IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Apple réalise 13 millions de ventes avec l’iPhone 6s et 6s Plus en l’espace d’un week-end


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Apple réalise 13 millions de ventes avec l’iPhone 6s et 6s Plus en l’espace d’un week-end
    Apple réalise 13 millions de ventes avec l’iPhone 6s et 6s Plus en l’espace d’un week-end
    et établit un nouveau record de ventes d'iPhone

    En début de semaine dernière, Apple a annoncé la disponibilité de ses nouveaux produits iPhone 6s et 6s Plus dans ses magasins à partir du 25 septembre. Trois jours après l’ouverture des ventes, Apple bat à nouveau son propre record en vendant plus de 13 millions de modèles d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

    Nom : iPhone6s_6sPlus.gif
Affichages : 3068
Taille : 51,1 Ko

    Les propos de Tim Cook, le PDG d’Apple, en disent long : « les ventes de l’iPhone 6s et iPhone 6s Plus ont été phénoménales, reléguant au passé tous les résultats des ventes des premiers week-ends précédents dans l’histoire d’Apple ».

    Il faut rappeler que l’an dernier, en septembre 2014, la firme a vendu 10 millions d’unités d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus en l’espace d’un week-end, malgré que les ventes n’aient pas été ouvertes immédiatement. Et l’année d’avant, Apple a vendu pour plus de 9 millions de dollars d’iPhone 5s et 5c.

    En faisant un comparatif de ces données d’année en année, l’on a une hausse de 11 % des ventes en 2014 par rapport à 2013, et une croissance des ventes estimée à 30 % cette année par rapport à l’année dernière. C’est donc de manière ascendante que la courbe des ventes d’iPhone avance au fil des années.

    Selon les analystes, les chiffres de cette année seraient dus à la forte progression du marché chinois pour les iPhone en général et ces récents modèles en particulier, ainsi que la disponibilité des nouveaux produits dans cet espace géographique en même temps que les autres pays utilisés pour le lancement.

    Il faut souligner qu’Apple a lancé ses nouveaux produits dans douze régions y compris la Chine et compte ajouter à la liste 40 pays supplémentaires à partir du 9 octobre. D’ici la fin de l’année, la firme compte rendre disponibles ses produits dans plus de 130 pays.

    Concernant les produits iPhone 6s et 6s Plus à proprement parler, plusieurs nouveautés ont trouvée leur place dans ces produits vedettes. Ils intègrent par exemple une nouvelle interface 3D qui permet de sentir la profondeur de la pression exercée sur l’écran tactile. En réponse, certaines actions seront exécutées spécifiquement en tenant compte du niveau de pression effectuée.

    Pour pouvoir exécuter cette fonctionnalité et bien d’autres d’ailleurs, Apple a intégré dans ces appareils une puce A9 qui offre plus de performance que le précédent A8 sur les modèles antérieurs, un appareil photo dorsal iSight de 12 mégapixels et un appareil photo frontal de 5 mégapixels qui permet de faire des selfies en HD, ainsi qu’un Fash Retina.

    En outre, il est également possible de filmer en 4K avec ces appareils. En plus de ces options, il faut aussi noter l’apparition des ‟Live Photos” qui sont des photos normales qui déclenchent de courtes vidéos incluant les moments d’avant, pendant et après la prise de la photo. Pour déclencher cette Live Photo, il faut juste faire un appui long sur le bouton. Concernant ce dernier point, Tim Cook soutient que cette fonctionnalité est très appréciée des utilisateurs ainsi que l’interface multitâche 3D Touch.

    À côté de ces aspects, Apple déclare avoir amélioré l’autonomie de la batterie. Enfin, ces téléphones sont disponibles en quatre coloris : or, argent, gris sidéral, et rose, qui vient d'être ajouté à la gamme afin de donner plus de choix à ceux qui le souhaitent.
    Tous ces points ont contribué à donner un bon coup de démarrage aux ventes de l’iPhone 6s et 6s Plus. Nous attendons maintenant les résultats financiers pour voir comment ils ont été accueillis dans l’ensemble des pays du monde sur le trimestre en cours.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveaux iPhone ?

    Allez-vous investir dans l’achat d’un de ces appareils ?

    Que pensez-vous de ces statistiques de ventes ?

    Voir aussi
    Forum développement iOS
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Et tout ceux qui pensait que l'iphone était mort je les entend encore tous les pro android ah ah ah

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Ca serait bien une étude comparative du nombre d'Americains ayant soucis à un crédit pour acheté l'iphone avec le nouveau système d'abonnement d'Apple. Amha va y avoir augmentation du nombre d'endettés d'ici quelques mois.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Waikiki Voir le message
    Ca serait bien une étude comparative du nombre d'Americains ayant soucis à un crédit pour acheté l'iphone avec le nouveau système d'abonnement d'Apple. Amha va y avoir augmentation du nombre d'endettés d'ici quelques mois.
    Tu n'as pas percuté qu'en 2014 - 2015, on arrive au renouvellement de quasi tous les iPhones 4 sorti en 2010

    C'est plutôt dans les années qui arrivent (2016, 2017 ...) que le renouvellement des iPhones va être moindre: l'iPhone 5, 5s et 5c me semble ont eu un bon [/ beau] succès mais pas tant que cela.

    Et comme le dit la nouvelle, l'autre piste à part les renouvellements, ce sont les nouveaux marchés.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est curieux, autour de moi je constate de moins en moins d'iPhone et de plus en plus d'Android.
    Mais bon, il faut dire que je fréquente surtout des gens intelligents.

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Et tout ceux qui pensait que l'iphone était mort je les entend encore tous les pro android ah ah ah
    Cette mode ne sera pas morte tant qu'il y aura des gens pour la suivre, pour moi ce qui est mort c'est la dite "révolution".

    Quelqu'un qui est près a débourser un smic, sur plusieurs mois, pour un smartphone sera tenté de continuer a payer tous les mois pour garder en main le dernier né de la marque.

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Personnellement, et pourtant je ne suis clairement pas un pro-Apple... je fais partie de ceux qui l'ont acheté.

    Je ne pense pourtant pas être dénué d'intelligence, contrairement à ce qu'insinue sympathiquement Sodium. J'ai eu deux iPhones par le passé (3GS et 4S). J'ai eu un Windows Phone (Nokia Lumia 925), et deux smarphones sous Android (Samsung Galaxy SII et le Honor 6 qui m'accompagnait jusqu'à vendredi). Je pense donc avoir le recul nécessaire pour déterminer ce qui convient ou non à mes besoins. Et justement, autant les iPhone 5, 5S et 6 me scandalisaient au vu du prix qu'ils coûtaient par rapport à ce qu'ils proposaient, autant le 6S, bien qu'encore un peu trop cher sans nul doute, m'a paru déjà plus satisfaisant de ce point de vue là.

    Pour ma part, ce qui a joué dans ce retour côté Apple a été le manque de mise à jour de mon Honor 6 (toujours sous Kitkat, et son successeur sorti il y a un mois - que j'avais envisagé initialement - attaque avec l'une des premières versions de Lollipop, ce qui laisse présager du même souci), la gestion des sms native à Android (heures de réception de sms au lieu des heures d'envoi, conversions en MMS automatiques, etc), et la faiblesse de plus en plus prononcée de la batterie pour l'essentiel. Tout cela ne donnait plus à mon ancien smartphone les avantages que je lui voyais il y a encore un an, bien que je n'oublie pas qu'en termes de prix il était extrêmement attractif pour toutes ses qualités (299€).

    Alors certes, ce que j'ai payé pour l'iPhone (719€) n'a rien à voir du coup. C'est sans doute "trop" cher, d'ailleurs, comme je le soulignais. Mais je souhaitais retrouver un smartphone qui serait à la pointe côté os, tout en proposant un matériel puissant et des fonctionnalités intéressantes. Il n'y a rien d'indispensable, peut-être même que certaines choses m'ayant plu sont purement gadget, mais je ne regrette pas spécialement mon achat puisqu'il répond parfaitement à ces critères. Et je sais que je pourrai, le jour venu, revendre mon appareil a un excellent prix. Là encore ce n'est pas forcément une "qualité" puisque cela signifie que les tarifs côté Apple ne baissent pas comme ils devraient le faire. Ce côté-là m'agace d'ailleurs chez eux, mais ça ne changera pas de sitôt. Du coup, plutôt que pester dessus, j'en tirerai au moins parti quand je changerai de mobile.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkBakura Voir le message
    Et justement, autant les iPhone 5, 5S et 6 me scandalisaient au vu du prix qu'ils coûtaient par rapport à ce qu'ils proposaient, autant le 6S, bien qu'encore un peu trop cher sans nul doute, m'a paru déjà plus satisfaisant de ce point de vue là.
    Question réèlle (pas d'arrière pensée, pas d'appel au troll, pas de jugement de valeur, un question honnête quoi): quelle différence as tu vu entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6S qui vaille que l'iphone 6S coûte plus cher encore que le 6 (lui même déjà un record de la marque..) et surtout que pour toi on passe d'un prix "scandaleux" à "Satisfaisant" ?

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne pense pourtant pas être dénué d'intelligence, contrairement à ce qu'insinue sympathiquement Sodium.
    Il y a deux types de gens qui achètent des iPhones, ceux qui ont largement les moyens de se l'offrir et les autres qui se l'achètent quand-même.

    En partant du principe qu'une majorité des millions de pigeons clients qui se ruent sur chaque nouvelle itération de ce gadget à chaque génération un peu plus scandaleusement hors de prix ne sont pas des cadres-sup, cela veut dire que la plupart d'entre eux font de gros sacrifies pour y investir des mois d'économies.

    Ceux-là l'achètent-t-ils parce qu'ils ont absolument besoin d'un iPhone ? Parce que ses fonctions sont tellement plus fabuleuses qu'un bon smartphone Androide d'entrée de gamme ? Parce qu'ils ont une utilisation tellement poussée de leur téléphone qu'ils ont besoin du top du top ? Où est-ce parce qu'il s'agit d'un objet à la mode, comme les chaussures moches ou les casques Dr DRE qui ont objectivement des caractéristiques de merde, parce qu'ils ressentent le besoin de se pavaner ? Je pense que dans ce cas, on peut effectivement parler de manque d'intelligence...

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 163
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Bof, il y a 20 ans, des gens se ruaient (surtout aux US) dans les magasins pour acheter ... Windows 95.
    Plus rien ne m'étonne depuis

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Sodium, ne t'y trompe pas, je pense de la même façon que toi sur le possesseur moyen de l'iPhone. Mais c'est juste qu'il ne faut pas en faire une vérité absolue, et certains cas vont à l'encontre de cette généralité. Avoir un iPhone n'est pas automatiquement synonyme de simplicité d'esprit. =)

    AoCannaille : Je me trompe apparemment, mais il me semblait qu'à sa sortie l'iPhone 6 était plus cher que son successeur. Même si, dans tous les cas, je le répète : je trouve aussi que c'est encore trop cher, je ne l'ai pas caché dans mon précédent message.

    Ce qui m'a quand même lancé sur ce modèle, ce sont ses spéc hardware qui commencent enfin à se montrer dignes d'un smartphone puissant (proc bien vitaminé, quantité de ram décente, meilleure optique), l'os qui cette fois semble avoir été bien étudié avant d'être lancé (contrairement au 8 qui s'était gamélé d'entrée, même si ce sont des choses qui arrivent chez tous les concepteurs d'os) et qui forcément est totalement optimisé pour l'appareil (encore heureux me diras-tu). Et quelques petites nouveautés telles que la 3D Touch qui certes ne sont pas indispensables du tout, mais ont le mérite d'apporter quelque chose de nouveau et de potentiellement pratique à l'avenir.
    Tout cela, je ne le voyais en aucun cas sur les trois générations précédentes. En tout cas, certainement pas au point de jusfifier un prix de départ à plus de 600€ pour les plus petites mémoires.

    J'ai aussi jeté un oeil à la concurrence directe, qui dans la même gamme de prix ne se démarque pas spécialement à mes yeux. Même Huawei, qui m'intéressait bien, sort des modèles à 650€ mais sans que cela me paraisse réellement justifié.

    Après, j'ai aussi un contexte personnel qui a facilité ce retour sur iOS et iPhone, et je le répète, l'iPhone 6s répondait cette fois aux critères que je cherchais. Ce n'est pas du tout une vérité absolue, et je conçois très facilement qu'on puisse ne pas être de cet avis. J'étais le premier à gueuler sur Apple il y a peu encore. Et je ne les pense pas exempt de tout reproche aujourd'hui non plus, quand bien même je suis repassé chez eux.

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Le manque d'intelligence c'est celui qui n'a pas pensé à créer l'iphone, tous les autres acteurs sont des suiveurs, certes Apple peut être traiter de boite noire, mais c'est aussi un gage d'intégrité pr la marque qui contrôle l'ensemble de son code, l'aspect marketing est souvent remis en cause par les détracteurs mais regarder comment Samsung a tout pompé, les marques s'alignent vers ce qui marche et ce qui rapporte, même le dernier Huavei est affiché à 800€ ...

  13. #13
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkBakura Voir le message
    AoCanaille : Je me trompe apparemment, mais il me semblait qu'à sa sortie l'iPhone 6 était plus cher que son successeur. Même si, dans tous les cas, je le répète : je trouve aussi que c'est encore trop cher, je ne l'ai pas caché dans mon précédent message.
    Effectivement, le 6 à sa sortie était à 709€ et le 6S à 749€ (les modèles les moins chers).

    Citation Envoyé par DarkBakura Voir le message
    Ce qui m'a quand même lancé sur ce modèle, ce sont ses spéc hardware qui commencent enfin à se montrer dignes d'un smartphone puissant (proc bien vitaminé, quantité de ram décente, meilleure optique), l'os qui cette fois semble avoir été bien étudié avant d'être lancé (contrairement au 8 qui s'était gamélé d'entrée, même si ce sont des choses qui arrivent chez tous les concepteurs d'os) et qui forcément est totalement optimisé pour l'appareil (encore heureux me diras-tu). Et quelques petites nouveautés telles que la 3D Touch qui certes ne sont pas indispensables du tout, mais ont le mérite d'apporter quelque chose de nouveau et de potentiellement pratique à l'avenir.
    Tout cela, je ne le voyais en aucun cas sur les trois générations précédentes. En tout cas, certainement pas au point de jusfifier un prix de départ à plus de 600€ pour les plus petites mémoires.
    Mise à part la 3D touch, le reste sont des évolutions naturelles. Le prix du matériel electronique ayant pour tendance de baisser continuellement, donc le prix devrait au mieux stagner...

    Je respecte ton choix, mais je dois admettre qu'on n'a pas la même définition du prix "satisfaisant". "scandaleux" pour moi s'applique toujours, pour reprendre ton terme

  14. #14
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille
    Effectivement, le 6 à sa sortie était à 709€ et le 6S à 749€ (les modèles les moins chers).
    Mea culpa donc pour mon erreur sur les tarifs, même si j'ai payé le 6s 719€. J'étais resté trop choqué par le dépassement des 1000€ à la sortie du 6 128Go pour comparer les plus petits modèles.

    Citation Envoyé par AoCannaille
    "scandaleux" pour moi s'applique toujours, pour reprendre ton terme
    Ce que je comprends tout à fait.

    En dehors de ce que je citais donc, le contexte perso' joue beaucoup pour ma part, tout comme le désir d'avoir des mises à jour régulières de l'os que je n'avais pas sur mon précédent smartphone. Mais je peux comprendre sans mal que le prix te paraisse toujours en dehors des réalités. Tu as sans doute plus raison que moi. Même si quand je vois le reste du marché je me dis que malheureusement ces prix délirants sont devenus une sorte de norme assez triste...

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stockage
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stockage

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 2
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Ce qui me semble absurde, c'est l'attachement à la limite du fanatisme à une marque, un objet.
    Je pense que oui, les gens ont le droit d'être contents de disposer d'un téléphone fonctionnel ou de vêtements de bonnes factures. Mais de là à camper devant un magasin, à s'endetter, à changer de téléphone alors que l'actuel marche très bien, il y a un gros problème d’identité et d’uniformisation sociale…

    Tous les portables ont quasiment les 4 fonctionnalités necessaires à la survie : Appels, messages, mails et waze, mais les prix eux sont différents. Dès lors, les iphones sont plus que des simples téléphones, ce sont des objets bijoux que l’on expose, l’accessoire que l’on met en évidence sur la table à côté de son verre de vin en terrasse. Ce n’est pas « mon portable » c’est « mon iphone », c’est le symbole de la réussite. Je sais très bien que tous les possesseurs d’iphone ne sont pas des victimes sociales, mais ceux pour qui il définit leur place dans ce monde sont nombreux.

    Bon j’ai failli l’acheter car mon Samsung E1270 est mort au combat, à la place j’ai pris un Lumia 520, une télé et une ps4.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkBakura Voir le message
    J'étais resté trop choqué par le dépassement des 1000€ à la sortie du 6 128Go pour comparer les plus petits modèles.
    Tu sais que l'iPhone 3GS 32 Go sans abonnement était au prix de 1199 €uros

  17. #17
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Tu sais que l'iPhone 3GS 32 Go sans abonnement était au prix de 1199 €uros
    Sérieux ? Mon Dieu... xD

    Et je te rejoins à 100% WildTemple sur l'attachement ridicule de certains à une marque, au point de leur faire perdre toute notion d'objectivité et de comparaisons aussi légitimes que raisonnables...

Discussions similaires

  1. Comment réaliser un aperçu avant impression avec une table ?
    Par Yoni Lebene dans le forum Bases de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2007, 10h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 14h01
  3. [SQL] Réaliser un affichage de données avec possibilité de modification
    Par Adrien93 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2006, 00h07
  4. [DBMS_STATS][9i]Réaliser la même opération qu'avec ANALYZE.
    Par Le nain Attila dans le forum Oracle
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2006, 18h35
  5. Comment réaliser des modèles de documentations avec XML ?
    Par Dams76 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2003, 02h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo