)

    Pour mettre en "valeur" mes qualités j'ai essayé de mettre ce que je pense juste et ce qui est sortit du bilan-reunion que j'avais eu lors de mon premier stage.... On m'avait aussi dit autonome mais je ne l'ai pas mis car je pense que ca peut etre pris comme un defaut (--> travailler en equipe)


    Bref si vous pouviez me donnez votre avis à nouveau !


    Merci

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    C'est pas parfait "connaissances" 2 fois en 1/2 ligne. Cependant, ca me parait beaucoup, beaucoup mieux et ca tient compte des conseils donnés donc vraiment une belle amélioration
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Ah, j'ai aussi pris le temsp de jeter un oeil au CV, pas mal du tout !!!
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  15. #15
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par pelo68
    Merci pour le(s) coup de mains pour le CV à tous !

    Pour en revenir au point de départ de ce topic, j'ai refait ma lettre de motivation (avec bcp de mal et d'aide provennant de site comme monster, apec et vos remarques) :



    Il y a encore beaucoup de choses qui vont pas à mon avis mais j'aimerais savoir si c'est déjà mieux partit que la premiere..... (Pour le groupe c'est sopra, bien qu'étant assez général elle pourrait s'appliquer à d'autres)

    Pour mettre en "valeur" mes qualités j'ai essayé de mettre ce que je pense juste et ce qui est sortit du bilan-reunion que j'avais eu lors de mon premier stage.... On m'avait aussi dit autonome mais je ne l'ai pas mis car je pense que ca peut etre pris comme un defaut (--> travailler en equipe)


    Bref si vous pouviez me donnez votre avis à nouveau !


    Merci
    Effectivement, beaucoup mieux !!
    Vire le superflux chiffré qui fait trop CV pour que les phrases soient un peu moins lourdes. Il faut que ça soit lisible et que ça fasse un peu conversationnel.
    Donc, vire :
    - 2ème année - ou mets : Actuellement étudiant en deuxième année de Master Informatique (régle d'or : jamais de chiffre dans une lettre !!)
    -à l'Université Louis Pasteur (STRASBOURG)- : choisi entre Louis Pasteur et Strasbourg (encore une fois, ca, de toutes facons, c'est dans le CV...)
    -Groupe européen de Conseil et de Services dans le domaine des technologies de l'information- : carrement trop lourd ! surtout qu'ils sont au courant... prefere un truc du genre :
    Votre société m'a séduit par la diversité et l'envergure des projets sur lesquels vous intervenez mais également les possibilités d'évolution et de changement de domaines de travail que vous proposez à vos collaborateurs. De plus, je suis sure qu'un groupe de dimension internationnal tel que Sopra me permettra d'évoluer sereinement grâce à des méthodes de travail reconnues.
    Enfin, je dis n'importe quoi, faut peut être un peu revoir... mais bon, dans l'esprit, evite les slogans tout fait qui ne font pas phrase...
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    cladsam>
    En fait c'était compétences qui était redondant.....

    Eventuellement je pourrais remplacer :

    Vous trouverez ci-joint mon CV qui vous permettra d'appréhender au mieux l'ensemble de mes compétences.
    par
    Vous trouverez ci-joint mon CV qui vous permettra d'appréhender au mieux l'ensemble de mes aptitudes.
    De plus, dans le cas présent ca serait une réponse à une offre donc je mets juste en objet quelque chose du style "Candidature pour l'offre de stage n° XYZ", mais dans le cas d'une candidature spontanée faut il parler de ce qu'on aimerait faire ou bien le fait que ce soit marqué dans le cv suffise (--> stage etudes & développement java/j2ee" ?

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par pelo68
    cladsam>
    En fait c'était compétences qui était redondant.....
    Exact
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Je le trouve aussi beaucoup mieux ton CV

    Pour ta lettre je vais prendre par paragraphe qui me turlupine (après c'est que mon avis )

    Vous trouverez ci-joint mon CV qui vous permettra d'appréhender au mieux l'ensemble de mes compétences
    Je ne sais pa spourquoi mais le mot "appréhender" dans cette phrase me gene et puis je trouve cette phrase vraiment batau et que tu essaye de l'insérer dans ta lettre


    Outre ces connaissances acquises tout au long de ma formation, ma capacité d'adaptation aux situations nouvelles, ma motivation et ma rigueur constituent les atouts que je souhaite mettre à la disposition de votre entreprise.

    Groupe européen de Conseil et de Services dans le domaine des technologies de l'information, votre société m'a séduit par la diversité et l'envergure des projets sur lesquels vous intervenez mais également les possibilités d'évolution et de changement de domaines de travail que vous proposez à vos collaborateurs.
    1er paragraphe

    2e paragraphe je pense qu'il faut aussi que tu mette une majuscule a "européen"



    Vala c'est tout ce que j'ai relevé, mais sinon elle est très bien
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    illight > c'est effectivement un peu bateau comme phrase mais c'était pour faire une petite phrase de transition avant de passer à autre chose...

    Sinon pour revenir à la proposition de vienna, je suis d'accord que ca fait également bateau la phrase :

    Groupe Européen de Conseil et de Services dans le domaine des technologies de l'information
    Mais la tournure suivante me dérange également....
    De plus, je suis sure qu'un groupe de dimension internationnal tel que Sopra me permettra d'évoluer sereinement grâce à des méthodes de travail reconnues.
    Donc je pense que je vais laisser comme ca...
    Sinon pour en revenir à la question que j'avais posé dans mon précédent post, à savoir :

    dans le cas d'une candidature spontanée faut il parler de ce qu'on aimerait faire ou bien le fait que ce soit marqué dans le cv suffise (--> stage etudes & développement java/j2ee" ?
    Qu'en pensez vous ?

  20. #20
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par pelo68
    Sinon pour revenir à la proposition de vienna, je suis d'accord que ca fait également bateau la phrase :

    Mais la tournure suivante me dérange également....

    Donc je pense que je vais laisser comme ca...
    J'avais précisé qu'elle n'était pas génial. Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait le retravailler... Mais laisser comme ca parce que dans l'instant tu ne trouve pas mieux... c'est pas tres sérieux de ta part

    Sinon, pour la candidature spontanée, oui, il faut repréciser ce que tu veux faire, mais pas avec la meme phrase bateau que celle que tu vas mettre dans ton cv. La encore, il faut amener les chose sur un temps plus conversationnel et moins "liste" que sur un CV. Donc expliquer ce que tu veux faire à court terme et en quoi ca s'inscrit dans tes projets à moyen et long terme.
    En gros, dans ton cv, tu vas dire ce que tu veux faire, dans ta lettre, tu vas expliquer le pourquoi et le comment.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

Discussions similaires

  1. [AVIS] lettre de motivation pour webmaster
    Par diddou14 dans le forum CV
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2009, 12h58
  2. [Avis] Lettre de motivation
    Par Machjaghjolu dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2009, 08h32
  3. [Avis] Lettre de motivation
    Par jaymzwise dans le forum CV
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2008, 17h37
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2008, 22h59
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2008, 21h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo