IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

SmartWatch : l’Apple Watch rafle 75 % des parts de marché au second trimestre

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut SmartWatch : l’Apple Watch rafle 75 % des parts de marché au second trimestre
    SmartWatch : l’Apple Watch rafle 75 % des parts de marché au second trimestre
    selon les statistiques de Strategy Analytics, Samsung suit avec 7,5 %

    Un peu plus tôt cette semaine, Apple a dévoilé les résultats financiers de son troisième trimestre. Comme de coutume, ces résultats pointent toujours vers le haut « avec un chiffre d'affaires en augmentation de 33 % et des bénéfices par action en hausse de 45 % ».

    Nombreux sont ceux qui attendaient également de voir de manière détaillée la part d’Apple Watch dans ces résultats plus que prometteurs. Hélas, Tim Cook a décidé de ne pas divulguer les statistiques de ventes de sa montre connectée. Toutefois, nous savons que ces ventes ont dépassé les espérances d’Apple, selon les dires de Luca Maestri son CFO.

    En dépit de l’absence de chiffres provenant d’Apple, le cabinet de recherche et de consulting Strategy Analytics n’a pas voulu en rester là et vient de dévoiler les statistiques de ventes des montres connectées du second trimestre de l’année en cours.

    Selon les résultats des recherches de Strategy Analytics, les ventes mondiales de SmartWatch ont progressé de 457 % annuellement pour atteindre un record de millions d’unités au deuxième trimestre de cette année. Selon le directeur de Strategy Analytics « ce fut le taux de croissance le plus rapide de l’industrie SmartWatch jamais enregistré. Les volumes au second trimestre de l’année 2015 étaient plus élevés que pour l’ensemble de l’année dernière, lorsque 4,6 millions de SmartWatches ont été vendues à l’échelle mondiale en 2014 ».

    Le fait le plus remarquable est que le dernier entrant dans la course est le premier sur les marches. Bien entendu, il s’agit de l’Apple Watch qui a engrangé 4 millions d’unités vendues ce second trimestre. Ce chiffre représente environ 75 % des ventes globales de montres connectées sur l’ensemble de ce trimestre. Cela n’est toutefois pas très surprenant dans la mesure où dès l’ouverture des pré-commandes, les ventes de l’Apple Watch ont atteint le million de ventes avant de baisser ostensiblement les mois suivants.

    Nom : SmartWatch-Ventes-Q2-2015.jpg
Affichages : 1694
Taille : 49,1 Ko

    Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics, explique également le statut de leader de l’Apple Watch sur ce trimestre par le fait qu’elle a été lancée dans les 16 pays majeurs et a connu une adoption « décente » aux États-Unis et ailleurs de la part des fidèles à l’iPhone.

    En seconde position dans le classement des ventes des montres connectées du second trimestre vient Samsung, l’éternel rival, avec 400 000 unités vendues. Cela représente 7,5 % sur le chiffre total des ventes de SmartWatches du trimestre. Comme on le constate, l’écart est considérable. Samsung aura beaucoup à faire pour réduire le fossé creusé.

    « Apple et Samsung représentent à eux seuls 8 à 10 de tous les SmartWatches vendues à l'échelle mondiale. Toutefois, Samsung est loin derrière Apple et il aura besoin de lancer plusieurs nouveaux modèles de SmartWatches et applications à travers des dizaines de pays s'il veut réduire le leadership mondial de SmartWatches d'Apple dans les prochains mois », a relevé Rajeev Nair, analyste senior chez Strategy Analytics.

    Source : presse Strategy Analytics

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces chiffres ?

    Que pensez-vous de la concurrence ? Est-elle à la hauteur ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Si les chiffres étaient aussi bons, Apple ne se gênerait pour le faire savoir.

  3. #3
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Les Gogos ont leur nouveau bidules inutiles ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Que pensez-vous de ces chiffres ?

    le Q2 c'est pas au moment du lancement ? il est ou le Q3

    Que pensez-vous de la concurrence ? Est-elle à la hauteur ?

    Les chiffres sont trop récent la marque a la pomme a son fan club qui se jette sur chaque sortie , avec apple pour voir si il y a un réel attrait , il faudra voir les chiffre du Q3 et Q4 et là on pourra répondre a toutes ces questions. Surtout au vu de l'article sur la perte de vitesse des vente de l'appelwatch.

    je constate quand même que "Other" a une forte progression d'unité vendu. +0.6 unité vendu c'est pas rien, cela me fait dire que seul le q3 et q4 permettront de données un début de réponse le q1 et q2 n'étant pas assez significatif.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Ce qu'il faudra regarder également, c'est le pourcentage de "revente" des SmartWatch l'année prochaine (Apple ou non d'ailleurs), une fois que les gens auront compris le peu d'intérêt

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    AdminSys
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : AdminSys

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 139
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Une smartwatch ça reste avant tout une montre, si tu trouves qu'une montre est inutile c'est ton point de vu.

    Pour un sportif une smartwatch peut être très intéressante, par exemple l'apple watch track l'ensemble de ta journée et calcul tes calories consommées au repos et en activité, quand tu fais attention à ta diet c'est quand même très pratique de savoir combien de calorie tu as brûlée pour ajuster tes repas/encas.

    De plus elle te rappelle les bonnes habitudes à re/prendre / que tu as oublié à cause de ta routine au boulot/chez toi.

    Pour ma part j'ai une Apple Watch + un jawbone UP3, ils font de très coach et suivent ta santé au repos, en activité ainsi que ton sommeil.
    Et pour ceux qui ont choisit Apple, l'application Santé regroupe l'ensemble des données récupérées par divers objets connectés (smartwatch, bracelet, impédancemètre, tensiomètre, glycémie, etc...), ça donne une très bonne vu sur ton activité sportive et tes évolutions (poids, masse grasse, bpm etc..)

    Ces objets connectés sont la futur tendance de 2015/2016/etc... tracker ton activité et t'apporter des conseils sur ton quotidien.

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    Une smartwatch ça reste avant tout une montre, si tu trouves qu'une montre est inutile c'est ton point de vu.
    Si j'ai besoin d'une montre, j'achète une montre... pas une SmartWatch à 400 €


    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    Pour un sportif une smartwatch peut être très intéressante, par exemple l'apple watch track l'ensemble de ta journée et calcul tes calories consommées au repos et en activité, quand tu fais attention à ta diet c'est quand même très pratique de savoir combien de calorie tu as brûlée pour ajuster tes repas/encas.

    De plus elle te rappelle les bonnes habitudes à re/prendre / que tu as oublié à cause de ta routine au boulot/chez toi.

    Pour ma part j'ai une Apple Watch + un jawbone UP3, ils font de très coach et suivent ta santé au repos, en activité ainsi que ton sommeil.
    Et pour ceux qui ont choisit Apple, l'application Santé regroupe l'ensemble des données récupérées par divers objets connectés (smartwatch, bracelet, impédancemètre, tensiomètre, glycémie, etc...), ça donne une très bonne vu sur ton activité sportive et tes évolutions (poids, masse grasse, bpm etc..)

    Ces objets connectés sont la futur tendance de 2015/2016/etc... tracker ton activité et t'apporter des conseils sur ton quotidien.
    J'ai mis en gras tout ce qui fait que justement cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas besoin des conseils d'une montre qui surveille tout ce que je fais pour vivre ma vie (de façon saine ou non).

  8. #8
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si j'ai besoin d'une montre, j'achète une montre... pas une SmartWatch à 400 €
    J'ai mis en gras tout ce qui fait que justement cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas besoin des conseils d'une montre qui surveille tout ce que je fais pour vivre ma vie (de façon saine ou non).
    Point de vue que je partage. Mais force est de constater que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon, chaque avis est respectable. En revanche on remarquera quand même que dans l'ensemble, les personnes travaillant dans le domaine informatique (que ce soit du dev, de l'administration ou autres) on une vision "bridée" de ce qu'est un objet connecté. Les débats sont quasiment tous orienté sur l'exploitation des données personnelles par des tiers que par les fonctionnalités de l'appareil.

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    Une smartwatch ça reste avant tout une montre, si tu trouves qu'une montre est inutile c'est ton point de vu.
    déjà, je n'ai pas de montre, et pourtant je réussis à vivre...
    Ensuite, si je veux une montre, je m'achète une montre !

    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    Pour un sportif une smartwatch peut être très intéressante
    Ha, oui, c'est vrai, comment n'y ai-je pas pensé ! Il n'y avait pas de sportif avant la proutmontre !

    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    Ces objets connectés sont la futur tendance de 2015/2016/etc... tracker ton activité et t'apporter des conseils sur ton quotidien.
    C'est ça, c'est bien mon gars. T'as de l'avenir (ou pas). Tu devrais lire (sur ta montre) la trilogie de la Cohérence d'Andreas Eschbach, c'est assez intéressant sur la connexion des personnes entre elles, même si ça reste de la sciences-fiction.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #10
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Ce chiffre de 75% de PDM part du principe qu'Apple a vendu 4 millions d'Apple Watch au deuxième trimestre (avril/mai/juin). Je pense que c'est loin d'être gagné d'avance, ça !

    Personnellement, je pense que si les ventes étaient bonnes, Apple frimerait avec comme il l'a toujours fait, d'autant que ça serait la meilleure chose à faire pour créer un effet d'entrainement. S'ils n'annoncent pas de chiffres, c'est que les chiffres ne sont pas si bons que ça, et qu'ils préfèrent justement ne rien dire pour ne pas plomber davantage les ventes. Ils espèrent que ça va s'améliorer et qu'ils pourront annoncer des chiffres après une progression.

    Ce qui veut dire que si Apple avait vendu 4 millions d'Apple Watch entre le lancement et fin juin, le communiqué victorieux d'Apple ferait la une de tous les journaux !

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 9
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    Une smartwatch ça reste avant tout une montre, si tu trouves qu'une montre est inutile c'est ton point de vu.
    Pareil que Zirak : si j'ai besoin d'une montre, je m'achète une montre...ça tombe bien, j'en ai une!


    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    Pour un sportif une smartwatch peut être très intéressante, par exemple l'apple watch track l'ensemble de ta journée et calcul tes calories consommées au repos et en activité, quand tu fais attention à ta diet c'est quand même très pratique de savoir combien de calorie tu as brûlée pour ajuster tes repas/encas.

    De plus elle te rappelle les bonnes habitudes à re/prendre / que tu as oublié à cause de ta routine au boulot/chez toi.
    Ouioui..Baratin habituel : l'Apple Watch ne brille vraiment pas par ses fonctionnalités sportives (au cas ou tu ne le saurais pas, son cardiofréquencemetre est plus que sommaire )...et en tant que sportif, j'ai déjà un matos adapté qui me permet de faire du suivi sportif de précision sans passer par "oooo regarde, j'ai un truc qui coûte cher mais qui fait plein de truc à moitié"...

    Au passage, toute les montres font ce que tu dis (et oui, j'ai aussi tester l'AppleWatch)...L'appleWatch n'est pas la première ! Alors pourquoi les autres n'ont pas trouvé "preneur"???

    Mhhh...laisse moi deviner : tout le monde a trouvé ça inutile sauf dans le cas d'APple...par ce qu'Apple, "c'est cher, je sais pas ce que ça vaut, mais j'achète parce que c'est cool" !!

    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    Pour ma part j'ai une Apple Watch + un jawbone UP3, ils font de très coach et suivent ta santé au repos, en activité ainsi que ton sommeil.
    Et pour ceux qui ont choisit Apple, l'application Santé regroupe l'ensemble des données récupérées par divers objets connectés (smartwatch, bracelet, impédancemètre, tensiomètre, glycémie, etc...), ça donne une très bonne vu sur ton activité sportive et tes évolutions (poids, masse grasse, bpm etc..)

    Ces objets connectés sont la futur tendance de 2015/2016/etc... tracker ton activité et t'apporter des conseils sur ton quotidien.
    Blabla..on est très content que tu nous raconte ta vie de "comment je trouve une utilité à tout ce qui vient de chez APple", il n'empêche, tu ne convainc personne ! J'entend dire ZenZiTone que chaque choix est à respecter...il n'empeche, quand la concurrence se limite à "Personne ne vend de smartwatch parce que personne n'y voit d'utilité mais tout le monde achète Apple, mais quand il ne font rien de plus que la concurrence, parce qu'Apple, c'est cool"...Désolé, mais ça m’en-nerve ! Je travaille dans l'informatique moi, et j'ai pas envie de subir tout le temps les lubbie appleienne (matos "spécifique", dev spécifique, techno spécifique) uniquement à cause de la bobo-hype qui entoure Apple !

    Au moins, la peeble (qui était beucoup plus légitime sur ce marché) avait la délicatesse de ne pas avoir à se recharger tout les jours

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    ... Les débats sont quasiment tous orienté sur l'exploitation des données personnelles par des tiers que par les fonctionnalités de l'appareil.
    En même temps Apple c'est un peu j'ai besoin de vos données pour fonctionner, tout ceci avec une maîtrise plus qu'aléatoire et des données peuvent atterrir qui sait où, ben voilà quoi... de là à penser que le futur intérêt des objets connectés c'est d'instaurer toujours plus de dépendances et de moins en moins de maitrise...

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    AdminSys
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : AdminSys

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 139
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ezzteban Voir le message
    Ouioui..Baratin habituel : l'Apple Watch ne brille vraiment pas par ses fonctionnalités sportives (au cas ou tu ne le saurais pas, son cardiofréquencemetre est plus que sommaire )...et en tant que sportif, j'ai déjà un matos adapté qui me permet de faire du suivi sportif de précision sans passer par "oooo regarde, j'ai un truc qui coûte cher mais qui fait plein de truc à moitié"...

    Au passage, toute les montres font ce que tu dis (et oui, j'ai aussi tester l'AppleWatch)...L'appleWatch n'est pas la première ! Alors pourquoi les autres n'ont pas trouvé "preneur"???

    Mhhh...laisse moi deviner : tout le monde a trouvé ça inutile sauf dans le cas d'APple...par ce qu'Apple, "c'est cher, je sais pas ce que ça vaut, mais j'achète parce que c'est cool" !!
    C'est que ton cardiofréquencmètre n'est pas précis, testé avec plusieurs cardiofréquencemètres (des équipements qu'on retrouve dans des ambulances ou même chez mon médecin), l'apple watch reste très précis.

    http://www.mac4ever.com/actu/100833_...-l-apple-watch
    http://9to5mac.com/2015/05/08/apple-...itor-accuracy/
    http://www.metronews.fr/high-tech/te...!dLIvnF4mfqPs/

    Toutes tes autres montres elles n'ont pas l'intégration qu'à l'apple watch avec ton écosystème Apple (App smartphone, iOS, OSX)... elles ressemblent à rien, c'est sympa pour l'utiliser pendant ça session de sport mais ça s’arrête là.
    Là tu as une montre qui combine les deux monde très bien, un trackeur sportif et une montre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 13h36
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2009, 12h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 12h08
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 10h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 10h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo