Google lance un nouveau type d’annonce sur Gmail
Géré depuis AdWords, à l’attention de tous les annonceurs

Google a annoncé officiellement sur son blog, la création d’un nouveau type d’annonce en direction de tous les annonceurs qui sera géré depuis AdWords, la plateforme de référence des publicités de Google.

Jusqu’à ce jour, les annonces publiées dans Gmail étaient sous forme de courriels et regroupées dans un onglet « Promotions ». Cet onglet recevait toutes les offres promotionnelles des annonceurs et des sites que les utilisateurs auraient visités.

Aujourd’hui, les annonces seront gérées depuis AdWords. Les annonceurs pourront directement depuis l’interface d’AdWords, mettre en place le visuel d’une campagne sur le réseau Google ou encore, créer un format d’annonces dans la galerie des annonces.

En plus, ils bénéficieront de plusieurs modèles prédéfinis d’annonces dans AdWords, leur permettant de générer plus rapidement des annonces. Parmi ceux-ci, les amateurs de code HTML peuvent personnaliser à leur guise les annonces et les enrichir en y ajoutant des images, des vidéos, des numéros de téléphone et bien d’autres éléments. En outre, des options de ciblage permettent aux annonceurs d’atteindre avec plus de précision les clients recherchés.


Par ailleurs, l’annonce créée à partir d’Adwords s’affichera dans la boîte Gmail des utilisateurs sous forme réduite, en haut de page. L’utilisateur aura ensuite la possibilité par simple clic de soit enregistrer l’annonce dans sa boîte de réception, soit la transférer soit encore, afficher l’annonce en mode plein écran pour voir les détails de celle-ci.


Toutefois, Google affirme que les utilisateurs de Gmail auront le plein contrôle sur ces annonces : « Comme les annonces de Gmail ont évolué, nous avons continué à donner aux utilisateurs la capacité de contrôler activement les types d'annonces qu'ils voient. Comme avec d'autres annonces Google, les utilisateurs peuvent gérer leurs paramètres de pub pour enlever les publicités indésirables des annonceurs spécifiques. Ils peuvent également désactiver les annonces par centres d'intérêt entièrement.*»


Source : Blog Google


Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?